Bonjour d'un echelle 1:1

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
dunkane
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2009, 16:07

Bonjour d'un echelle 1:1

Message par dunkane »

Bonjour à tous :)
je me présente, Dunkane, webmaster de www.serie4.fr
club 4x4 echelle 1:1 ;) , exclusivement toyota serie 40 (le plus beau..si si )

la je crois que je viens d'attraper la RCite aigue....rien qu'en voyant le BJ de "lemecanodejante"...c mort, faut que je m'en fasse un maintenant...

ah oui mon boulot, dessinateur industriel, travaillant dans la mecanique de précision, je pense que ca va aider :)
le temps que je fasse une idée de ce qui se fait sur le marché, en pont, caisses, chassis..et ca démarrera...

pour commencer, le mien echelle 1:1 en attendant sa copie en 1:10 (baché evidement)
Image
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: Bonjour d'un echelle 1:1

Message par densolaga »

salut dunkane,
bienvenue par ici,tu vas trouver ici pas mal d'idées et de choses qui vont te faire envie,attention à ce que "le piége" ne se referme pas sur toi et que tu finisses par passer plus de temps sur les modéles que sur ton 1/1.
ça fait un petit moment que j'ai vendu mon 42,avec rénald et toute la bande de cherbourg on ne sortait plus vraiment,mais il ne faudrait pas que je tombe sur une bonne occase,quand on a conduit et aimé le bj,je pense que c'est pour toujours...attention quand même,tu trouveras aussi ici beaucoup d'adeptes de la jeep et du land,mef de ne pas les véxer :P :ange:
ravi de te voir avec nous et à +.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
dunkane
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2009, 16:07

Re: Bonjour d'un echelle 1:1

Message par dunkane »

je roule tous les jours dans mon 1:1 :)
pas de risque de passer plus de temps sur le 1:10...


par contre je commence a cherche

- carosserie proline bushwaker pas trop cher, si bon plan , je suis preneur
- chassis je vais faire moi meme a l'identique
- pont (ca existe avec les blocages ?)
-transmission ? alors la niveau meca sur mon toy ca va, mais en RC , gros newbie :)

donc les conseils sont les bienvenues !!

ah oui , dimensions des chassis toy ici :
http://www.serie4.fr/mecaniques/pdf/20081103160746.pdf
Avatar de l’utilisateur
densolaga
Membre
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2008, 03:04
Localisation : cherbourg

Re: Bonjour d'un echelle 1:1

Message par densolaga »

dunkane a écrit :je roule tous les jours dans mon 1:1 :)
pas de risque de passer plus de temps sur le 1:10...


par contre je commence a cherche

- carosserie proline bushwaker pas trop cher, si bon plan , je suis preneur
- chassis je vais faire moi meme a l'identique
- pont (ca existe avec les blocages ?)
-transmission ? alors la niveau meca sur mon toy ca va, mais en RC , gros newbie :)

donc les conseils sont les bienvenues !!

ah oui , dimensions des chassis toy ici :
http://www.serie4.fr/mecaniques/pdf/20081103160746.pdf
bon ok,donc déjà,regarde dans les différentes rubriques du forum,tu vas déjà trouver pas mal de réponses à tes questions,voir des éxemples;concernant la carrosserie il me semble que mat42 en a une à vendre dans son post de vente,à voir avec lui évidement,pour les blocages de pont ça dépend de ce que tu appelles blocage,si c'est comme en 1/1 blocage/déblocage à volonté et radiocommandé,ça éxiste sur certains modéles modernes,recherches sur le site et sur le net car je ne suis pas vraiment au parfum,autrement pour bloquer un pont de rc quel qu'il soit c'est aussi possible soit avec des piéces d'origine souvent fournies,soit avec un peu d'inventivité;mais avant tout ça dépend de ce que tu recherches,je pense que tu voudrais aller dans le "scale éxtrême" et la il va te falloir commencer par regarder tout ce que font les autres et ce qu'ils utilisent comme bases/options/bidouilles.
et puis si tu veux avoir un max de réponses,éxpose ton projet,tes désirs dans la section infos techniques certainement,et ensuite tu nous présenteras la mise en place du dit projet et ses évolutions toujours pareil dans la rubrique appropriée.
donc y'a plus k...
à+
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Bonjour d'un echelle 1:1

Message par Gaston »

Salut Dunkane ...

Bienvenue sur ce forum :top: Ton projet est déjà intéressant et je sens que tu vas bien t'entendre avec Guillaume alias "Lemecanodejante" vu le travail impressionnant qu'il réalise sur sa carro de BJ :love:

Pour les ponts, vu que je me suis penché sur la question, les seuls à diff verrouillable à la radio sont les ponts du Venom (marque) Creeper (modèle), c'est à la base un nouveau crawler 1/10 ... Il faut acheter le petit kit de commande à distance en plus du crawler. Maintenant vérifie sur le site du fabricant que la largeur des ponts correspond à la largeur de ta carro ... De plus ces ponts ont un angle de braquage de 40° ce qui est assez rare.
http://www.venom-group.com/itemdesc.asp?ic=VEN-8300GR

Pour la transmission, celle du Creeper est bonne aussi. Maintenant le problème des transmissions de RC c'est que le moteur la transmission/réduction et la boite de transfert sont souvent en une pièce, donc si comme Guillaume tu veux faire un intérieur détaillé de ta carro, il te faudra utiliser en plus une boite de transfert, soit de chez RC4WD comme ceci :

avec réduction :
http://rc4wdstore.com/product_info.php? ... cts_id=836

sans réduction mais dessin très proche du réel :
http://rc4wdstore.com/product_info.php? ... cts_id=867

Autre solutuion se fabriquer ça soi même à l'aide d'axe et de deux pignons (pas trop compliqué mais niveau look c'est un peu moins bon à moins d'avoir accès à des CNC !)

Niveau chassis, ben si tu le fais toi même c'est le top forcément sinon il y a des chassis assez proche comme l'axial SCX10 :
http://www.tcscrawlers.com/Axial-Racing ... 17376.html

Ou le très connu XTrail de chez TCS :
http://www.tcscrawlers.com/On-Sale-20-o ... 16556.html

Voilà, niveau amortisseurs tu as un choix impressionnant mais ceux du Creeper sont déjà très bien ...

Pour les jantes, un vaste choix aussi en jantes plastiques ou alu (notamment chez RC4WD voir lien ci-dessus)

Niveau pneus, un petit fabricant espagnol crée les SDI Trail Doctor (excellente gomme et pneu) :
http://sdi4x4.com/

Sinon, un vaste choix de gomme et modèles réels chez RC4WD aussi (choix impressionnant et pneus à sculpture très réaliste, copie de vrai modèle) !

Voilà, pour des débuts d'infos, tu trouveras des posts détaillés sur ce forum dans la section trial 1,9" et 2,2" (diamètre de jantes).

Il y a aussi d'autres forums scale très intéressant aux USA et italie par exemple, si tu veux les adresses envoie moi un MP pour ne pas faire de pub sur ce forum ci !

Bon courage, et vivement le début de ton prohet surtout niveau chassis si tu le fais identique à l'échelle 1, ça promet :top:

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Bonjour d'un echelle 1:1

Message par lemecanodejante »

Salut dunkane.

avec ton métier et si tu a acces aux machines, moi a ta place je réaliserais toutes les pièces perso!... de quoi devenir fou certe!, mais quel plaisir à la fin :D

plus simplement avec ce qui existe je taperais principalement chez RC4WD (pont scale yota ou t-rex 44 si les yota sont trop large!)
ils ont en préparations des ponts sur base mini-crawler losi qui feraient très bien l'affaire plus tard .
Tu peut peut-etre pour ces ponts sans differentiels réaliser avec tes moyens des petits moyeux debrayables?
pour les roues,ils ont en préparations des jantes/pneus en 1,5"!.... la taille parfaite pour le BJ et bien des scales.
pour la transmition, le réducteur HPI avec une boite de transfert RC4WD ferait parfaitement l'affaire ;)

pour la carro, il existe une carro très réaliste (extérieurement) en ABS mais pas donnée (en meme temps moi cela m'a quand meme couté assez cher de modifier une proline!)

comme dit tu peut ouvrir un post plus dédier a ton projet ou tu expose tes envies et tes moyens ;)

A+

Guillaume
dunkane
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2009, 16:07

Re: Bonjour d'un echelle 1:1

Message par dunkane »

lemecanodejante a écrit :Salut dunkane.

avec ton métier et si tu a acces aux machines, moi a ta place je réaliserais toutes les pièces perso!... de quoi devenir fou certe!, mais quel plaisir à la fin :D

plus simplement avec ce qui existe je taperais principalement chez RC4WD (pont scale yota ou t-rex 44 si les yota sont trop large!)
ils ont en préparations des ponts sur base mini-crawler losi qui feraient très bien l'affaire plus tard .
Tu peut peut-etre pour ces ponts sans differentiels réaliser avec tes moyens des petits moyeux debrayables?
pour les roues,ils ont en préparations des jantes/pneus en 1,5"!.... la taille parfaite pour le BJ et bien des scales.
pour la transmition, le réducteur HPI avec une boite de transfert RC4WD ferait parfaitement l'affaire ;)

pour la carro, il existe une carro très réaliste (extérieurement) en ABS mais pas donnée (en meme temps moi cela m'a quand meme couté assez cher de modifier une proline!)

comme dit tu peut ouvrir un post plus dédier a ton projet ou tu expose tes envies et tes moyens ;)

A+

Guillaume
plus d'info sur la carro en abs ?
en tous cas merci , je vais me renseigner sur toutes ces données :)
c'est vrai qu'avec mon taf les machines qu'on a, (electroerosion a fil et enfoncage), je peux me faire des trucs sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Bonjour d'un echelle 1:1

Message par Gaston »

Hello,

Alors pour la carro en ABS, tu as la très rare et très honéreuse Aoshima Toyota BJ40 qui est à l'échelle 1/9. C'est splendide et très bien détaillé, mais très rare et donc hors de prix ... J'en possède une et pour voir à quoi ça ressemble, suis ce lien (ce n'est pas la mienne) :

http://scale11.altervista.org/forum/sho ... .php?t=187

Sinon il y a aussi à l'échelle 1/12, la marque Joustra qui a fait un jouet mais qui peut servir de base correcte (bien qu'il faut la détailler un max) attention elle est est à l'échelle 1/12 et donc plus adapté à un projet sur base de Losi Mini Rock Crawler (c'est le bon empattement pour ce crawler 1/18 à l'origine mais à roues 1,9" donc presque aussi grand qu'un 1/10 !).

Voilà pour les infos ... Pour Aoshima, c'est quasi impossible à trouver maintenant mais il y en a parfois sur TamiyaClub, car Aoshima produit depuis un certain temps un Hummer en remplacement de ce modèle ... Dommage :|

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Bonjour d'un echelle 1:1

Message par Alpine A110 »

Salut dunkane et bienvenue parmi nous :top:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Bonjour d'un echelle 1:1

Message par denis40 »

bonjour a tous ,
bienvenue ici a+ denis
Répondre