optimiser un "Brat"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

optimiser un "Brat"

Message par MiniGTO »

:salut:

J'ai un projet qui se base sur un brat re-edition, je voudrais l'optimiser pour passer un peu plus de puissance et aussi rester un minimum en contact vers le sol.
Après avoir fait le tour de certains forums, lu beaucoups sur le chassis "ORV", vu les photos du MB a Lonestar(rhaaaaaaa!! :love: ), j'en arrive a cette ébauche:
1) nouveaux amortisseurs arrières (dimension 60 mm) exemple: 3racing,ae gold ;) ?
2) support amortisseur avant "CRP"
3) amortisseur avant ae Gold ;) ?
4) renfort support arrière (d'amortisseur) "CRP"
5) moteur : sport tuned ou superstock, (ou comme Nespresso et georges clooney) what else?
6) dogbone tamiya hopup "universal Joint"
7) est-ce que la trans du Brat re-edition va supporter la puissance ou je dois absolument me mettre en quète (super longue :| ) d'un differentiel thorp?

vos idées, réactions, commentaires (positifs ou négatifs) sont les bienvenus!

Merci à vous,

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: optimiser un "Brat"

Message par Savage-91 »

Avec un Sport Tuned ou un Superstock t'es tranquille, rassure toi! On peut pas dire que ce soit puissant !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Gorghor
Membre
Messages : 416
Inscription : 19 mars 2008, 20:25

Re: optimiser un "Brat"

Message par Gorghor »

Savage-91 a écrit :Avec un Sport Tuned ou un Superstock t'es tranquille, rassure toi! On peut pas dire que ce soit puissant !
:salut:
+1 avec savage
je ne pense pas qu'un sport tuned t'oblige a faire toutes ces modifs :|
le superstock est plus "puissant" mais il devrait passer sans probleme également
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

Re: optimiser un "Brat"

Message par MiniGTO »

:salut:

d'accord, mais si je voulais allez vers du encore plus puissant? Un truc qui envoie sévère la purée.. qu'est ce que vous conseillez comme type de moteur? Brushed? Brushless? (ouais je sais y a un topic de 10 pages sur les brushless sur le forum... mais bon...) :P

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

Re: optimiser un "Brat"

Message par MiniGTO »

Lonestar a écrit :si tu mets trop de ouattes, tout ce qui va se passer c'est qu'au premier coup de gaz la voiture va partir en crabe. Ca n'a a mon avis pas de sens de mettre un "Gros" moteur dans ce chassis, a part pour faire des lignes droites sur le parking de carrefour le dimanche, auquel ca mieux vaut acheter un chassis plus adapte ;)

Paul
Oui, c'est vrai. Je crois que je vais rester avec un superstock TZ comme motorisation. Sinon au niveau liaison au sol, 4 vrais ammortos aux 4 coins, support adapte. D'autres choses que j'aurais oublié?

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Répondre