C'est vrai que c'est un excellent boulot :top:
Vous voyez ce que quelqu'un de doué peut faire : bien qu'il ne soit absolument pas question de cela ici, les techniques employées par Tom sont précisément les mêmes que celles utilisées pour le phishing.
Pour tous ceux qui se sont laissé prendre par ce très sympathique coup de bluff, attention aux liens sur lesquels vous cliquez
Perso, et je suis pourtant assez "sensible" a ce qui touche à la sécurité en informatique, j'ai failli me faire avoir. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est d'abord le n° du kit qui était initialement le 58400 or je sais qu'il est déjà "occupé". Du coup, j'ai aussitôt vérifié l'adresse et j'ai compris. Sans ce détail du N° du kit, j'aurais baigné dans la supercherie plus longtemps d'autant qu'il n'y avait aucun risque de sécurité (pas de lien pour faire crâmer ma CB).
Donc, même lorsqu'on est un utilisateur averti, voire très averti, la raison pour laquelle on clique sur le lien, ce que l'on y découvre peut mettre à mal les "règles" de prudence qu'on s'impose. A méditer je pense...