Mercedes "Bratz" tentative sur chassis 29/05/2011

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: quel chassis

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
Cactuszebest a écrit :moi je pencherai pour un M-04 ou l'on ne garde que la cellule avant et l'arriere.
la partie integrant l'accu et le servo de direction serait a refaire avec un chassis plat dans le fond et des corniere aux extremités pour refixer les cellules.
rien de bien compliqué, le chassis s'y prete a merveille
+1, c'est exactement ce que j'ai en tête pour mon projet CSS7 :D
Trass a écrit : L'un d'entre vous aurai t il des photos sous tous les angles d'un chassis M-04 ?
Merci
Je suis en passe de commencer le montage de mon M 04 L pour faire ces mesures avant de lancer le projet.... Si tu as le temps d'attendre une ou deux semaines, je mettrais en ligne mes résultats.
Non pas que j'ai besoin de deux semaines pour monter un M, mais surtout, j'ai besoin de temps.... :sad:

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3152
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: quel chassis

Message par Trass »

je viens de jeter un oeil sur les photos touvées sur le net et je pense que ca va pas aller, a moins qui soit possible de mettre en place la direction sur la cellule arrier, car la distance separant l'axe des roues arrieres et le flaque du moteur est trop grande, j'ai a peine 5.5Cm...

es ce possible de monter la direction sur la cellule arriere, car dans ce cas là, j'aurai plus de place a l'avant pour tout loger...
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3152
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: quel chassis

Message par Trass »

hagard_dusud a écrit :Bonjour,
Cactuszebest a écrit :moi je pencherai pour un M-04 ou l'on ne garde que la cellule avant et l'arriere.
la partie integrant l'accu et le servo de direction serait a refaire avec un chassis plat dans le fond et des corniere aux extremités pour refixer les cellules.
rien de bien compliqué, le chassis s'y prete a merveille
+1, c'est exactement ce que j'ai en tête pour mon projet CSS7 :D
Trass a écrit : L'un d'entre vous aurai t il des photos sous tous les angles d'un chassis M-04 ?
Merci
Je suis en passe de commencer le montage de mon M 04 L pour faire ces mesures avant de lancer le projet.... Si tu as le temps d'attendre une ou deux semaines, je mettrais en ligne mes résultats.
Non pas que j'ai besoin de deux semaines pour monter un M, mais surtout, j'ai besoin de temps.... :sad:

A+
Je ne suis pas préssé, mais j'ai fais quelques recherches et je pense que ca va poser PB.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: quel chassis

Message par Gaston »

Salut,

A ta place ja partirais sur un chassis de Tamtech Gear (piste ou buggy) échelle 1/16, les voies sont proches de 170 mm par contre ton empattement de 285 mm me parrait extêmement long par rapport à ta photo ... L'empattement est la distance d'axe de roue avant à axe de roue arrière, tu pourrais vérifier si tu ne t'as pas trompé ?

Sinon sur un chassis TTG, c'est déjà du propulsion avec moteur en porte à faux et de classes 370 donc c'est plus petit que le 1/10 et plus facilement intégrable sous ce genre de carro ... Niveau technique c'est largement supérieur à du M Chassis, pusique le diff est à bille d'origine et qu'il y a un sleeper sur la transmission de plus les cardans sont CVD d'origine. Tu as aussi possibilité de monter un moteur brushless pour à peine 50,00 € avec vario à cette échelle.

La partie centrale du chassis est assez fine ou remplacable par une plaque expoxy ou autre. Les trains avants et arrièrea sont triangulés. Les amortos sont à friction au départ mais remplacable par des hydrauliques 3racing pour 20-25€... Bref niveau technique c'est largement supérieur à du M Chassis ...

Voilà, à toi de voir ... :top:

Gaston :salut:

PS : En plus les Tamtech Gear sont en solde un peu partout car peu demandé en Europe ... Alors que les carros pistes (Ferrari 288GTO, Lamborghini Countach LP500S, Porsche 934 RSR Turbo, Porsche 935 Turbo) sont magnifiques et que les chassis sont hyper performants et fiables (une carro coute seulement 25 € complète !)... Etant vendeur pro, je n'ai toujours pas compris le peu d'intérêt porter par les acheteurs à ces magnifiques TTG (Ok le moteur d'origine est poussif mais à part ça c'est vraiement top). Ah oui, il y a des jante spécifiques à chaque modèle, des pneus tendres et possibilité d'utiliser des adaptateurs hexa 12 mm pour placer n'importe quelles jantes standards 1/10 et toute dernière chose, les pièces standards et options sont beaucoup plus abordables qu'en 1/10... Bref que demander de plus ? :D
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3152
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: quel chassis

Message par Trass »

je mesure ca apres manger, mais je suis sure de mon coup pour les 285mmm...

je ne connais pas les tamtech gear, un lien peut etre?

merci

jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3152
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: quel chassis

Message par Trass »

je confirme, empattement 285mm, mais je pense que 280mm est jouable

Image

largeur 170mm

Image

pieces qui vont peut etre faire partir du projet...

Image
Dernière modification par Trass le 16 mai 2010, 21:58, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3152
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: quel chassis

Message par Trass »

petite avancées et confirmation de plusieurs choses:

- il me faut un truc genre FF avant avec moteur sur la partie AR
- il me faut un truc tout simple a l'AR
- la carro est tres lourde
- je vais galerer pour les accus
- les 2 parties de la carro s'ajustent tres mal
- le styrene et le PVC vont etre mes amis
- mon fils m'a tapé dessus quand j'ai pris les sieges de sa supra
- ma fille trouve que sa voiture Bratz lui manque
- ma femme me geulle dessus.. comme d'hab...
- ...


Trou sur la partie du coffre où il y avait les piles pour acceder plus facilement a l'interieur

Image

l'entre de la bete

Image

petite vu avec des sieges tuning et l'accessoire

Image
Dernière modification par Trass le 16 mai 2010, 21:58, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: quel chassis

Message par alain térieur »

salut
original ton projet,je connaissais l autre carro,celle qui ressemble a une cadillac,mais pas celle ci,elle est tres réussie !
je vais suivre sa construction de près :top:
bonne continuation et vivement la suite....
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3152
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: quel chassis

Message par Trass »

Merci,
J'ai accroché dessus tout de suite(plus que sur la cadillac), elle resemble enormement a un 300sl...dont je suis un grand fan!!!!

Je pense avoir trouvé ce qu'il me faudrai, a savoir :

- une cellule complete de M03 pour la partie AV, car a l'AR, y'a la place de rien mettre a cause du train roulant
- je vais surement realiser des que j'aurai trouvé cette cellule un chassis poutre (tubulaire et carré) avec un genre de pont de dion (merci HAGAR, pour ton projet Super Seven) pour le train AR
- de belles jantes ( sur lesquelles je butte) que je ne trouve pas...

qqn a t il une ou des photo detaillées d'un train avant de M04?

Jerome
Dernière modification par Trass le 09 oct. 2009, 13:40, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3152
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Mercos "Bratz" Chassis presque trouvé

Message par Trass »

En fin si quelqu'un a ca, , une cellule avant de M05 serai l'ideal
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Répondre