Traxxas Slash

Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par christian 77 »

Mouais !!! j'aime pas trop cette carro ... sur ce chassis tout du moins, ça fait perdre au Slash tout sa personalité, et ses très beau enfoncement de roues dans la carro sur les gros appuis. Mais pour un amoureux VW je peut comprendre :hehe:


Sinon, quelqu'un à deja monté un EZRUN 60A sur le velineon ? ou faut que je trouve un moulin un peu moins gourmand que le VXL ?
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Traxxas Slash

Message par Coxstation »

Madbearz a écrit :Ah ben je ne sais pas trop quoii te conseiller, moi je tourne sur terre avec le velineon, et cela me convient...
Le velineon, c'est le moulin, je parlais des pneus ! :lol: J'imagine que tu parles des pneus d'origine ! :)

Je ne veux pas tranformer mon Rustler en Truggy, j'en ai déjà un (c'est rigolo comme les gens sur les forum veulent vite te dire quoi faire, mais comme EUX :lol:, moi y compris :top: ), mais juste quitte à changer les pneus dans pas longtemps, en trouver des qui me permettrons de dépasser les Buggy 4X4 et non plus seulement les suivres car je n'ai plus assez d'adhérence en ligne droite ! ;)

Sans quoi, ça marche surper bien sur piste, pour des pilotes catégorie "pignoufle" comme moi, full stock or mis l'EZ-Run, 2 vis M4 à l'avant et les fusées RPM arrière pour l'instant (les originales on cassé, c'est clair que les bond de 2 mètre de haut sur 4 en longueur sur table américaine...) et il a déjà quelques pack ! :lol: :lol: Je cherche juste à gagner un peu en motricité !

Faut que je fasse une vidéo à l'occase...

@christian: J'ai pas compris, tu l'as déjà le Velineon ? Sinon pourquoi pas prendre un combo EzRun complet ?

Stéphane

PS: Catégorie "pignoufle": ne refuse jamais une petite arsouille contre n'importe quoi, tout en soignant le pilotage et surtout sans se prendre au sérieux et en rigolant un max ! :top:
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Traxxas Slash

Message par Madbearz »

:lol:

Salut, oui je parlais des pneus....(le velineon c'etait juste pour dire que j'avais un peu plus de patate qu'a l'origine)

Christian, pourquoi ezrun, t'a plus le contro d'origine???? ah si, apparemment on a mal compris????

Ben alors pourquoi????? y consomme trop??? Comment le juge tu, peut etre un rapport de trans inadapté??????

Moi avec le VXL, pack nimh en 7.2, couronne d'origine et pignon de 23, moteur a peine tiede au bout de 10 minutes, la je vais essayé de passé au pignon de 25....

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Traxxas Slash

Message par stylobicoide »

christian 77 a écrit :Mouais !!! j'aime pas trop cette carro ... sur ce chassis tout du moins, ça fait perdre au Slash tout sa personalité, et ses très beau enfoncement de roues dans la carro sur les gros appuis. Mais pour un amoureux VW je peut comprendre :hehe:


Sinon, quelqu'un à deja monté un EZRUN 60A sur le velineon ? ou faut que je trouve un moulin un peu moins gourmand que le VXL ?
C'est pas bien gourmand le Velineon ;), c'est un "petit" moteur.
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par christian 77 »

stylobicoide a écrit :C'est pas bien gourmand le Velineon ;), c'est un "petit" moteur.
Pourtant il est donné pour 65A continu ... donc un poil de Q au dela des 60A du EZRUN ... :| donc vas falloir que je monte en tension (NImH toujours) et tirer court, pour preserver mon vario :hehe:


Sinon, J'ai le l'ensemble VELINEON de mon Rustler d'origine ... mais le vario déconne grâve (là ce matin il est partis aux staytses), dans l'attente, j'ai cliqué juste sur le contrô EZRUN 60A (qui ne devrais pas tarder à arriver), sachant que dans tout les cas, j'en aurais besoin pour le Rutly ou le Slash avec un autre moulin, que je choisirais quand j'aurais plus de retour d'expérience sur ce que je veut faire de mes deux trucs ... (TT pour le Slash et piste pure pour le Rusty, surement).

là je doit ètre plus clair ;)

Pour les pneus, j'ai les Rusty d'origine sur mon slash, et il derive juste ce qu'il faut, mais je ne suis "qu'en" 540 mabushi powered :P

mais dans ma prochaine commande, je vais glisser des origine Slash pour revenir en config 100% d'origine, et decouvrir vraiment ce super petit jouet !!!

*************
edit : un tour de girouette ... 8-) je garde mon Slash, c'est vraimment trop génial à faire et voir rouler (encore un pack ce matin), c'est aussi lié au fait que mon pote ne veut plus vendre son 1/8 après ce que je lui ai dit ce que je comptais en faire, et veut se lancer dans la convertion ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
fredgre
Membre
Messages : 147
Inscription : 20 mars 2008, 20:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par fredgre »

Hello
j'aime la carro du Slach, et aussi celle presentee par Stephane qui doit aussi produire son effet .
pour ma part je trouve que la conduite est super interressante et sportive et finalement le 5.5 + esc 60A de EZRUN convient bien et n'a pas souvent l'occasion de pomper a fond sur l'accus . Ce qui avec un pignon de 19 d et les pneus d'origine j'ai pu tourner sur la piste
assez longtemps ( accus 4700) cad plus de 15 mn .

En tous ca , a part les bouchons amorto plastiques , il est sympas et solide ce Slach
a+ pour une video sur piste glissante
FRed
http://motorcbike.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Traxxas Slash

Message par stylobicoide »

christian 77 a écrit :
stylobicoide a écrit :C'est pas bien gourmand le Velineon ;), c'est un "petit" moteur.
Pourtant il est donné pour 65A continu ... donc un poil de Q au dela des 60A du EZRUN ... :| donc vas falloir que je monte en tension (NImH toujours) et tirer court, pour preserver mon vario :hehe:
Je ne suis pas sur que les valeurs soient comparable, tout le monde annonce des valeurs de conso/puissance assez fantaisistes.
Je suis quasi certain que le velineon tourne avec un controleur 35A comme un ezrun 9t.
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Traxxas Slash

Message par Coxstation »

Si tu lis les spéc Traxxas, le contrôleur va jusqu'à 65A, alors que le moteur est donné à 200A en continus... Rien de plus, pas de puissance, rien... Donc, impossible d'avoir des valeurs de base réelle, ni de savoir vraiment ce qu'il te faut ! Et je pense que ça va avec le reste de la politique Traxxas, ne pas séparrer l'ensemble et perdre le consomateur jusqu'à le fidéliser complètement ! ;)

Apparemment, Novak donne des puissances pour leur moteur, ce qui te permet de calculer pour l'ensemble, et encore....

Ah... Pauvre consomateurs que nous sommes... :lol:

Stylobicoïde, quand tu parles de petit moteur pour le Velineon, suis a moitié d'accords... Quand je vois la diférence de couple qu'il y a avec un EZ-Run, j'irais pas l'appeler "petit" et il doit quand même bouffer la moindre! Mais bon, sans mesures, je peux rien prouver... :ange:

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Traxxas Slash

Message par stylobicoide »

J'ai mis les guillemet, car moi non plus je ne pense pas que ça soit un petit moteur, c'est jusque qu'en terme de brushless (et de brushed) ya des moulin bien plus puissant qui von pomper bien plus de courant et mettre a genoux des systeme très costaud.

edit : bon ya des video d'un mec qui fait tourner un velineon sur un contro ezrun 35a sur youtube... maintenant c'est pas une assurance de quoi que ce soit, mais bon je pense que le 60A est largement dimensionné pour le moteur traxxas.
Avatar de l’utilisateur
hot bug
Membre
Messages : 467
Inscription : 23 avr. 2008, 12:58
Localisation : villeneuve les maguelone

Re: Traxxas Slash

Message par hot bug »

:salut: :lol:

Répondre