recepteur 40 mhz

Répondre
ZACNICTEL
Membre

recepteur 40 mhz

Message par ZACNICTEL »

Bonjour,
J'ai l'impression que mon recepteur vient de rendre l'ame sur mon tundra :sad: .Il sagit d'un ACOM 40MHZ 4 voies.
Est-ce qu'un recepteur 4 voies 41 mhz pourrait le remplacer, bien que ma commande indique 40 mhz (c'est une acoms technisport).
Si cela ne marche pas, ou puis je trouver un recepteur 40 mhz en 4 voies, de bonne qualité?
Merci de vos reponses.

jerome. :salut:
Micronaute
Membre

Re: recepteur 40 mhz

Message par Micronaute »

Salut

Ta radio est-elle en AM ou FM?

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
laurent58
Membre

Message par laurent58 »

Salut,
Je penses que tu dois avoir une radio du genre T2m/Acoms pilot 4FM ou techinplus ?
ZACNICTEL a écrit :Si cela ne marche pas, ou puis je trouver un recepteur 40 mhz en 4 voies, de bonne qualité?
regarde ici http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =21&t=5631 j'ai un recepteur acoms/t2m a vendre ;) ;)

A+
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Salut,
Ma radio est en FM, j'avais oublié de preciser.
:salut:
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

Tu peux peut-être voir du coté des récepteurs Jeti Rex 4 FM, j'en utilise depuis des années sans problème, mais la compatibilité avec Acoms n'est pas précisée ( d'après eux: Graupner/jr, Robbe, Futaba et Multiplex = OK, mais Hitec, fonctionnement non garanti, et rien sur Acoms)
Si tu connais quelqu'un près de chez toi qui a du Jeti, ça vaut le coup de faire un essai
J'ai constaté que pour un bon fonctionnement, il vaut mieux un quartz de réception de la même marque que l'émetteur
exemples:
emetteur Graupner/JR + recepteur Jeti = quartz TX et RX Graupner
emetteur Robbe/Futaba + recepteur Jeti = quartz TX et RX Futaba

Un Jeti Rex 4 sans quartz vaut environ 30€ en France, par exemple chez Weymuller ou NewPower, mais y'en a d'autres

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Répondre