RC10: la résurrection

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
Répondre
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Bon ben je pense que j'ai fait le con...j'ai inversé les fils noirs, et bilan: plus de frein et plus de ralenti.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Asso_man!
Membre
Messages : 112
Inscription : 20 mars 2008, 13:19
Localisation : Belgique

Re: RC10: la résurrection

Message par Asso_man! »

peuge73 a écrit :Bon ben je pense que j'ai fait le con...j'ai inversé les fils noirs, et bilan: plus de frein et plus de ralenti.
:ttt: :ttt: :ttt: :ttt: :x
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Après avoir mis toutes les chances de mon coté pour massacrer un objet de vintage culte, j'ai croisé sur ma route un Novak 828HV, qui fait pour l'instant mon bonheur: date conforme (1989), marque idéale pour un asso. Il n'est toutefois conseillé de l'utiliser qu'à partir de 8 cells, car il a été conçu pour les séries "insane speed run", ou le principe était de faire un seul tour lancé sur un oval. Donc, on passe avec ce vario jusqu'à 28 éléments d'accus (je cherche une remorque), ce qui devrait suffire pour du TT....
Pour l'instant, ça a l'air de fonctionner très bien en 6 cells.

Dernièrement à la recherche de pneus quelconques, j'ai croisé un e-bayeur GB m'a fourni des pneus X certes, mais pas ternes! :ange:
Il y a encore des bavures de démoulage sur la crète des crampons, c'est dire s'il sont usés.

Voila, on rentre dans le vif du post de ce jour:
avec ça
Image
et ça
Image

je vais pouvoir remonter ma trans 6 gears en 48 DP au lieu de 32. Dirt Burners faisait des adeptes tout autant que MIP avant la sortie de la stealth.
Le diff reste pas top, mais le bruit doit baisser un tantinet et le rendement s'améliorer d'autant.
J'ai attendu 20 ans avant de me payer cette transmission...je ne suis pas peu fier, car elle n'est pas si courante de nos jours.
D'autres news après montage et essais. La validation se fera in ze dirt, of course. :top:
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: RC10: la résurrection

Message par didou60 »

si t'as besoin de piéces de transmission 6 gears, n'hésites pas à me recontacter
peuge73
Membre
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

En image donc, les dernières acquisitions.
Pour la trans, comme vu sur la photo, il n'y a pas photo:
Image

sachez également qu'au roulage, ce qui est mieux à l'intérieur s'entend à l'extérieur...en clair ça fait moins de bruit.

Pour le vario et les pneus:
Image

Je cherche au passage des avant qui se marieraient bien avec... des Losi staggered ou des mini pin en 2.1, non collés et pas trop moches. Avis à la population qui ne passe pas sa soirée devant la dernière journée du championnat de foot.

A+
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
prp
Membre
Messages : 288
Inscription : 15 juin 2008, 00:22
Localisation : 69 Villeurbanne
Contact :

Re: RC10: la résurrection

Message par prp »

Je verrais bien des Staggered ou des lignés...
Répondre