yankee 1/4 renault 5 turbo Menoud(fin page 6)

Christian

Re: yankee 1/4 renault 5 turbo Menoud

Message par Christian »

Du tout beau, oui et non , car la partie arrière de la deuxième, a plein de frisure, et il va y avoir du travail a reprendre tout cela...
Et puis, mon amis n'attend pas après moi...
Il a lui aussi, terminé la sienne, il est venu 2 après midi,a la maison, prendre des cours :lol:
Le temps que je faisais l'arrière, lui faisais l'avant, et ensuite , nous avons inversé.
Il a eu, lui aussi, des frisures sur la partie arrière, en grande quantité.
Il fait très très chaud ici, et cela aide pas a travaillé la résine, elle doit catalysé trop vite.
Pour ceux que cela intéresse de suivre ce projet de plus près
http://chrismodelisme.kazeo.com/Fabrica ... 22893.html
et aussi sur le forum yankee 1/4 dans carrosserie
http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/f ... c.php?7946
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut christian,salut à tous,
bon j'ai lu que tu avais eu quelques petits soucis avec le gelcoat de tes moules,je vois que tu parles de frisures,gel coat"refondu",j'imagine que ça doit ressembler à des bulles pas facile à reprendre surtout sur un moule si tu ne veux pas que le défaut se retrouve sur tous tes futurs moulages,je suppose que tu auras résolu ça assez facilement,quoiqu'il en soit n'hésite pas à nous montrer les éffets d'un tel incident de moulage ainsi que les remédes que tu y auras apporté,pour ma part je suis ton boulot sur le forum yankee mais je pense que ça peut intérésser du monde par ici aussi,en tout cas toutes tes éxplications sont précieuses et ne manquent pas de donner envie de se mettre au moulage!
de mon côté"j'éscargote"toujours sur mon chassis,donc les trains sont en place,la lame avant faite,le réservoir a trouvé sa place dérriére le moteur pour me laisser dégagé au maxi le centre pour l'intérieur je verrai par la suite pour lui faire une protection soit façon"pare-chocs" ou plus certainement une lame arriére qui viendrait protéger aussi la carrosserie,la mécanique est en place aussi j'attends un nouvel échappement plus court pour finaliser ça,plus court pour que ça ne géne pas la carrosserie qui retombe vite dérriére les roues arriéres et que je puisse plus ou moins choisir l'endroit ou je ferai la sortie d'échappement;pour le moment je me concentre sur les supports de carro latéraux,il faut absolument que je mette la dite carro en place pour voir l'allure générale et affiner les réglages de débattement de suspension et garde au sol et donc aprés installation radio et je saurai quelle place reste dispo pour l'intérieur,d'ailleurs j'aurai peut-être un truc cool à montrer pour le pilote :ange: ....affaire à suivre comme d'habitude,bonne continuation,à plus.
Image
Image
autrement niveau détail sans importance,je ne sais pas si c'est important,vintage ou je ne sais quoi,mais le carter moteur vert pomme,désolé c'était juste pas possible donc zou,noir et vernis pailleté,sensiblement plus"intégre" dans ce tableau!!
Image

édit du 04/09:ce que les femmes ne pourront jamais comprendre de leur homme:
qu'ils"s'éxtasient"devant un"morceau de féraille"en l'occurence mon échappement qui vient d'arriver,il est beau(pas encore trés chaud),pas cher,que demander de plus,si peut-être qu'il fasse un beau bruit,du coup il me tarde d'entendre le son d'un M15 yankee,et un support/bride à confectionner;et pour finir sur le même registre,,,oui c'est certainement moins pratique qu'un sac à main(encore qu'il faudrait me dire en quoi le vingtiéme est plus pratique que le dix neuviéme)et non ce n'est pas moins beau que la trentiéme paire de pompes!! et toc c'était juste mon quart d'heure myso;la mienne m'a énérvé,désolé pour toutes les autres!
alors photo pour ceux qui aime la féraille!
Image
Dernière modification par densolaga le 04 sept. 2009, 17:12, modifié 2 fois.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Christian

Message par Christian »

Bonjour Denis et Bonjour à tous
Tu as bien raison, le M15 est bien plus beau en noir qu'en vert pomme ou en jaune.
C'est la première chose que j'ai vu sur la photo, avant même de lire tes commentaires.
Pour ma part, j'avance doucement, car j'ai repris le boulot.
Je suis en train de modifier, ou plutôt de voir, pour les futurs modifications, de la 2 ème VIPER.
Je trace, je découpe, et je remoule des parties supplémentaires, pour faire le capot avant et le hayon arrière.
J'ai trouver des charnières, j'ai les pièces qui sont fabriquées, maintenant manque juste un peu de temps.
Du temps manque aussi pour mettre tout cela à jour, sur le forum et le blog, mais je ne peut pas être en même temps dans l'atelier, et sur internet...
J'ai aussi fait un moule, et des nouveaux rétroviseurs, pour cette nouvelle VIPER.
Les choses avancent...
densolaga
Membre

Message par densolaga »

bonsoir à tous,salut christian,
donc ça avance,enfin ça prend forme doucement mais surement,peu de choses nouvelles à montrer mais pour avoir une continuité dans le post...donc la mécanique est remontée,durites filtre à éssence,échappement ont été refait,de beaux gommards tout neufs sur des jantes tout aussi neuves ont pris place(large à l'arriére,,,quelle taille,quelle gueule!),supports latéraux dégrossis et seront certainement à réajuster en hauteur.là je travaille sur la lame arriére qui va"éloigner" le réservoir d'un éventuel contact et certainement aussi recevoir la sortie d'échappement qui fera aussi office de"pion de centrage" arriére de la carrosserie;carrosserie qui devra certainement subir un retaillage des pare-chocs afin de la descendre au maximum sur les roues pour le réalisme et toujours la gueule,donc voilà en photos,je pense que le prochaine mise à jour montrera le chassis beaucoup plus abouti prêt à recevoir sa robe et ne restera plus que l'installation radio...
la suite au prochain épisode donc,
bon week-end à tous.
Image
Image
Image
Christian

Message par Christian »

Bonsoir à tous
Enfin surtout à toi Denis, car j'ai l'impression que l'on est bien seul ici.
Cette échelle n'intéresse pas grand monde, apparemment...
Ou ils ont des petits appartements, et ils manquent cruellement de place, ou ils sont trop jeunes, et n'ont pas connu, YANKEE.
Je voit que tu avance doucement, mais surement.
Ou a tu trouvé tes pneus, tout neuf ?
Moi, je n'avance plus du tout, car j'ai du boulot à la maison, il faut bien de temps en temps ratrapper le retard.
Bon courage pour la suite.
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Salut,

perso le chassis y a pas de quoi s'emerveiller :oops: ... c'est basique et gros!..... par contre la carro et le travail sur l'intérieur je suis impatient de voir ça ;)

Guillaume
richard25
Membre

Message par richard25 »

Christian a écrit :Bonsoir à tous
Enfin surtout à toi Denis, car j'ai l'impression que l'on est bien seul ici.
Cette échelle n'intéresse pas grand monde, apparemment...
Ou ils ont des petits appartements, et ils manquent cruellement de place, ou ils sont trop jeunes, et n'ont pas connu, YANKEE.

Bon courage pour la suite.
Salut christian, :salut:
J'ai une grande maison (avec un énorme sous-sol... :lol: ) et je rêvais du cross control quand j'avais 15 ans, mais malheureusement, le prix était innaccessible à l'époque et encore maintenant avec ces grosses échelles...
Mais je vous lis avec passion discrètement...
Si vous êtes open pour un échange kyosho 1/10 contre yankee 1/4, je suis partant !! :smoke:
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut christian,salut à tous,
j'avance,j'éssaie de soigner chaque détail,je vois beaucoup mieux ou je vais et c'est bon,je te ferai un topo un de ces 4 que je t'enverrai en privé.les pneus viennent d'ebay,je voulais du 160 de diamétre que je trouve beaucoup mieux en"éstéthique"aprés ce que ça vaudra sur le bitume???
bon ben je retourne à mon"gros",à plus.
Dernière modification par densolaga le 20 janv. 2010, 17:44, modifié 1 fois.
Julien
Membre

Message par Julien »

Petit message d'un lecteur muet, si si yankee intéresse, j'en ai même une qui traine sur une étagère, comme le mécano, impatient de voir la réalisation de l'intérieur :top:
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut julien,
merci de ton intérêt,à savoir quand même que je ne passe pas mes journées là dessus,tout ce que j'ai fais jusqu'à maintenant ne demandait pas vraiment de réflexion"globale",de la réstauration de base,les bonnes techniques,un tour de main à éxercer et zou on peut s'en faire à la chaîne;là bien que j'admette que ce soit du basique c'est quand même du"prototype"à part les deux trains roulants,rien d'autre n'est d'origine yankee,si on ajoute à ça l'échelle imposante,la motorisation thermique,l'adaptation d'un intérieur complet et ma maladie compulsive pour le moindre détail,j'avoue sans honte que c'est nouveau pour moi et me demande beaucoup plus de temps,mais ça viendra,dés que la mécanique est prête avec la carrosserie lexan ajustée dessus,je me méttrai sur l'intérieur et viendra ensuite la réalisation de la carrosserie fibre qui n'apportera rien de nouveau mais que j'éssaierai de soigner comme je pense savoir le faire.
à plus.
Dernière modification par densolaga le 11 nov. 2009, 13:20, modifié 1 fois.
Répondre