Petite visite à Retro Mobile 2009
- Sayroll
- Gentil membre
Petite visite à Retro Mobile 2009
Bonjour à tous,
Hier, je suis allé faire un petit tour au salon Retro Mobile 2009. Pas mal de jolies choses à voir même si j'ai trouvé que le manque de place ne permettait pas de mettre les voitures en valeur. Y'avait beaucoup d'autres choses, notamment des voitures pré-50's mais je préfère vous montrer les photos des bolides qui ont retenus mon attention.
Tout d'abord 2 voitures dont j'ai pas retenu le nom mais qui m'ont bien fait marrer pour des raisons différentes:
Une chouette Jeep M38 magnifiquement restaurée
Une petite allemande pour laquelle j'ai beaucoup de nostalgie puisque c'était la voiture de mon père à la fin des 70's:
Quelques Françaises:
Une R5 Turbo, les fans de Tamiya apprécieront
La 205 Turbo 16, j'ai collectionné les repros à différentes échelles étant môme, donc ça fait toujours plaisir d'en voir une 1/1
Une Facel Vega, un chef d'oeuve de l'automobile française
Une belle anglaise, la seule Aston Martin que j'ai vu sur le salon d'ailleurs
Beaucoup d'italiennes:
Des Alfa
Des Ferrari bien sur avec notamment cette 365 Daytona
La même en version course
Une superbe 250 GTO
Et aussi une De Tomaso Pantera
Et pour terminer, mes préférées, les américaines avec tout d'abord un modèle non identifié mais que je trouve très sympa
Une Camaro SS
Un détail sur la jante Halibrand d'une AC Cobra
Quelques GT40
Une superbe Daytona Coupe
Des Corvette
Et pour terminer, mes préférées de chez préférées, les Mustang bien sur!
La Mustang de Johnny :lol: (véridique!)
Et enfin cette somptueuse Mach1
Voilà , je crois que le salon ferme ses portes ce WE, donc pour les Parigauds, y'a vraiment de belles choses à voir!
Hier, je suis allé faire un petit tour au salon Retro Mobile 2009. Pas mal de jolies choses à voir même si j'ai trouvé que le manque de place ne permettait pas de mettre les voitures en valeur. Y'avait beaucoup d'autres choses, notamment des voitures pré-50's mais je préfère vous montrer les photos des bolides qui ont retenus mon attention.
Tout d'abord 2 voitures dont j'ai pas retenu le nom mais qui m'ont bien fait marrer pour des raisons différentes:
Une chouette Jeep M38 magnifiquement restaurée
Une petite allemande pour laquelle j'ai beaucoup de nostalgie puisque c'était la voiture de mon père à la fin des 70's:
Quelques Françaises:
Une R5 Turbo, les fans de Tamiya apprécieront
La 205 Turbo 16, j'ai collectionné les repros à différentes échelles étant môme, donc ça fait toujours plaisir d'en voir une 1/1
Une Facel Vega, un chef d'oeuve de l'automobile française
Une belle anglaise, la seule Aston Martin que j'ai vu sur le salon d'ailleurs
Beaucoup d'italiennes:
Des Alfa
Des Ferrari bien sur avec notamment cette 365 Daytona
La même en version course
Une superbe 250 GTO
Et aussi une De Tomaso Pantera
Et pour terminer, mes préférées, les américaines avec tout d'abord un modèle non identifié mais que je trouve très sympa
Une Camaro SS
Un détail sur la jante Halibrand d'une AC Cobra
Quelques GT40
Une superbe Daytona Coupe
Des Corvette
Et pour terminer, mes préférées de chez préférées, les Mustang bien sur!
La Mustang de Johnny :lol: (véridique!)
Et enfin cette somptueuse Mach1
Voilà , je crois que le salon ferme ses portes ce WE, donc pour les Parigauds, y'a vraiment de belles choses à voir!
- Steve Warson
- Membre
Re: Petite visite à Retro Mobile 2009
Salut Sayroll,
Merci à toi de nous faire partager ce petit reportage.
J'y vais quasiment toutes les années. Cette fois ci j'ai un peu zappé pour cause de préparation mariage et très gros manque de temps.
Don c encore une fois :top:
Merci à toi de nous faire partager ce petit reportage.
J'y vais quasiment toutes les années. Cette fois ci j'ai un peu zappé pour cause de préparation mariage et très gros manque de temps.
Don c encore une fois :top:
- Goma666
- Membre
c'est beau quand même toutes ces fabuleuses machines....
- lemecanodejante
- Membre du mois
salut,
merci pour les photos!
la première est une version Le Mans de la berlinette de mémoire! (c'est une alpine ça c'est sur!)
ton américaine de course est une Ford Falcon
moi mon faible va en ce moment aux Ferrari de course!.... la daytona GTB
meme si en course a voir (Le Mans Classique), les 2 + belles sont les 250 GTO et les GT40! :top:
Désormais j'essaye de privilégier cette dernière manifestation nettement plus riche en modèles! (+ les voirs et les entendres )
merci pour les photos!
la première est une version Le Mans de la berlinette de mémoire! (c'est une alpine ça c'est sur!)
moi mon faible va en ce moment aux Ferrari de course!.... la daytona GTB
meme si en course a voir (Le Mans Classique), les 2 + belles sont les 250 GTO et les GT40! :top:
Désormais j'essaye de privilégier cette dernière manifestation nettement plus riche en modèles! (+ les voirs et les entendres )
- ericrufus
- Membre
Salut,
joli petit reportage, je craque particulièrement sur la première alpine ( alpine A210 il me semble ?, version lemans de la berlinette comme le dit lemecano ) - elle m'avait déjà frappée il y a deux ans, au musée de l'automobile de loheac, pour ceux qui connaissent… - et surtout sur la daytona coupé
vu que je suis en vacances à Paris, je vais peut-être y allé demain, j'en profiterais pour prendre quelques photos aussi
@+
joli petit reportage, je craque particulièrement sur la première alpine ( alpine A210 il me semble ?, version lemans de la berlinette comme le dit lemecano ) - elle m'avait déjà frappée il y a deux ans, au musée de l'automobile de loheac, pour ceux qui connaissent… - et surtout sur la daytona coupé
vu que je suis en vacances à Paris, je vais peut-être y allé demain, j'en profiterais pour prendre quelques photos aussi
@+
- Sayroll
- Gentil membre
Merci messieurs pour vos précisions.
En statique c'est déjà magnifique, mais c'est clair que les voir et les entendre tourner sur un circuit, on doit passer tout de suite dans une autre dimension.
Pour les ceusses qui vont y faire un tour ce WE (le salon ferme Dimanche), ça serait effectivement sympa de poster vos photos ici, histoire de voir ce qui vous a marqué.
@Steve: mes félicitations pour ce mariage!
En statique c'est déjà magnifique, mais c'est clair que les voir et les entendre tourner sur un circuit, on doit passer tout de suite dans une autre dimension.
Pour les ceusses qui vont y faire un tour ce WE (le salon ferme Dimanche), ça serait effectivement sympa de poster vos photos ici, histoire de voir ce qui vous a marqué.
@Steve: mes félicitations pour ce mariage!
- Steve Warson
- Membre
Excusez moi, mais malheureusement, ceux qui ont dit que la zoli voiture bleu métal en photo 1 est une Alpine que ce soit M63, M64, A210, A220 ou A240, vraiment, vraiment désolé.lemecanodejante a écrit :salut,
merci pour les photos!
C'est effectivement une voiture française, Artisanale, en polyester, de 1964 (donc là on est vraiment proche d'une alpine), mais la mécanique n'est pas Renault, mais Panhard (si si).
C'est une CD-PANHARD du Mans 1964
Voici un lien:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN" onclick="window.open(this.href);return false;
Amitiés à tous les aficionados de voitures de course ancienne :top:
- lemecanodejante
- Membre du mois
no problem!... avec la face avant je me serais peut-etre pas trompéSteve Warson a écrit :Excusez moi, mais malheureusement, ceux qui ont dit que la zoli voiture bleu métal en photo 1 est une Alpine que ce soit M63, M64, A210, A220 ou A240, vraiment, vraiment désolé.lemecanodejante a écrit :salut,
merci pour les photos!
C'est effectivement une voiture française, Artisanale, en polyester, de 1964 (donc là on est vraiment proche d'une alpine), mais la mécanique n'est pas Renault, mais Panhard (si si).
- Sayroll
- Gentil membre
Hé hop, il suffit de demander:lemecanodejante a écrit :no problem!... avec la face avant je me serais peut-etre pas trompéSteve Warson a écrit :Excusez moi, mais malheureusement, ceux qui ont dit que la zoli voiture bleu métal en photo 1 est une Alpine que ce soit M63, M64, A210, A220 ou A240, vraiment, vraiment désolé.lemecanodejante a écrit :salut,
merci pour les photos!
- hairy-ogre
- Membre
salut,
thank you Cyril pour ton magnifique reportage. j'y suis jamais allé mais vu tes photos je crois que mon samedi va y passer :lol:
moi aussi pour la première photo j'ai tout de suite pensé à une alpine. en fait c'est le "bleu alpine" qui a du nous induire en erreur. par contre, sur la même photo, à gauche de cette voiture est parquée ce qui à mon avis est une des plus belles voitures jamais déssinée, une Jaguar XJ220. je l'ai reconnu grâce à ses jantes si particulières.
542 ch, V6, 3.5l, 2 turbocompresseur garrett, 350kmh max
elle est encore plus belle en gris métallisé
de profil ça donne ça 8-) 8-) 8-) 8-) :
se (presque) face:
de derrière:
une version course:
face à une telle ligne, à un tel design moi je dis Ferrari :Zzz: peut aller se recoucher.
Bugatti, Lamborghini et Aston martin ont fait aussi de très belles choses
ps: je connais bien la "zone industrielle" qui est derrière sur la photo, j'y ai passé un mois ya quelques années (une ville à découvrir, magnifique )
thank you Cyril pour ton magnifique reportage. j'y suis jamais allé mais vu tes photos je crois que mon samedi va y passer :lol:
moi aussi pour la première photo j'ai tout de suite pensé à une alpine. en fait c'est le "bleu alpine" qui a du nous induire en erreur. par contre, sur la même photo, à gauche de cette voiture est parquée ce qui à mon avis est une des plus belles voitures jamais déssinée, une Jaguar XJ220. je l'ai reconnu grâce à ses jantes si particulières.
542 ch, V6, 3.5l, 2 turbocompresseur garrett, 350kmh max
elle est encore plus belle en gris métallisé
de profil ça donne ça 8-) 8-) 8-) 8-) :
se (presque) face:
de derrière:
une version course:
face à une telle ligne, à un tel design moi je dis Ferrari :Zzz: peut aller se recoucher.
Bugatti, Lamborghini et Aston martin ont fait aussi de très belles choses
ps: je connais bien la "zone industrielle" qui est derrière sur la photo, j'y ai passé un mois ya quelques années (une ville à découvrir, magnifique )
Dernière modification par hairy-ogre le 13 févr. 2009, 22:14, modifié 3 fois.