Madbearz a écrit :Salut, faut relativiser les gars quand meme.....
Y en a qui marche, d'autre pas......on a des clio dci qui ont 300 000......des masters et traffic en dci aussi, ils y tire dessus un max, oublie des vidange et sa tiens....Apres y a des grosses boulettes, boite pk, bobine.......et ne pas oublié aussi, que ce sont les accessoiriste qui fabrique ces pieces, pas les constructeur directement (certe les budgets doivent etre tiré)
j'ai une clio S de 95, 1.4i, 202000 kms....la boite ne fuit pas et le moteur a peine (pourtant devise renault, si sa fuie pas c'est qu'il y a plus d'huile)
Ne pas oublié dans la fiabilité d'une voiture, la conduite et l'entretien......des points tres importants (et tres peu importants pour les gens), car souvent les gens se dirige au moins cher......(et pour la conduite, a fond a froid, pour les moteurs turbo, le fameux coup d'acelerateur avant d'arreter le moteur, ou simplement de ne pas laisser ralentir le turbo avant l'arret du moteur, avant c'etait ecrit dans les manuel, mais les gens veulent du rapide (diesel sans prechauffage.....)
Alors attention, je dis pas que renault c'est la super marque.....mais j'ai aussi travaillé chez BMW, et je vous assure, les voitures valent 10000 € de plus, mais c'est la meme quinquaille.....pourquoi, car les equipementiers sont les memes que chez renault, peugeot.....(j'y etait a l'epoque des turbo qui lachait et des systeme d'airbag avec voyant allumé)..je suis parti peu apres chez renault....deviner les problemes que je traitait......
Apres pour moi le diesel sa vaut rien, sa pue....mais faut avouer que 5l au 100 avec une clio, quelques soit le type de conduite......vive la technologie quand meme
Puis la technologie: securité........quand je vois l'etat des caisses accidneté, on se demande comment ils ont pu survivre....
Oui aux constructeurs bridé......c'est plus arcaique pour certaine chose, mais sa marche......et pour d'autre ils sont en avance....
:top:
et j'insiste sur l'entretien conduite....pas satisfait de votre renault, peugeot ou mazda d'occase parce qu'elle tombe en panne??? Si l'ancien proprio la massacré, tirage a froid, et autre gentilesse, le moteur ramasse, mais cela ne se voit pas, cela se voit uniquement apres.......
Et pour finir, y aura toujours quelqu'un pour dire tel ou tel marque, sa vaut rien...... :top: :top:
Alors oui, vive Porsche :lol: :lol: , j'adore....
A+
PS: hormis betise constructeur, j'insiste, entretien et conduite......y a que sa
PS 2: encore un grand debat, la fiabilité, si elle y etait, je n'existerais pas.....; alors ne pourrissons pas trop le post :lol:
je pense que tu as raison concernant la conduite et l entretien , je laisse toujours ma voiture chauffé , et avant l arret , 1 min de pause pour mon turbo , les vidange au bon moment sans oublié les filtres , c est essentiel .Et ce sont ces voiture , bien menée qui dure longtemps(sa n empêche pas de tiré dedans )
J ai beau avoir 21 ans je n admire pas du tout les hbitdi, contrairement a bon nombres de mes collegues.
Mon père a une 307 hdi 136 , et comparer a son ancienne laguna (la 1) 2.0 16v , bas sa n as rien dans le sac
c est son 1er diesel et il n as jamais été autant emmerdé !
La technologie c est bien quand sa tombe pas en panne , quand tes emmerdé tu peste dessus.