vous roulez avec quoi en vrai ?
- civicman
- Membre
Re: vous roulez avec quoi en vrai ?
Les motos passent a font entre les voitures , on a meme pas le temps de les voir arrivées. :x
Moi je dis que les motos et les voitures et les camoins tous conduisent aussi mal l'un que l'autre c'est la mentalité qui veut sa .
Moi je dis que les motos et les voitures et les camoins tous conduisent aussi mal l'un que l'autre c'est la mentalité qui veut sa .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Madbearz
- Membre
+1, on est tous des manches...... :lol: :lol:
Mais bon, on est bon pilote en rc..que demandez de mieux....on maitrise des F350, land rover, ferrari, skyline, on est des betes :lol: :lol: :lol:
Mais bon, on est bon pilote en rc..que demandez de mieux....on maitrise des F350, land rover, ferrari, skyline, on est des betes :lol: :lol: :lol:
FF01 Power
- stylobicoide
- Membre
ah nan moi chui aussi nul en rc qu'au volant pour preuve je casse bien plus en rc qu'en vrai...
-
- Membre
c'est tout ce qu'il y a de plus vraijerome a dit : Mais il y a des automobilistes qui roulent très bien dans des voitures ultra modernes et d'autres qui roulent comme des abrutis dans des méhari....(vous avez qu'à en parler à un de mes voisins)
là encore, tout à fait d'accord, on a juste repoussé les limites, ce qui est bien, c'est que maintenant, la majorité des conducteurs prendra peur bien avant d'avoir atteind les limites de son véhicule, et heureusement :top:Quant aux anciennes voitures qui préviennent plus.... c'est surtout qu'on atteind plus vite les limites de la voiture et de ses freins !!!
c'est même des 225 je croisAvant dans les virages un peu serrés, on entendait vite les pneus couiner mais maintenant.... les pneus encaissent beaucoup de chose.... de là à monter du 205 sur un C5 Tourer.....
mais l'augmentation des montes pneumatiques, je trouve que c'est particulièrement parlant sur les petites voitures, une 205 gti 1600 était en 185/55/14 d'origine, quand une fiesta tdi 100ch est maintenant en 205/45/16, va comprendre
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- lemecanodejante
- Membre du mois
la largeur de pneus a toujours été la plus facile variable d'ajustement pour augmenter l'adhérence!.... comme tu le dis cela a l'avantage de repousser la limite après celle de la plupart des conducteurs :top:kokopelli a écrit : c'est même des 225 je crois
mais l'augmentation des montes pneumatiques, je trouve que c'est particulièrement parlant sur les petites voitures, une 205 gti 1600 était en 185/55/14 d'origine, quand une fiesta tdi 100ch est maintenant en 205/45/16, va comprendre
en plus c'est plus du tout la meme masse a maintenir sur la route!... cela plus le couple a passer au sol.
mais le pire c'est qu'en plus de passer dans des tailles de pneus assez balaise la duretée a fortement chutée (donc la durée de vie des pneus aussi! :? .... mégane2=30000km à l'AV)
- Madbearz
- Membre
Et encore tu fais beaucoup avec ta megane, laplupart des clients qu'on a depasse pas 20000......
Mais il ne faut pas oublier, surtout que oui il s'use plus vite a cause de la dureté, mais surtout a cause de la conduite.....
Un pneu s'use en acceleration, freinage, virage.....et c'est des choses qui par rapport a une voiture qui a 10 ont ete multiplié.....sans parler du poids de l'auto
Avec une voiture moderne, il n'est pas rare de passé un virage presque 10 km-h plus vite sans en ressentir la vitesse.....alors sa plus, la DA, les couples de camions des autos, le freinage hyper puissant.......
Enfin, ne negligé jamais vos pneus, n'acheté pas les super pneu norauto a 16 €..........
A+
Mais il ne faut pas oublier, surtout que oui il s'use plus vite a cause de la dureté, mais surtout a cause de la conduite.....
Un pneu s'use en acceleration, freinage, virage.....et c'est des choses qui par rapport a une voiture qui a 10 ont ete multiplié.....sans parler du poids de l'auto
Avec une voiture moderne, il n'est pas rare de passé un virage presque 10 km-h plus vite sans en ressentir la vitesse.....alors sa plus, la DA, les couples de camions des autos, le freinage hyper puissant.......
Enfin, ne negligé jamais vos pneus, n'acheté pas les super pneu norauto a 16 €..........
A+
FF01 Power
- nitrous
- Membre
Barum, le pneu qui fais BOOOOOM! :xMadbearz a écrit : Enfin, ne negligé jamais vos pneus, n'acheté pas les super pneu norauto a 16 €..........
A+
aillant travaillé chez Point S, j'en ai vu des drolles avec leurs pneus arrivé a la toile... oui oui, les 2 pneus AV bouffer jusqu'a la toile, avec des morceau de feraille qui se plantent dans les doigts ( :x ) et apres le client qui demande si c'est dangereu...
aussi évité les garage qui mettent des meche dans les pneus sans démontages... c'est interdit et dangereu!
- Madbearz
- Membre
Moi ce qui me demonte le plus, c'est la deuxieme voiture du couple en general, celle qui transporte les enfants.......ben sa derange pas de roulé avec les pneus a la ferraille....mais c'est juste pour les amener a l'ecole.......inconscient....
Pour les meches par contre, je suis pas d'accord, sa fait 6 ans que je bosse et autant que l'on se serre quasi que de sa (sur mes voitures perso aussi), et jamais eu de soucis......mais le client est prevenu du risque (vu qu'on ne demonte pas), on ne le fait jamais sur un pneu qui a roulé a plat et je fais pareil sur mes voitures. Quand c'est une crevaison lente.....goooooooooo la meche.
Il n'y aucun texte qui interdise vraiment (sinon, je pense pas que la plupart des concession l'utiliserais), mais c'est sur que certains garage, vous avez fait 10 bornes avec le pneus a plat, il metteront une meche.....mais bon y a des exception partout
A+
Pour les meches par contre, je suis pas d'accord, sa fait 6 ans que je bosse et autant que l'on se serre quasi que de sa (sur mes voitures perso aussi), et jamais eu de soucis......mais le client est prevenu du risque (vu qu'on ne demonte pas), on ne le fait jamais sur un pneu qui a roulé a plat et je fais pareil sur mes voitures. Quand c'est une crevaison lente.....goooooooooo la meche.
Il n'y aucun texte qui interdise vraiment (sinon, je pense pas que la plupart des concession l'utiliserais), mais c'est sur que certains garage, vous avez fait 10 bornes avec le pneus a plat, il metteront une meche.....mais bon y a des exception partout
A+
FF01 Power
- Madbearz
- Membre
Salut,
juste pour vous donner des nouvelles mon petit quad......
C'est pas le forum, mais c'est surtout pour vous montrer ma 2eme grosse peinture en cabine, c'est pas trop mal, j'ai couler (mais maintenant on a le matos pour reparé sa :top: ) et ai fait des manque de vernis (peau d'orange), mais le resultat est pas mal, surtout pour une bestiole qui risque d'etre rayé a la premiere sortie.....
On ne le vois pas bien en photo, c'est un bleu metalisé, avec des reflets or (legers les reflets)....
Avant (et encore la il a la face avant de 2004, a l'origine le phare etait sur le guidon, genre vieux antibrouillard):
Apres:
Il a aussi eu droit a des freins a disques Hydraulique avant et arriere......reste plus que le moteur a reparé....
A+
juste pour vous donner des nouvelles mon petit quad......
C'est pas le forum, mais c'est surtout pour vous montrer ma 2eme grosse peinture en cabine, c'est pas trop mal, j'ai couler (mais maintenant on a le matos pour reparé sa :top: ) et ai fait des manque de vernis (peau d'orange), mais le resultat est pas mal, surtout pour une bestiole qui risque d'etre rayé a la premiere sortie.....
On ne le vois pas bien en photo, c'est un bleu metalisé, avec des reflets or (legers les reflets)....
Avant (et encore la il a la face avant de 2004, a l'origine le phare etait sur le guidon, genre vieux antibrouillard):
Apres:
Il a aussi eu droit a des freins a disques Hydraulique avant et arriere......reste plus que le moteur a reparé....
A+
FF01 Power
- pedestriankiller
- Membre
Hello
Alors moi aussi je roule avec du vrais véhicule et non du " scale " .
Auto : Toyota Hilux 2008 3Litres ( diesel bien sure )
Et aussi en moto
Harley-Davidson Panhead de 1962 , tout refait à ma sauce , démontée complètement 4 ou 5 fois ( ça fait tout de même 14 ans que je l'ai ) , embrayage au pied et changement de vitesse à la main , directement sur la boîte. Je roule à l'ancienne . :smoke:
Alors moi aussi je roule avec du vrais véhicule et non du " scale " .
Auto : Toyota Hilux 2008 3Litres ( diesel bien sure )
Et aussi en moto
Harley-Davidson Panhead de 1962 , tout refait à ma sauce , démontée complètement 4 ou 5 fois ( ça fait tout de même 14 ans que je l'ai ) , embrayage au pied et changement de vitesse à la main , directement sur la boîte. Je roule à l'ancienne . :smoke: