[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
max rebo
Membre
Messages : 553
Inscription : 12 mai 2008, 12:15
Localisation : Back in the days

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par max rebo »

tamiyavintage a écrit :En Première Page Depuis Hier, Les premiers Tips ! :ange:
Pour les amortisseurs Tamiya j'utilise les ressorts souples à l'arrière et les ressorts durs à l'avant. Cela permet d'éviter que le Lunch pique trop du nez...

Voilà au cas où...
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Pour info, il y a des promos sur le kit du Lunch chez les anglais : 73,60 € avec ESC, 62,25 € sans

http://goldstarstockists.net/live/catal ... ywords=lbx

Ils ont aussi pas mal de pièces mais il faut bien regarder les tarifs.

Normalement, je devrais attaquer le montage du 2e ce week-end vu que je viens de recommander les pièces que j'avais utilisé pour réparer le 1er. :)

Et pour bien faire, j'ai enfin mis la main sur les pignons moteur "qui-vont-bien".

Dès que j'ai tout çà, je vous fait un retour illustré sur le résultat !!! :ange:

Car si les résultats sont à la hauteur, çà devrait être très sympa sur le bitume :up: :fl: :malades:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Tu as le support moteur décalable ? Faut que je poste dans les tips !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Un noir et un bleu ! D'ailleurs j'ai profité de l'occas' pour en prendre 2 jeux pour être raccord :D

Je vais voir comment vont se passer les 3/4 prochains mois niveau professionnel mais il se pourrait que cet été j'en achète un 3e que je laisserais "stock". A moins que je tombe sur un Gold qui du coup se retrouverait avec des HPI SS Monster Gold en 2.2' :P

Là je cogite sec pour ce que je vais faire avec le 2e car j'ai plusieurs pistes. C'est surement le budget qui décidera.

Dans un premier temps, il tournera avec le Sport-tuned et le TEU-101BK mais je me demande si il serait judicieux de monter le 17 dents avec alors que j'ai trop hâte de le faire avec le brushless. Si tout va bien, je pourrais mettre plein gaz au démarrage tout en conservant du Wheeling.

Ce serait vraiment :top: :top: :top:

C'est qu'en ce moment, si tu mets les gazs cash la miss montre son désaccord en se mettant à la verticale :sad:

Du coup face aux buggys je me retrouve systématiquement à faire la course à "l'allonge". Merci la pêche du 8.5T ! Enfin, je parle, je parle mais je ne serais fixé qu'une fois les changements effectués donc ... la suite au prochain épisode !!! :) ;) ( avec, j'espère quelques vidéos à l'appui !)

:D
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Petite question pour les habitués du Lexan : Il faut commencer par les détails au pinceau et faire les gros œuvres à la bombe ensuite par dessus ou il y a une méthode particulière ?
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Je préfère peindre les feux, poignées, petits détails en premier, puis masquage vitres et carrosserie complète pour ne laisser apparaitre que les pare-chocs.
Peinture pare-chocs puis enlever les masques puis peinture carrosserie, puis enlever les masques des vitres et éventuellement teinter les vitres...

De toutes façon, c'est pour un Runner...
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Bon, dès que possible, je réduis la taille des images sur la page 1...

Vous avez des soucis pour le chargement chez vous ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

merci pour le conseil ;)

Aucun problème de mon côté avec la nouvelle page 1. Nickel comme d'hab' ! :top:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Membre
Messages : 160
Inscription : 13 mai 2009, 22:31
Localisation : NANTES

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Roadrunner »

Bonjour à tous et toutes... je rejoins ce sujet ayant été contaminé par la fièvre de la camionnette jaune. Totalement néophyte en RC mais intéressé, un ami m'a parlé du lunch box, je suis allé voir sur internet et j'en ai acheté un d'occasion via ebay il y a quelques jours :top:
A l'arrivée de la bête (complête) avec radio, accu... mise en route et confirmation du virus, c'est drolement bien cette bête là, pas facile à maitriser mais c'est ultra fun et tant mieux.
Par contre après lecture des cent et quelques pages du topic, j'ai pas tout compris et j'ai besoin de vos conseils avisés :
- pour le cinquième amortisseur j'ai pas tout bien compris et les photos sur le site de black hole sun sont pas des plus "lisibles" - n'ayant pas monté le chassis acheté d'occaz, je vois pas bien comment monter ce cinquième amortisseur et quel matériel utiliser.
- pour les roues, j'ai bien compris qu'il était possible de mettre des jantes et pneus différents pour l'esthétique mais il y a une histoire d'adaptateur...
Merci d'avance et bonne continuation à tous.
Cordialement
Roadrunner.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Pour le montage du 5e amortisseur, il te faut une perceuse, deux "U" de montage d'amortisseur (que tu n'as peut-être pas vu que tu as acheté ton lunch d'occas'), vis/ecrou pour chacun et, bien sur, un amortisseur. Tu perces sur ton differentiel derrière ton axe de pivot et sur ton chassis (sur le pan de la baignoire ou sur le plateau selon l'encombrement de ton amortisseur ou comme tu sens l'affaire).

De plus, quelqu'un du topic a tout ce qui faut à vendre donc pas de prise de tête ! :top:

Sinon, le coup de bol serait que tu trouves un amortisseur "fin" avec un support inférieur pouvant accepter l'axe de pivot du train (genre ceux d'origine). Ce serait un percage/montage de gagné :smoke:
Mais je te garanti que çà demande de la recherche car c'est la croix et la bannière pour avoir des infos sur les sites de modélisme. Donc si quelqu'un a la solution, qu'il n'hésite pas !!!

(NDLR : Perso, je ne l'ai pas encore fais et n'arrive toujours pas à me motiver pour malgré que j'ai tout le matos)

Pour les jantes, il s'agit de bien faire le bon choix à l'AV car il faut impérativement (à moins d'un bricoleur) des roues pour propulsion (2WD) acceptant si possible des roulements type 1150 (11 x 5 mm en fait) ou ayant un diamètre intérieur de 5 mm pour qu'elles se montent sur ton axe.

Dans le cas des jantes H.P.I Racing comme les 5 branches que tu as du voir à plusieurs reprises dans ce post, elles sont livrés avec et servent d'ailleurs à monter les roulements (voir à régler quelques soucis comme montrer il y a quelques pages).

A l'arrière, c'est plus simple soit les jantes sont prévus pour le système d'entrainement d'origine (la pièce façon LEGO dans laquelle tu emboites tes jantes) soit tu utilises un adaptateur hexagonal de ce genre :

Image

Tu en trouves en 3 tailles principalement : 12, 14 et 17 mm à choisir en fonction des jantes sur lesquelles tu as décider de jeter ton dévolu ! :P :D

Il existe aussi une alternative venant de chez Tamiya, prévue initialement pour le "Frog":

Image

Mais attention, dans ce cas, tes axes pourront s'avérer un peu court pour le serrage comme avec les jantes H.P.I Racing SS Monster "Deep Offset" (comme dans mon cas mais c'est possible sans les rondelles livrés avec).

PS : TROP TOP !!!! on est à la page des SP et SPX de notre jeunesse !!!! Que d'émotions !!!!! .............. O.K, je sors !!!! :smoke:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Répondre