Tony Truand a écrit :Peter of A. a écrit :
Ah bah voilà ! C'est bien ce qu'il me semblait aussi ! Le train arrière s'inspire bien des VW Cox et autres modèles air-cooled. Merci pour tes précisions.
Oui, mais non (Dan, tu fous quoi ??

)
Il a bien l'inspiration de la boite a trompète, qui se trouvait sur les anciens modèles avant suspention Mac Pherson, mais la boite seulement, soit une seule partie mobile à la sortie de boite et fixe sur la fusée. MAIS, sur la Cox c'est aussi un système transversal (barre de torsion) parallèle l'avant qui sert de ressort sur la 1:1. Une lame perpendiculaire tient la fusée.
Tu trouvera des photos de détails sur un reportage que j'avais fait pour expliquer ça un peu comme il faut ici:
http://www.coxstation.com/service/decrant/index.htm
La famille SRB utilise des triangles à l'arrière, avec un point de pivot longitudinal, et un système de barre de torsion dans le même sens. Donc, le "principe" reste le même, mais pas scale du tout d'un point de vue mécanique, comparé à l'avant qui lui, en est si près...
Pour en revenir à l'édition du Buggy Champs, je suis content d'avoir pu lire tout ça avant de poster (donc d'avoir du retard !

), ça m'évite de me battre avec certain propos ou idée, c'est déjà fait !
Moi je suis super content, c'est la grande classe, je pense qu'une boutique alemande va faire fumer ses moules, kamtec aussi, et regardez plus loin que votre milieux RC vintage, ne serait-ce que les VWéiste convaincu, lorsque tu te pointes avec ça à un meeting, il déjante complètement, alors si il y a une édition actuelle facile à transformer, ils l'a voudront tous sur l'étagère !
Entre autre... Le jour ou ils ressortent le SRB, une Cox, ça reste une Cox... En Suisse, chaque famille à eu un grand père ou une tant en VW, ou en a eu une a moment donné, une Cox, ça reste une Cox et crèe toujours l'émerveillement !
Alors dif ou pas, ça me fait rigoler ! :lol: :lol:
Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...