decapant efficace ????

alain térieur
Membre

decapant efficace ????

Message par alain térieur »

salut a tous
en tant que nouveau sur ce forum que je visite tous les jours,je poste un sujet en esperant que cela aideras pas mal d entre vous.
peut etre que ce que je vais dire a deja été posté,donc si c est le cas je m en excuse par avance,j avoues ne pas avoir lu en entier toutes les rubriques du forum
j en vient au fait!!
j ai trouvé il y a pas longtemps chez une grade enseigne de bricolage (cast..ama) un decapant qui s applique sur le plastique... son nom: dilunett
certains d entre vous connaissent peut etre?
je l ai essayé et il est tres efficace sur certaines peintures et un peu moins sur d autres et il agit plus ou moins rapidement selon le type de peinture,l avantage est qu il se rince a l eau et qu il ne blanchit pas le lexan et ne le fragilise pas non plus,d apres mes essais.
j ai décapé un aileron en lexan en a peine 1 heure,mais par contre un autre aileron en lexan lui aussi mais avec un type de peinture differente a été un peu plus long a décaper..
je ne sait pas si le produit miracle existe.....
voici le lien du fabricant http://www.rustol.com/fr/fiche_dilunett.php" onclick="window.open(this.href);return false;

a bientot...
Savage-91
Membre

Re: decapant efficace ????

Message par Savage-91 »

Merci pour l'astuce
C'est pas trop pénible à rincer? Et la peinture accroche normalement après?

PS: dans le lien ils montrent des résultats par photomontage ! C'est abusé :lol:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
alain térieur
Membre

salut!
pour le rinçage pas de probleme,ça part a l eau,froide ,tiede ou chaude,au choix!
pas de probleme d accroche pour la peinture ensuite,je rince toujours mes pieces avec du liquide vaisselle.
j ai du pour cetaines pieces m y reprendre a plusieurs fois pour arriver a un resultat correct,mais peut etre parceque je ne mettais pas assez de produit!!
il se presente en gel et au debut je n en mettais qu une fine couche (de l ordre d'1 mm d epaisseur),par contre en couche fine il a tendence a sécher,contrairement a ce que dit le fabricant,mais je l ai laisser agir presque 24H!! mais meme sec,un nettoyage sous l eau chaude et avec l aide d une vielle brosse a dent et de produit vaisselle il s en va facilement.
peut etre qu il faut en mettre une bonne tartine pour augmenter son efficacité?
le prix doit etre aux alentour de 12 euro pour un demi litre,je crois.
a plus
alain térieur
Membre

j'essaierais de faire prochainement un test photo avant,après,quand j aurais trouvé le moyen de poster les dites photos sur le site..
alain térieur
Membre

j ai trouvé comment poster des photos!
rectificatif sur le trix du dilunett en 0,5 L je l ai payé 9,50 euro.
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

alain térieur a écrit :j ai trouvé comment poster des photos!
rectificatif sur le trix du dilunett en 0,5 L je l ai payé 9,50 euro.
Salut,
Ton post tombe bien car en ce moment c'est la galère pour décapé la Mini Monster.
A présent y a plus qu'a trouver le produit :top:

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
densolaga
Membre

Message par densolaga »

salut alain,salut à tous,
serait-ce le lalain de rc bike qui serait arrivé ici?(j'y suis inscrit depuis un moment mais toujours pas présenté car mon projet moto est en stand by,shame on me).
donc tout d'abord bienvenue parmi nous et autrement ton produit m'intérésse,comme beaucoup ici certainement qui passent énormément de temps à gratter des bouts de plastique en tout genre recouverts d'autant de genres de peinture différents,donc juste pour savoir ou tu l'avais eu,en ligne,enseigne en ville?j'en ai vu sur l'abbé,mais j'avoue en avoir un peu assez de tout prendre en ligne et d'attendre que la poste arrive.
merci pour ça,et bon week-end.
tout se trouve,tout se transforme ou se crée et surtout rien ne se jette!!!
alain térieur
Membre

salut densolaga ainsi qu a tous les autres!
desolé,je ne suis pas le Alain de rc bike! au sujet du décapant je l ai trouvé chez casto,la ou il y a tout c'qui faut!!
je ne pense pas que ce soit le produit miracle mais son avantage est qu il est inoffensif pour le plastique.
voila ce que je peux dire,en attendant de pousser plus loin les essais..
a bientot
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut alain térieur,
Alors on doit sur men le trouver dans n'importe qu'elle magasin de bricolage :?

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
alain térieur
Membre

Salut Alpine A110 :salut:
bonne question que tu poses la! je n en ai aucune idée,je vais tjrs chez "castomara"
a plus tout le monde..
Répondre