faire une jante 1.9 pour moyeu de bruiser

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SilverRidge
Membre
Messages : 56
Inscription : 21 mars 2008, 13:06

faire une jante 1.9 pour moyeu de bruiser

Message par SilverRidge »

alors au départ mon probleme était de une la largeur des voies bien trop importante et le montage de pneus 1.9 pour rendre le truc un peu plus à l'échelle de la carro,

Image

Image

Image


j'ai utilisé un tube de pvc (en fait un manchon pour raccorder deux tubes de Ø50) pour faire le cylindre et un bout de delrin Ø 50( épaisseur 15 devant 10derrière pour annuler le déport) que j'ai percé a22.5 au foret étagé

ensuite j'ai contrepercé les trous de fixation au moyeu et coller les deux partie

la largeur totale avec ces jantes est de 23cm
Image
Avatar de l’utilisateur
SilverRidge
Membre
Messages : 56
Inscription : 21 mars 2008, 13:06

Re: faire une jante 1.9 pour moyeu de bruiser

Message par SilverRidge »

episode 2 une version en 2pièce découpe dans du pvc mais toujours pas top niveau rendu
Image



episode 3 fabrication d'inserts specifiques pour monter des jantes alu:

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: faire une jante 1.9 pour moyeu de bruiser

Message par lemecanodejante »

Salut,

pour la méthode 1 et 2, j'ai testé quelque chose de similaire mais encore plus simple a réaliser:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =16&t=6516

pour l'épisode 3, le résultat est très sympa mais tu n'utilise plus le roulement de Skate?, tu a charcuté les fusées?, il faudra d'autres photos et au moins un plan de tes adaptateurs!.... sinon c'est un peut comme narguer la populasse :hehe:

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
SilverRidge
Membre
Messages : 56
Inscription : 21 mars 2008, 13:06

Re: faire une jante 1.9 pour moyeu de bruiser

Message par SilverRidge »

oui j'ai vu ton astuce avec les jantes de hummer ;)
voici le plan de l'adaptateur
Image

en fait je suis tombé sur un gars sur la bay qui vendait 4jantes alu 1.9 spéciales qui incorporent le roulement d'origine pour 200$, je me suis dis que je pouvais bien sacrifier des jantes 10fois moins cher pour essayer :D

le Ø10 rentre en force dans la jante( donc d8 coté pont ) ensuite on chasse aussi une bague Ø8-10 autolubrifiante qui remplace le fameux roulement et on met par dessus une bague quelconque Ø10inter pour eviter que la bague de roulement ne se déforme, il est aussi possible de le faire directement avec l'adaptateur en utilisant une bague plus courte ( ou mieux! un roulement de 8-13-5) mais je n'avais pas la matière du bon diamètre pour, ( ça permettrait aussi de se servir des vis d'origine de jantes topcad)

la forme rectangulaire se fait facilement avec des petites limes diamant carré trouvés chez conrad

au final on ne modifie rien sur les pièces des ponts , on supprime juste les moyeux tamiya et au passage la roue libre qui me gène plus qu'autre chose en TT

Image
Image
Répondre