TATRA 815 New look en cours...ça avance

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
lemecanodejante
Membre du mois

Re: TATRA 815 "The projet"

Message par lemecanodejante »

beau travail :top: .... perso je lui prefère l'autre couleur :D
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

lemecanodejante a écrit :beau travail :top: .... perso je lui prefère l'autre couleur :D
Merci , les formes sont simple comparée à vos réal' :top: mais pour une première je suis content ......pour l'instant :D
Pour la teinte, c'est dur dur faut pas se louper sinon personne pour la recherche de mon pilote.
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Salut, pour tout ceux qui se pose des question sur le modèle définitif choisi ;)

Image

Et voilà mais en couleur sable certainement :mrgreen:
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Salut, une petite avancée dans le projet, ça y est , il roule et même bien pas de soucis , pour le moment le 540 mabuchi fut remplacer par le NOVAK 55T car ça tirait trop long, là ça fait plus camion , la 1 ère est trés trés courte
Des photos et une vidéo dés que possible
Seul le slipper que patine un peu souvent, à mon goût mais ça préserve la mécanique
Reste à lester les roues, fignoler la direction, et oui le premier train doit braquer plus que le second, ensuite je redémonte tout, je dégraisse et je bombe tout
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

La petite vidéo
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Trass
Membre

Message par Trass »

COOL!!!

Pour ma part, si j'avais un poids lourd de ce type au bon milieu des fleurs de madame, je dors dans la cave pour au moins un mois le soir meme. ;)
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Salut, aujourd'hui un peu de travail, démontage complet du l'engin et dégraissage des pièces avant peinture qui je le précise m'a fait défaut .Il faut en racheter :grrr3: sinon le chassis complet était bombé :roll3: .

Image
Image

Le 1er réservoir en cours et ce n'est pas une mince affaire :zunt3:

Image
Image

Le pilote qui commence a trouvé sa place :brico3:

Image

Les 1er rivets prennent place également

Image

Prochaine étape, finir la peinture du chassis et voir un autre soucis les leds, je vient tout juste d'assembler les premières veilleuses latérales et elles sont ROUGE :grrr3: au lieu des oranges commandées, la poisse :grrr3:
J'attends donc une réponse de "planeteleds"
Trass a écrit :COOL!!!

Pour ma part, si j'avais un poids lourd de ce type au bon milieu des fleurs de madame, je dors dans la cave pour au moins un mois le soir meme. ;)
C'est à la commune le fossé dans lequel je m'amuse :lol:
EDIT:la bête pése 4.800kgs dont 1.4 pour les roues
@++
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

La version trial se précise et la benne "OUT" ce sera comme ça:

Image

Vous en pensez quoi :read3: ??
Peut-êtr même plus bas la partie horizontale car le moteur est plus bas .

EDIT/(piaf :mad3: )
Image
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Salut.

Je découvre ton projet. Je ne viens pas souvent dans cette section du forum. :oops:

Sacré bon dieu de bébête de jardin à huit pattes! 8-)
Ça doit représenter beaucoup de temps à l'atelier, tout ça! Non seulement la partie mécanique, mais encore la construction de la cabine, avec tous ces détails...
Chapeau à l'artiste-pilote. Une belle réussite pointe le bout de son nez. :top:

Tu n'envisages pas de passer aux huit roues directrices? avec un si long châssis, on dirait qu'il a du mal à tourner dans la vidéo.

Sinon, puisque tu demandes ce qu'on en pense, j'aurais plutôt opté pour la benne. Elle équilibre mieux la silhouette du monstre. Et puis c'est plus pratique pour amener le pack de huit bières jusqu'au salon de jardin où attendent tes potes qui ont soif. :P
VINCEREEF
Membre

Message par VINCEREEF »

Hagar a écrit :Salut.

Je découvre ton projet. Je ne viens pas souvent dans cette section du forum. :oops:

Sacré bon dieu de bébête de jardin à huit pattes! 8-)
Ça doit représenter beaucoup de temps à l'atelier, tout ça! Non seulement la partie mécanique, mais encore la construction de la cabine, avec tous ces détails...
Chapeau à l'artiste-pilote. Une belle réussite pointe le bout de son nez. :top:

Tu n'envisages pas de passer aux huit roues directrices? avec un si long châssis, on dirait qu'il a du mal à tourner dans la vidéo.

Sinon, puisque tu demandes ce qu'on en pense, j'aurais plutôt opté pour la benne. Elle équilibre mieux la silhouette du monstre. Et puis c'est plus pratique pour amener le pack de huit bières jusqu'au salon de jardin où attendent tes potes qui ont soif. :P
Salut et merci de ces compliments, pour la direction ça reste en 4 roues car je veux rester au plus proche du 1/1 mais sur la vid' les voies de direction étant réglée sans le vouloir en course limitée :P
Sinon à la base, je recherchais un trial puis je suis passé à la version originale, pour revenir en trial, bref je ne sais toujours pas quoi faire ??? ;)
Répondre