Ratio couronne / pignon pour la piste?

shampoo_victim
Membre

Ratio couronne / pignon pour la piste?

Message par shampoo_victim »

Salut, je vais aller bientôt tourner sur une piste avec un développé assez long prévus pour du 1/8 (piste de LA RAME à BLAGNAC (31)) avec mon BOLINK rénové, or je doit justement acheter couronne et pignon, tant qu'a faire autant choisir une bonne config!

Donc ma planche c'est une BOLINK éliminator, moteur 12x2 TRINITY, accus lipo 7.2v 5000 mah : sur quelle base couronne pignon dois-je partir?

Enfin choix 64 DP ou 48DP? je penais du 64 c'est du loisir....
Garrison
Membre

Re: Ratio couronne / pignon pour la piste?

Message par Garrison »

Je peux pas te répondre pour l'ensemble couronne-pignon, par contre je voulais savoir sur quelle piste tu allais évoluer:
_ la piste de la ramée est a Tournefeuille
_ mais il existe bien une piste a Blagnac...
En fait c'est pour savoir si c'est un tracé technique ou pas (a la ramée c'est plutot un circuit rapide)
Voila
Saru mo ki kara ochiru
shampoo_victim
Membre

salut, je ne connaissait que la piste de la ramée, qui est plutôt rapide, mais je veux bien que tu m'indique la localisation de la piste de blagnac.
Les personnes que j'ai rencontré à la ramée m'ont indiqué leur forum et effectivement quelques membres tournent en 1/10 piste pro 10 pour le loisir à la ramée.
sinon peut tu m'indiquer un set up de base pour une piste telle que la ramée, ou un set-up piste rapide et piste technique?
Merci, et peut-être à bientôt si tu tourne là-bas!
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Ben déja il te faut un rapport assez bas pour encaisser les 2 lignes droites, mais pas trop non plus a cause de la partie technique après la grande ligne droite du fond...
En revanche je ne connais pas ta voiture donc dur pour moi de t'aider plus.
Je me suis renseigné la piste a Blagnac n'existe plus, le club ayant migré a Cugnaux et tourne donc a la Ramée.
Et j'ai vu de tout tourner sur ce circuit (meme une 1/10 tourner avec trois 1/5 lol)
Saru mo ki kara ochiru
shampoo_victim
Membre

Ok merci, effectivement pour ce que j'ai pu voir était utilisé par "des loisirs" donc ambiance tranquille...

je me suis inscrit sur leur forum qui est divisé en différente catégories pour la piste, et oh surprise : 8 personnes tournent en 1/10 PRO10, donc j'ai contacté afin d'avoir un avis sur leur ratio.

En parcourant leur file le circuit est effectivement trés (trop?) rapide, mai bon en même temps c'est large et ça c'est parfait :P
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Clair que la piste est très rapide, je préférais l'ancien tracé bien plus technique...
Si tu discutes avec ceux qui tournent sur la piste, ils seront de bien meilleurs conseils que moi
Saru mo ki kara ochiru
shampoo_victim
Membre

ok merci!
shampoo_victim
Membre

Bon alors un membre qui tourne sur ce circuit avec une RC10L m'a conseillé en 48DP une couronne de 84 et une pignion de 20-21.

le truc c'est que je préfère être en 64 DP... les couronnes/pignions 64DP ont-elles le même développement que le 48DP? quelle correction dois-je apporter à la config qui m'a été proposée?

Merci!
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Ca alors !

Des collègues !

Quand je suis arrivé à Toulouse en 1999 je tournais sur la piste de la ramée alors tenue par un petit club.

Bon c'est sûr elle était pas top top mais on s'éclatait bien.

Par contre depuis que cette piste a été reprise par le club de Blagnac je n'y ai jamais tourné.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Lol moi non plus j'y suis juste allé en spectateur... L'ancienne etait fun avec les pneux pour délimiter :lol:
Saru mo ki kara ochiru
Répondre