[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Ouaip, aspect cool !

Mais !

17 dents avec un Sport Tuned, la vitesse Ok, mais ça doit pas lever facilement le nez ! non ?

Les Caros ! Les Caros ! :ange:

Au passage, j'ai utilisé un amortisseur de Hummer d'origine pour le pont arrière, plus court et finalement impeccable sur mes 2 Runners !
J'ai pas la référence exacte mais y a bien quelqu'un qui connait ce châssis ?

Le principal sur le VLB, c'est le Fun !
Essayez le sur une plage, vous verrez, c'est l'éclate !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

tamiyavintage a écrit :17 dents avec un Sport Tuned, la vitesse Ok, mais ça doit pas lever facilement le nez ! non ?

Les Caros ! Les Caros ! :ange:
En effet, il ne manque pas grand chose. Ou alors il faut utiliser la bonne vieille tactique du coup de marche AR !!! :hehe:

Je vais essayer de trouver le 16 dents pour voir si çà irait mieux. Quelqu'un connait les caractéristiques des pignons nécessaires ? (mod. + pitch)

Vous pensez que ceux du Frog peuvent faire l'affaire (16 et 18 dents) ?

Pour les carros, quelques problèmes avec mes bombes de peinture PS (peinture trop liquide voir ne sortant pas, la poisse !) font que la Lexan a été faites à la grosse arrache sans recherche de style (je tairais d'ailleurs la couleur :oops: ) et j'attaque ce soir l'ABS avec ce qui me reste de TS donc çà devrait être Bleu nuit/Noir Mat avec une petite touche argent. SNIF !

Bon, pas tout çà les amis mais j'ai une banque a braquer histoire de me racheter 2/3 Lunch et tout ce qui va bien ... :lol:

:salut:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Le TAZ a écrit :Je vais essayer de trouver le 16 dents pour voir si çà irait mieux. Quelqu'un connait les caractéristiques des pignons nécessaires ? (mod. + pitch)
Moi j'ai jamais pigé les modules en RC. Autant je connais en 1:1 mais alors en RC :|
Le TAZ a écrit :Vous pensez que ceux du Frog peuvent faire l'affaire (16 et 18 dents) ?
Tu fais un test simple pour vérifier si le module correspond: tu prends ton pignon de 17 et tu l'engrène à la main dans ton pignon de Frog. Si ils s'engrènent parfaitement lorsque tu les fais tourner l'un dans l'autre (càd les dents restent toujours bien au fond des creux quand tu tourne) c'est que c'est le même module.
Si jamais tu sent que l'entredent change, que parfois une dent s'écarte du fond, ou carrément qu'une dent saute c'est que ce ne sont pas les mêmes modules!!
Le TAZ a écrit :Pour les carros, quelques problèmes avec mes bombes de peinture PS (peinture trop liquide voir ne sortant pas, la poisse !) font que la Lexan a été faites à la grosse arrache sans recherche de style (je tairais d'ailleurs la couleur :oops: ) et j'attaque ce soir l'ABS avec ce qui me reste de TS donc çà devrait être Bleu nuit/Noir Mat avec une petite touche argent. SNIF !
Tu dois avoir la buse de bouchée. Tu l'enlève et tu la fais tremper dans un diluant pas trop costaud (alcool à brûler, white-spirit) puis tu rince à l'eau.
Et tu as fini de peindre tu retourne la bombe, la tête en bas, et tu pulvérise 2 ou 3 secondes pour qu'il n'y ait que du gaz qui sorte, sans peinture, et ça va nettoyer avant de stocker.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Merci pour les conseils Savage 91! :top:

Par contre je posais la question pour les pignons du Frog car je ne les connais pas sinon j'aurais fais exactement ce que tu as écris ...

Donc si quelqu'un a la réponse, qu'il n'hésite pas ! ;) De même si quelqu'un connait une réf. qui va, je suis ouvert à toutes propositions.

En tout cas mes pièces tardent à arriver :x j'espère les avoir vendredi au plus tard (à cause du pont) histoire de profiter au mieux des 2 titines ce week-end :love:

Il restera plus que quelques petites broutilles comme un jeu de jantes (celles d'origines commencent à accuser le coup), 1 ou 2 carros et peut-être 2/3 petites bricoles pour le look ... En attendant de pouvoir lancer LE gros projet !!! :D
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Le Quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
marvin
Membre
Messages : 63
Inscription : 24 juin 2008, 11:58
Localisation : Eu
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par marvin »

Ca faisait longtemps que j'étais passé ici :oops:
Mais ce n'est pas pour cela que Vanessa ne roule pas. 8-) Elle a d'ailleurs de plus en plus de bosses en facade :ange:

Quelques vidéos:
une où je teste les réglages des amortisseurs avants:
Réglages

et une autre juste pour le fun :smoke:
Oups
"Light is right"
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Cool les p'tites vidéos ! ça fait du bien de les voir en action ! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par boo54 »

Vidéo d un comment dire GROS Lunch RC :lol: :lol:





Son fou c Ricain quant meme :D
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Effectivement, y'a comme un p'tit air de famille (la démesure k'1 k'1 en prime) !!!! :D :D :D

Bon, çà y est, j'ai toutes mes pièces ! Du coup, le train AV du premier va repasser en bleu. Pour les caros, j'en suis aux finitions donc cool.

Me reste plus qu'à profiter du cours actuel du dollar pour un petit jeu de jantes inédits que j'avais repérer pour aller avec la caro d'origine (que je vais peut-être essayer de réparer du coup) et la vie est belle !!! 8-)

C'est que pour trouver un jeu complet de H.P.I en ce moment ... :x
Dernière modification par Le TAZ le 27 mai 2009, 16:22, modifié 2 fois.
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

tamiyavintage a écrit :Le Quoi ?
Un projet de Lunch "jusqu'au-bout-iste/Total look" et réalisé avec un grand soin qui ne servira que pour exhib' :oops: ! J'ai déjà la liste des pièces et du boulot à faire ainsi que son coût.

Donc dès qu'il y'a moyen => GO !!!!!!!!!!!
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Répondre