Problème avec mon moteur OS
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Problème avec mon moteur OS
Salut,
Donc ça commence bien, je viens de m'y remettre mais j'ai déjà fait
une bêtise ...
Voilà son explication ...
J'étais tranquillement en train de roder mon moteur (un OS Max RG21)
quand soudain il cala. En essayant de le redémarrer je me suis aperçu que
la tirette était coincé ... bizarre ...
Y'a un point très dur dans le point mort haut
J'ai donc décidé de le démonter et voilà le résultat.
Il a tourné 3 plein au ralenti ...
Est-ce qu'il a serré ? surchauffé ? pour résumé et pour
ne pas commettre 2 fois la même erreur qu'ai je mal fait ...
Lors du rodage le ralenti tenait un peu prêt correct et
de l'essence coulée par goutte en sortie d'échappement.
Merci pour vos réponses ..
Alain
Donc ça commence bien, je viens de m'y remettre mais j'ai déjà fait
une bêtise ...
Voilà son explication ...
J'étais tranquillement en train de roder mon moteur (un OS Max RG21)
quand soudain il cala. En essayant de le redémarrer je me suis aperçu que
la tirette était coincé ... bizarre ...
Y'a un point très dur dans le point mort haut
J'ai donc décidé de le démonter et voilà le résultat.
Il a tourné 3 plein au ralenti ...
Est-ce qu'il a serré ? surchauffé ? pour résumé et pour
ne pas commettre 2 fois la même erreur qu'ai je mal fait ...
Lors du rodage le ralenti tenait un peu prêt correct et
de l'essence coulée par goutte en sortie d'échappement.
Merci pour vos réponses ..
Alain
Dernière modification par Alchimiste06 le 24 mai 2009, 18:02, modifié 1 fois.
- fiestix85
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Re: Problème avec mon moteur OS
a mon avis tu as réglé ton moteur trop pauvre mais il y a des spécialistes ici qui seront plus précis .
- nitrous
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Re: Problème avec mon moteur OS
il était comment niveau température?
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Re: Problème avec mon moteur OS
C'est un peu ce dont j'ai peur, en fiat je viens d'aller voir le nombre de tours
pointeau : 1 1/4 ... ça doit surement pas être suffisant et le mélange
était donc trop pauvre ... enfin j'espère que c'est ça ...
Ce qui m'étonne c'est qu'il y avait quelques gouttes d'essence non brulé
qui coulaient du pot, je me suis donc pas dit que le mélange était trop pauvre.
Le moteur était chaud, c'est sûr mais je ne me suis pas inquiété car la
voiture ne roulait pas (forcément ) et qu'il tournait déjà depuis
2 pleins.
Sinon savez-vous où je peux trouver un kit piston/chemise sur le net
(en mp je pense pour ne pas faire de pub).
Je ne connais pas grand chose, j'ai fait quelques sites mais je n'ai
rien trouvé (moteur OS MAX RG21 à tirette)
Merci pour vos réponses.
@bientôt
Alain
pointeau : 1 1/4 ... ça doit surement pas être suffisant et le mélange
était donc trop pauvre ... enfin j'espère que c'est ça ...
Ce qui m'étonne c'est qu'il y avait quelques gouttes d'essence non brulé
qui coulaient du pot, je me suis donc pas dit que le mélange était trop pauvre.
Le moteur était chaud, c'est sûr mais je ne me suis pas inquiété car la
voiture ne roulait pas (forcément ) et qu'il tournait déjà depuis
2 pleins.
Sinon savez-vous où je peux trouver un kit piston/chemise sur le net
(en mp je pense pour ne pas faire de pub).
Je ne connais pas grand chose, j'ai fait quelques sites mais je n'ai
rien trouvé (moteur OS MAX RG21 à tirette)
Merci pour vos réponses.
@bientôt
Alain
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Re: Problème avec mon moteur OS
Salut,
Pour moi en voyant les photos de la chemise et du piston, ta serré
@+
Nicolas
Pour moi en voyant les photos de la chemise et du piston, ta serré
@+
Nicolas
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Re: Problème avec mon moteur OS
j ai deja vu ca avec des carburant bas de gamme (moteur collé pendant le rodage) mais le moteur n est pas forcement serré
- fiestix85
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Re: Problème avec mon moteur OS
un bon nettoyage et tu le redémarre tu le règle bien riche pour que de l'huile sorte de l'échappement et tu verras bien tu n'as rien a perdre maintenant
- Madbearz
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Re: Problème avec mon moteur OS
Salut, je vois souvent un ami rodé des moteurs......et parfois des tres chiant a roder
achete toi un petit thermometre infrarouge....
Et quand tu le laisse au ralenti, tu le surveille tout le temps, et des qu'il depasse 90° tu l'arrete.....il refroidi, tu recommences.......
En voyant mon collegue faire, ben tu l'arrete souvent, puis petit a petit il descend en temperature, pour finir une fois roder ou il ne depasse plus les 90....
Bien a coté de la temperature, il y a reglage carbu, qualité carburant, qualité bougie, filtration air essence....
A+
achete toi un petit thermometre infrarouge....
Et quand tu le laisse au ralenti, tu le surveille tout le temps, et des qu'il depasse 90° tu l'arrete.....il refroidi, tu recommences.......
En voyant mon collegue faire, ben tu l'arrete souvent, puis petit a petit il descend en temperature, pour finir une fois roder ou il ne depasse plus les 90....
Bien a coté de la temperature, il y a reglage carbu, qualité carburant, qualité bougie, filtration air essence....
A+
FF01 Power
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Re: Problème avec mon moteur OS
hello
au vu des photos,rien de grave.ton moteur serre car il est neuf.remonte le et au prochain demarage regle le un peut plus riche(2 tour de vis richesse,voir un peut plus)il va peut etre serrer de nouveau,suffit de le laisser bien refroidir et redemarrer.surtout,si ton moteur serre,ne pas tenter de le redemarrer a force,risque de casse :sad: au bout d'un ou deux plein faible regime,tu peut commencer à apauvir un petit peut le melange(vis richesse) et à mettre des petits coups de gaz(pas trop long quand meme)à mesure que le moteur se rode,la vis de richesse se ferme(1.5 a 2 tour maxi fin de rodage)le moteur est rodé quand il peut tenir tout les regimes sans caler ni surchauffer,il doit passer du ralenti à plein pot sans ratatouillage bien roder,un moteur dure longtemps,j'ai des moteurs de plus de vingt cinq ans qui tournent comme des horloges.faut juste etre patient pour le rodage,apres un litre,je finit le rodage sur la piste,gentiment :lol: jusqu'à la liberation total du moteur,apres c'est pur bonheur j'ai fait tourner le picco de mon rabbit 4x4 pendant des apres midi(voir journées)entieres sans souci(mon picco est de 89).bon courage
a+
alain
au vu des photos,rien de grave.ton moteur serre car il est neuf.remonte le et au prochain demarage regle le un peut plus riche(2 tour de vis richesse,voir un peut plus)il va peut etre serrer de nouveau,suffit de le laisser bien refroidir et redemarrer.surtout,si ton moteur serre,ne pas tenter de le redemarrer a force,risque de casse :sad: au bout d'un ou deux plein faible regime,tu peut commencer à apauvir un petit peut le melange(vis richesse) et à mettre des petits coups de gaz(pas trop long quand meme)à mesure que le moteur se rode,la vis de richesse se ferme(1.5 a 2 tour maxi fin de rodage)le moteur est rodé quand il peut tenir tout les regimes sans caler ni surchauffer,il doit passer du ralenti à plein pot sans ratatouillage bien roder,un moteur dure longtemps,j'ai des moteurs de plus de vingt cinq ans qui tournent comme des horloges.faut juste etre patient pour le rodage,apres un litre,je finit le rodage sur la piste,gentiment :lol: jusqu'à la liberation total du moteur,apres c'est pur bonheur j'ai fait tourner le picco de mon rabbit 4x4 pendant des apres midi(voir journées)entieres sans souci(mon picco est de 89).bon courage
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alain
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Re: Problème avec mon moteur OS
Petite astuce a pas cher pour la température, la salive sur la culasse
Les rodages en statique, sur une cale pour eviter que les roues ne touchent le sol et donc que la transmission ne viennent faire forcer le moteur/embrayage inutilement.
Les rodages en statique, sur une cale pour eviter que les roues ne touchent le sol et donc que la transmission ne viennent faire forcer le moteur/embrayage inutilement.