SW Holliday Buggy sur base Thundershot
- Steve Warson
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SW Holliday Buggy sur base Thundershot
Salut à tous.
Tout part d'un chassis thunder shot acheté il y a peu à potock.
J'ai déjà eu cette voiture de nombreuses fois (nib, box art, runner...), de look, c'est beaucoup trop moderne pour moi (comme le manta ray) et surtout beaucoup trop fragile à l'usage. J'ai toujours cassé une pièce à Chaque sortie (heureusement il existe de nombreux remèdes/que je présenterais dans ce post)
Alors me direz vous pourquoi acheter un nouveau chassis??? Ben le prix était très raisonnable (30 roros fdpi) et surtout, malgrès son extrème fragilité sorti de boite c'est un runner fabuleux à l'usage; mon runner avait un moteur yokomo et un variateur novak, son comportement était génial.
Donc me voilà avec un chassis sur lequel je comptais à la base mettre une carro lexan de brat
Ben, au final ça va pas du tout et c'est moche. Alors un autre délire que j'avais en tête était beaucoup plus convaiquant: un Blitzer à 4 roues motrice.
Donc je tenais mon idée basé sur un véritable motage à blanc.
Puis bon j'ai laissé ça tranquille, puis j'ai mis dans mes ventes une carro de Holliday Buggy qui ne devait pas me servir. Carro que j'ai posé par hasard sur ce projet et là , un éclair (je sais j'exagère); la carro sur ce chassis extra large avec 4 grosses roues, j'ai trouvé ça d'enfer...
Des tofs dès que mon APN fonctionne de nouveau
Tout part d'un chassis thunder shot acheté il y a peu à potock.
J'ai déjà eu cette voiture de nombreuses fois (nib, box art, runner...), de look, c'est beaucoup trop moderne pour moi (comme le manta ray) et surtout beaucoup trop fragile à l'usage. J'ai toujours cassé une pièce à Chaque sortie (heureusement il existe de nombreux remèdes/que je présenterais dans ce post)
Alors me direz vous pourquoi acheter un nouveau chassis??? Ben le prix était très raisonnable (30 roros fdpi) et surtout, malgrès son extrème fragilité sorti de boite c'est un runner fabuleux à l'usage; mon runner avait un moteur yokomo et un variateur novak, son comportement était génial.
Donc me voilà avec un chassis sur lequel je comptais à la base mettre une carro lexan de brat
Ben, au final ça va pas du tout et c'est moche. Alors un autre délire que j'avais en tête était beaucoup plus convaiquant: un Blitzer à 4 roues motrice.
Donc je tenais mon idée basé sur un véritable motage à blanc.
Puis bon j'ai laissé ça tranquille, puis j'ai mis dans mes ventes une carro de Holliday Buggy qui ne devait pas me servir. Carro que j'ai posé par hasard sur ce projet et là , un éclair (je sais j'exagère); la carro sur ce chassis extra large avec 4 grosses roues, j'ai trouvé ça d'enfer...
Des tofs dès que mon APN fonctionne de nouveau
Dernière modification par Steve Warson le 05 sept. 2009, 16:24, modifié 1 fois.
- dollyfanny
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Re: SW loufoqueries sur base Thundershot
ouaip c'est vrai quoi...
c'est pas tres cool de nous parler de ca sans mettre de tofs :x
c'est pas tres cool de nous parler de ca sans mettre de tofs :x
- Steve Warson
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Re: SW loufoqueries sur base Thundershot
Bon, déso l'apn fait toujours des siennes; pour l'explication sur la fragilité du thundre shot et les solution, je reprends des vieilles photos de mon dernier TS.
Dans tous les cas, ces maux sont visibles sur tous les modèles.
Généralement les tenants des axes supportant les tirants supérieurs sont tous fendillés (souvent car on a vissé trop profonds ces fameux axes):
Je n'ai pour l'instant pas eu de casse à ce niveau (avec petites roues), mais ça risque de se poser avec les grosses roues, faudra donc trouver une solution si le problème se pose. J'ai décidé de résoudre les problèmes au fur et à mesure sur ce type de caisse (j'ai l'impression que pour une fois M. Tamiya n'a pas bien fait son travail :sad: )
Autre problème très génant, les suports inférieur des axes de triangles avant éclatent comme du verre( et ça vraiment c'est chiant, la solution fut pas évidente à mettre en oeuvre à cause de la partie basse du nez du chassis).
Je vous garanti que ça fait franchement drôle lorsqu'à la réception d'un saut le train avant s'ouvre et les trianngles volent dans le sable (surtout pour les retrouver...)
Donc la solution fut une plaque alu (sur celui de potock ce sera du carbone, j'ai encore de tout petits bouts et je n'ai plus d'alu ni d'époxy :cry: )
Dernier point les fusées sont elles aussi assez fragiles surtout si là aussi on visse trop profondément les chapes de renvoi de direction (moi j'en ai 2 en réserve; sinon, je metrais celles de mon MRX (qui me sert un peu à tout, banque de pièces et projet blitzer, vu que personne n'en a voulu :lol: ).
L'avantage de ces dernières étant d'être rellemnt renforcées et de forme similaires à celles du thunder.
Néanmoins je ne ferai le changement que si j'ai des problèmes de casse à ce niveau là sur ce nouveau chassis.
Dans tous les cas, ces maux sont visibles sur tous les modèles.
Généralement les tenants des axes supportant les tirants supérieurs sont tous fendillés (souvent car on a vissé trop profonds ces fameux axes):
Je n'ai pour l'instant pas eu de casse à ce niveau (avec petites roues), mais ça risque de se poser avec les grosses roues, faudra donc trouver une solution si le problème se pose. J'ai décidé de résoudre les problèmes au fur et à mesure sur ce type de caisse (j'ai l'impression que pour une fois M. Tamiya n'a pas bien fait son travail :sad: )
Autre problème très génant, les suports inférieur des axes de triangles avant éclatent comme du verre( et ça vraiment c'est chiant, la solution fut pas évidente à mettre en oeuvre à cause de la partie basse du nez du chassis).
Je vous garanti que ça fait franchement drôle lorsqu'à la réception d'un saut le train avant s'ouvre et les trianngles volent dans le sable (surtout pour les retrouver...)
Donc la solution fut une plaque alu (sur celui de potock ce sera du carbone, j'ai encore de tout petits bouts et je n'ai plus d'alu ni d'époxy :cry: )
Dernier point les fusées sont elles aussi assez fragiles surtout si là aussi on visse trop profondément les chapes de renvoi de direction (moi j'en ai 2 en réserve; sinon, je metrais celles de mon MRX (qui me sert un peu à tout, banque de pièces et projet blitzer, vu que personne n'en a voulu :lol: ).
L'avantage de ces dernières étant d'être rellemnt renforcées et de forme similaires à celles du thunder.
Néanmoins je ne ferai le changement que si j'ai des problèmes de casse à ce niveau là sur ce nouveau chassis.
- civicman
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Re: SW loufoqueries sur base Thundershot
Les tofs avec la carros de holiday sur le chassis . :x :x :lol:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Adam
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- Steve Warson
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Re: SW loufoqueries sur base Thundershot
Salut à tous, voilà enfin les photos annoncées:
Et voilà celle qui est ma référence pour mes loufoqueries (un blitzer en retauration racheté sur le forum il y a quelques mois)
Et voilà celle qui est ma référence pour mes loufoqueries (un blitzer en retauration racheté sur le forum il y a quelques mois)
Dernière modification par Steve Warson le 05 sept. 2009, 16:44, modifié 1 fois.
- Kaminagayuchi
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Re: SW loufoqueries sur base Thundershot
Rien qu'en virant les longues vis et en les remplaçants par des tiges circlipées aux deux extrémités, on a beaucoup beaucoup moins de soucis de casse de cette fameuse pièce.
Quand j'étais petit, j'avais mis une carro de Grasshoper II sur mon Thunder :
Quand j'étais petit, j'avais mis une carro de Grasshoper II sur mon Thunder :
- Black Hole Sun
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Re: SW loufoqueries sur base Thundershot
Tu aurais la possibilité de reculer la carro d'un poil sur le châssis ?
Pour que le passage de roue arrière soit centré sur les roues arrière : il me semble que ça ferait plus esthétique.
Si tu compresses la suspension, ça doit toucher la carro par contre :/
Pour que le passage de roue arrière soit centré sur les roues arrière : il me semble que ça ferait plus esthétique.
Si tu compresses la suspension, ça doit toucher la carro par contre :/
- Steve Warson
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Re: SW loufoqueries sur base Thundershot
Hello à tous,
Merci pour les comentaires.
Remplacerles tiges vissées par des axes clipés, c'est pas une mauvaise idée et c'est à peu de choses près ce que j'envisageais de faire.
En ce qui concerne le renforcement du nez, je pense que la plaque alu suffira.
A mon sens le premier truc qui risque de péter, ce sont les fusées (à voir à l'usage).
L'avantage c'est que cette fois ci je sais de quoi je part et ce qui m'attend. Donc le chassis ne peut que progresser :lol: .
Quant à la carro effectivement BHS, il sera judicieux de la reculer (merci pour la remarque). Ca ne devrait pas poser de pbs à l'usage. Pour le moment la carro est juste posée et pas encore fixée.
Avec la carro de Blitzer c'était sympa, mais le holliday, je trouve qu'il a de la gueule... 8-)
Au fait, cool le TS avec carro de Grassh 2 :top:
Merci pour les comentaires.
Remplacerles tiges vissées par des axes clipés, c'est pas une mauvaise idée et c'est à peu de choses près ce que j'envisageais de faire.
En ce qui concerne le renforcement du nez, je pense que la plaque alu suffira.
A mon sens le premier truc qui risque de péter, ce sont les fusées (à voir à l'usage).
L'avantage c'est que cette fois ci je sais de quoi je part et ce qui m'attend. Donc le chassis ne peut que progresser :lol: .
Quant à la carro effectivement BHS, il sera judicieux de la reculer (merci pour la remarque). Ca ne devrait pas poser de pbs à l'usage. Pour le moment la carro est juste posée et pas encore fixée.
Avec la carro de Blitzer c'était sympa, mais le holliday, je trouve qu'il a de la gueule... 8-)
Au fait, cool le TS avec carro de Grassh 2 :top: