Salut, je viens d'acheter un TA-01 Hummer avec variateur mécanique, la batteriene tient que 10 minutes :x alors que dans mon XC avec variateur electronique, elle tient plus du double
Les batterie sont presque neuves en 1600 mah (ce sont celles de mon grass)
quelqu'un peux me donner une réponse, ou je vire directe le variateur méca :roll:
merci
Variateur bouffeur d'énergie?
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Variateur bouffeur d'énergie?
Salut, c'est normal que tu consomme plus avec un vario meca qu'avec un electronique.....
Mais la sa fait un peu beaucoup....dans la consommation, beaucoup de chose doivent etre pris en compte: moteur, accus, la conduite (dosage des gazs, ce que tu ne peux pas faire en plus avec un vario meca)....
Apres il faut voir....ton rapport de transmission est bon???? Le moteur est dans quel etat......
Apres faut voir au niveau conduite, si avec ton xc tu fais du trial, en roulant tout doucement et que tu tiens 20 minutes et qu'avec le hummer en roulant quasi a fond, tu ne tiens que 10, c'est entierement normal....ne pas oublié qu'une transmission 4X4 consomme beaucoup d'energie, surtout si elle tourne sur bagues......
L'ideal serait de faire des relevé de consommations (j'ai un petit appareil pour faire sa c'est terrible, il se mets entre le vario et l'accus, prend en memoire plein de parametre.....)...
Si tu conduis les voitures a l'identique (et qu'elles sont sur roulements toutes les deux), c'est normal que le hummer consomme plus, mais pas 10 minutes d'ecart....
Car en passant d'un vario meca a electro, tu te rends compte que tu as plus d'autonomie, plus de vitessse, et si tu prend un vario haut de gamme, l'autonomie et la vitesse et surtout la peche de la voiture seront encore plus grande (tout sa avec meme voiture, moteur, accus....)........
Donc precise nous un peu les conditions de fonctionnement des voitures, si elles sont sur roulements.......et la on pourra un peu plus t'aider.....
Un test simple a faire est de mettre ton vario elec sur le hummer et de voir ton autonomie............. :top:
A+
Mais la sa fait un peu beaucoup....dans la consommation, beaucoup de chose doivent etre pris en compte: moteur, accus, la conduite (dosage des gazs, ce que tu ne peux pas faire en plus avec un vario meca)....
Apres il faut voir....ton rapport de transmission est bon???? Le moteur est dans quel etat......
Apres faut voir au niveau conduite, si avec ton xc tu fais du trial, en roulant tout doucement et que tu tiens 20 minutes et qu'avec le hummer en roulant quasi a fond, tu ne tiens que 10, c'est entierement normal....ne pas oublié qu'une transmission 4X4 consomme beaucoup d'energie, surtout si elle tourne sur bagues......
L'ideal serait de faire des relevé de consommations (j'ai un petit appareil pour faire sa c'est terrible, il se mets entre le vario et l'accus, prend en memoire plein de parametre.....)...
Si tu conduis les voitures a l'identique (et qu'elles sont sur roulements toutes les deux), c'est normal que le hummer consomme plus, mais pas 10 minutes d'ecart....
Car en passant d'un vario meca a electro, tu te rends compte que tu as plus d'autonomie, plus de vitessse, et si tu prend un vario haut de gamme, l'autonomie et la vitesse et surtout la peche de la voiture seront encore plus grande (tout sa avec meme voiture, moteur, accus....)........
Donc precise nous un peu les conditions de fonctionnement des voitures, si elles sont sur roulements.......et la on pourra un peu plus t'aider.....
Un test simple a faire est de mettre ton vario elec sur le hummer et de voir ton autonomie............. :top:
A+
FF01 Power
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: Variateur bouffeur d'énergie?
Avec un vario mécanique les vitesse intermédiaires donne une faible vitesse en "mangeant" beaucoup de courant et en le dissipant sous forme de chaleur (la résistance), ce qui n'est pas le cas d'un vario électronique. Donc si t'es souvent en vitesse intermédiaire tu "mange" beaucoup de capacité sans même rouler vite. Autant rouler à fond tout le temps et tu n'auras pas forcément moins d'autonomie.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- koda
- Membre
- Messages : 292
- Inscription : 20 mars 2008, 08:25
Re: Variateur bouffeur d'énergie?
:top: Merci
En fait je fais du trial, moi j'ai le XC et mon fils le hummer et donc nous roulons tous deux pareil car il me suit.
Les deux sont montés sur bagues.
Je vais démonter le vario elec. du grass et le monter sur le hummer pour voir?
Merci
En fait je fais du trial, moi j'ai le XC et mon fils le hummer et donc nous roulons tous deux pareil car il me suit.
Les deux sont montés sur bagues.
Je vais démonter le vario elec. du grass et le monter sur le hummer pour voir?
Merci