probleme sur la transmission [resolu]

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Répondre
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

probleme sur la transmission [resolu]

Message par tibure »

bonsoir a tous,

voila j'ai acheter cr01 hier et ai commencé a le monter tout a l'heure, et lors du montage des ponts je me suis aperçu que le couple conique craquait lorsque l'on faisait tourner se dernier.
Avez vous rencontrer se probleme, si oui comment l'avez vous resolu.

Merci pour vos reponses
Dernière modification par tibure le 03 juin 2008, 13:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 533
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: probleme sur la transmission

Message par Poulpi »

J'ai eu ce problème aussi. Je pense que c'est dû à la couronne ou le pignon d'attaque qui n'est pas précisément ajusté sur l'axe. Il a donc un point dur (mais qui reste acceptable) sur le train arrière. Je l'ai laissé comme cela, il n'y a pas trop de perte de couple....peut-être qu'avec l'usure...on verra.
Et toi, le problème est important? Sur toute la révolution du couple pignon-couronne ou juste un point dur comme moi? Sur les deux ponts?
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: probleme sur la transmission

Message par tibure »

merci, poulpi, mais j'ai trouver le probleme, il fallais juste desserrer la vis de bloquage de diff et reajuster le jeu de fonctionnement avec les cales de reglage et plus de probleme.
Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 533
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: probleme sur la transmission [resolu]

Message par Poulpi »

Merci tibure! J'ai effectivement légèrement désseré la cale de différentiel et je n'ai plus de point dur! :o CQFD! ;)

:salut:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
jm426
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2008, 21:08

Re: probleme sur la transmission [resolu]

Message par jm426 »

Je reviens juste sur ce post car j'ai ce pb.
Lorsque le diff est bloqué (avec la vis débloqué de 1/2 tour) je trouve que celui ci tourne avec bien plus de mal que lorsque le diff n'est pas bloqué.

Lorsque tibure parle de cales est ce les rondelles de 0.5mm ?
Avatar de l’utilisateur
olivier30900
Membre
Messages : 471
Inscription : 24 mars 2008, 20:28
Localisation : Nîmes (30)

Re: probleme sur la transmission [resolu]

Message par olivier30900 »

jm426 a écrit :Je reviens juste sur ce post car j'ai ce pb.
Lorsque le diff est bloqué (avec la vis débloqué de 1/2 tour) je trouve que celui ci tourne avec bien plus de mal que lorsque le diff n'est pas bloqué.

Lorsque tibure parle de cales est ce les rondelles de 0.5mm ?

C'est normal qu'il te faille plus de place pour tourner avec le diff bloqué !
Sans diff, les roues tournent à la même vitesse et n'ont plus l'effet differentiel qui fait que ça tourne "plus court" ....
jm426
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2008, 21:08

Re: probleme sur la transmission [resolu]

Message par jm426 »

Merci olivier30900 de ta réponse.
Par contre je me suis mal expliqué ce n'est pas le rayon de braquage que je trouve plus long mais c'est le différentiel en lui même qui est plus dur.
En effet en faisant un test à la main (en faisant tourner l'axe de transmission) je sent une nette différence entre diff bloqué et libre. En libre le diff tourne sans résistance et avec le blocage le diff présente des points de résistances. Mais peut être est ce normal du fait de la prise direct sur un des arbres de transmission.
Avatar de l’utilisateur
olivier30900
Membre
Messages : 471
Inscription : 24 mars 2008, 20:28
Localisation : Nîmes (30)

Re: probleme sur la transmission [resolu]

Message par olivier30900 »

Oui c'est aussi normal d'avoir moins de roue libre diff bloqué que libre ...

Par contre si tu sens un réel gros point dur (ou de frottement) c'est peut être que la vis de blocage n'est pas assez vissée !

@+
Répondre