Salut a vous,
tout est dans le titre,
Je sais qu'il y a des AS de le peinture ici, je fait donc appel à eux, je cherche le moyen d'obtenir une peinture mat (ou satiné) avec une carrosserie en lexan ?
comment faire ?
peindre à l'extérieur me parait évidant, mais avec quoi sachant que les bombes spéciale lexan ne sont pas faites pour avoir un rendu "mat".
pour info, peindre à l'extérieur ne me dérange pas car c'est pour un projet typé "scale" donc le roulage sera "soigné" !
d'avance merci a vous :top:
peinture mat sur lexan ?
-
- Membre
- Madbearz
- Membre
Re: peinture mat sur lexan ?
Salut, pour le mat, il existe des peintures Mat d'origine...
Travaillant dans une concession auto, ils ont du noir mat, qu'il se serve pour le poncage, j'avais fait une de mes motos comme sa, la peinture est tres souple et tien bien (j'ai aussi fait une partie des jantes de ma 18, car une fois vernis, il brille)
Autrement il existe du vernis mat......
Apres ton seul probleme sera l'accroche et la tenu sur le lexan
A+
Travaillant dans une concession auto, ils ont du noir mat, qu'il se serve pour le poncage, j'avais fait une de mes motos comme sa, la peinture est tres souple et tien bien (j'ai aussi fait une partie des jantes de ma 18, car une fois vernis, il brille)
Autrement il existe du vernis mat......
Apres ton seul probleme sera l'accroche et la tenu sur le lexan
A+
FF01 Power
- hot bug
- Membre
:salut: salut , poncage a l eau , ensuite peinture acrylique (super marché) a l exterieur ;je l ai fait
sur ma drifteuse il y a 1 an , une cinquantaine de roulage.. et pas de retouche,ça tient
sur ma drifteuse il y a 1 an , une cinquantaine de roulage.. et pas de retouche,ça tient
- orangemeca
- Gentil membre
-
- Membre
excellent merci pour les infos !
pour ma aprt je voudrais faire une couleur vert pastel mat ! donc je pense que je vais essayer avec des bombes de carroseir plus un coup de vernis mat pour finir !
pour ma aprt je voudrais faire une couleur vert pastel mat ! donc je pense que je vais essayer avec des bombes de carroseir plus un coup de vernis mat pour finir !
- CyberFox
- Modérateur
Salut,
En cherchant un truc sur le site de T2M, je viens de voir sur le catalogue des nouveautés 2009 Tamiya, que la marque aux 2 étoiles va sortir en mars du vernis mat en bombe à appliquer sur l'extérieur des carrosseries en lexan
PS-55, il est en dernière page de ce PDF: http://www.t2m.tm.fr/actualite-modelism ... origine=20" onclick="window.open(this.href);return false;
En cherchant un truc sur le site de T2M, je viens de voir sur le catalogue des nouveautés 2009 Tamiya, que la marque aux 2 étoiles va sortir en mars du vernis mat en bombe à appliquer sur l'extérieur des carrosseries en lexan
PS-55, il est en dernière page de ce PDF: http://www.t2m.tm.fr/actualite-modelism ... origine=20" onclick="window.open(this.href);return false;
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Cactuszebest
- Membre
- lemecanodejante
- Membre du mois
mouais
meme les carro déjà peintes tamiya s'écaille dans le temps!... donc dire que la peinture lexan tiens bien c'est un peut optimiste!
pour moi la seule façon de faire tenir de la peinture sur du lexan c'est surtout de poncer soigneuseument absolument toute la surface à peindre!.... rien n'accroche sur du lexan tout lisse, tout brillant!
EDIT: pas con le côté aspect "mat-satiné" des bombes lexan !
meme les carro déjà peintes tamiya s'écaille dans le temps!... donc dire que la peinture lexan tiens bien c'est un peut optimiste!
pour moi la seule façon de faire tenir de la peinture sur du lexan c'est surtout de poncer soigneuseument absolument toute la surface à peindre!.... rien n'accroche sur du lexan tout lisse, tout brillant!
EDIT: pas con le côté aspect "mat-satiné" des bombes lexan !