Probleme de radio/recepteur

Répondre
Baloo18
Membre

Probleme de radio/recepteur

Message par Baloo18 »

Salut,

j'ai acheté il y a un petit moment une radio 4 voies pour mon hl. 41mhz fm, Sanwa VG400.

j'ai un récepteur en 40mhz fm.

j'ai acheté un jeu de quartz 41.100mhz fm futaba.

quand je les installent, rien de répond :o

normal ou pas????

tous les accus sont bien branchés et chargés.

j'ai quelques doute sur le recepteur qui est en 40 et non en 41mhz. :roll:

ça m'embete de racheter un recepteur :|

au pire si quelqu'un a un recepteur 3 voies 41mhz fm dont il souhaite se débarrasser a petit prix ( dans la mesure du possible ) qu'il se manifeste.

merci :salut:
Image
Micronaute
Membre

Re: Probleme de radio/recepteur

Message par Micronaute »

Salut

Il est possible aussi que les quartz Futaba ne correspondent pas avec la radio sanwa, ce n'est pas forcement compatible

pour comprendre, je te donne différent essai que j'ai fait sur mon materiel:

quartz Futaba sur émetteur Robbe Promars et quartz Futaba sur recepteur Jeti Rex : OK
quartz Futaba sur émetteur Robbe TerraTop FM et quartz Futaba sur recepteur Jeti Rex : OK
ça on s'en doute, Futaba fabrique pour Robbe!
Quartz Graupner sur émetteur Graupner MC10 et recepteur Jeti Rex : OK
Quartz Graupner sur émetteur Robbe TerraTop FM et recepteur Jeti Rex : marche pô
quartz Esky sur émetteur Robbe-Futaba FC16 et quartz Futaba sur recepteur Jeti Rex : OK
il semblerait que Futaba et Esky soit compatible (Futaba fabriquerait-t-il pour Esky?)
quartz Futaba sur émetteur Robbe TerraTop FM et quartz Futaba sur recepteur modelcraft: OK
Les recepteurs Modelcraft (conrad) et Jeti sont marqué 40 Mhz et fonctionnent avec des quartz de la bande des 41 Mhz
quartz Futaba sur émetteur Modelcrat 3 FM et quartz Futaba sur recepteur modelcraft: marche pô

constat: exception faite de Esky, à chaque fois que j'ai mis un quartz de marque différente de l'émetteur, ça ne marchait pas

Moralité: au moins toujours prendre les quartz de la marque de l'émetteur,il n'existe pas de quartz universel
il faut que tu cherche des quartz Sanwa. La serie Sanwa Vanguard existe aussi sous la marque Airtronics

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Baloo18
Membre

Message par Baloo18 »

mais ça viendrai pas du recpeteur????

c'est un machin chinois que j'ai eu avec mon hl.

ça se trouve il est pas compatibe avec des quartz 41? ça serait possible?
Image
yvon
Membre

Message par yvon »

:salut:

40 ou 41, ca ne doit pas faire de difference au niveau recepteur (et emmeteur). Si ca marche en 40, ca doit le faire en 41, et vice versa.

Par contre, tu as parfois une histoire de simple ou double conversion qui fait qu'il te faut des quartz spécifiques, et que si ton emmeteur est en double et pas ton recepteur... ca passe pas.

Ce qui marche chez moi: Emmeteurs Graupner et Multiplex ok sur recepteurs graupner R600, R700 et recepteur Ikarus (Fun Piccolo) en usilisant des Quartz Graupner. Toutes les combinaisons sont ok.

Tu as bien repéré et utilsé les bon quartz sur emmeteur (T) et recepteur (R)? Je sais, bourde de debutant mais ca peut arriver.
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Baloo18
Membre

Message par Baloo18 »

j'ai testé les 2, ça ne fonctionne pas.

et j'ai pas les moyens de détecter la panne :|

pour les quartz c'est du simple conversion.

je sais pas trop comment m'y prendre :sad:
Image
gooffa
Membre

Message par gooffa »

Salut, en principe les quartz futaba ne sont pas compatible avec du matos sanwa, j'ai deja essayé ca marche pas.
Je suis dans un club d'electricien confirmé et on m'a dit la meme chose, donc pour moi c'est simplement une histoire de quartz ;)
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

Tout ça confirme ce que je disais: toujours prendre la paire de quartz de la même marque que l'émetteur
donc, il faut que tu achète une paire de quartz Sanwa

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Baloo18
Membre

Message par Baloo18 »

ok, merci des conseils.

je vais prendre une paire de quartz Sanwa.

Image
Répondre