Carro abs

alf77
Membre

Re: Carro abs

Message par alf77 »

hello
si ta carro ne reagit pas immediatement à l'actone ,c'est qu'elle n'est pas en abs,donc le truc du plastique liquide ne sert à rien sur ta carro.regarde si elle reagit à la colle maquette.si c'est le cas,ta carro est en styrene.dans ce cas la,tu peut acheter des profiles rond et de la carte plastique pour maquettes pour refaire les parties manquante. evite le collage du genre cyano,c'est une colle de contacte,elle ne fond pas le support,donc pas de soudure :cry: l'acetone et la colle maquette fondent legerement la surface des plastique,cela fait une veritable soudure. sur ta carro,avant de mettre de l'acetone sur la partie à coller,a tu enlevé toute trace d'ancienne colle?
a+
alain
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

salut !
j ai mis aussi du plastique a "tremper" dans de l acetone,maintenant il est dissout mais le plastique est au fond du bocal et l acetone"flotte" au dessus et quand j essaie de melanger les 2 ça s incorpore mal !!
ça vous fait ça a vous aussi ?
il y a quelques années je faisais ça avec du trichlorétylène et ça faisais une pate bien homogene,le probleme c est qu on ne trouve plus de vrai trichlo' !
on obtient le meme resultat avec la colle pour maquettes mais le prix d un flacon n est pas le meme !
:salut: A+
didier
alf77
Membre

Message par alf77 »

donc si le plastique ne fond pas dans l'acetone,ce n'est pas de l'abs,si il fond avec de la colle maquette ou du tryclo,c'est du styrene.
tous les plastique ne reagissent pas aux meme solvants.
a+
alain
alain térieur
Membre

ah ok!!,effectivement je ne travaille qu avec du styrene,c est pour ça!
je doit avoir un bout d abs qui traine,je le plongerais dans de l acetone alors..
merci pour le tuyau :top:
A+
didier
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Si j'ai bien compris, la carro du grass serait en styrène?
Grâce à l'acétone il ne reste aucun résidu de colle que l'ancien proprio avait mis.
Alors quelle colle pourrait réparer les morceaux cassés?

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
alain térieur
Membre

tu as essayé la colle "spéciale maquette plastique"?
si c est du styrene elle va le dissoudre et le "souder",perso c est ce que j utilise et j en suis satisfait...
A+
didier
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut alain,
Non je n'ai pas de colle "spéciale maquette plastique"
J'ai plus qu'a en acheté et essayer :top:
Merci pour l'info

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Répondre