Pour le montage du 5e amortisseur, il te faut une perceuse, deux "U" de montage d'amortisseur (que tu n'as peut-être pas vu que tu as acheté ton lunch d'occas'), vis/ecrou pour chacun et, bien sur, un amortisseur. Tu perces sur ton differentiel derrière ton axe de pivot et sur ton chassis (sur le pan de la baignoire ou sur le plateau selon l'encombrement de ton amortisseur ou comme tu sens l'affaire).
De plus, quelqu'un du topic a tout ce qui faut à vendre donc pas de prise de tête ! :top:
Sinon, le coup de bol serait que tu trouves un amortisseur "fin" avec un support inférieur pouvant accepter l'axe de pivot du train (genre ceux d'origine). Ce serait un percage/montage de gagné :smoke:
Mais je te garanti que çà demande de la recherche car c'est la croix et la bannière pour avoir des infos sur les sites de modélisme. Donc si quelqu'un a la solution, qu'il n'hésite pas !!!
(NDLR : Perso, je ne l'ai pas encore fais et n'arrive toujours pas à me motiver pour malgré que j'ai tout le matos)
Pour les jantes, il s'agit de bien faire le bon choix à l'AV car il faut impérativement (à moins d'un bricoleur) des roues pour propulsion (2WD) acceptant si possible des roulements type 1150 (11 x 5 mm en fait) ou ayant un diamètre intérieur de 5 mm pour qu'elles se montent sur ton axe.
Dans le cas des jantes H.P.I Racing comme les 5 branches que tu as du voir à plusieurs reprises dans ce post, elles sont livrés avec et servent d'ailleurs à monter les roulements (voir à régler quelques soucis comme montrer il y a quelques pages).
A l'arrière, c'est plus simple soit les jantes sont prévus pour le système d'entrainement d'origine (la pièce façon LEGO dans laquelle tu emboites tes jantes) soit tu utilises un adaptateur hexagonal de ce genre :
Tu en trouves en 3 tailles principalement : 12, 14 et 17 mm à choisir en fonction des jantes sur lesquelles tu as décider de jeter ton dévolu !
Il existe aussi une alternative venant de chez Tamiya, prévue initialement pour le "Frog":
Mais attention, dans ce cas, tes axes pourront s'avérer un peu court pour le serrage comme avec les jantes H.P.I Racing SS Monster "Deep Offset" (comme dans mon cas mais c'est possible sans les rondelles livrés avec).
PS : TROP TOP !!!! on est à la page des SP et SPX de notre jeunesse !!!! Que d'émotions !!!!! .............. O.K, je sors !!!! :smoke: