[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Lonestar a écrit :effectivement j'ai un affreux doute sur le montage a la rotule aussi, sur le long terme ca peut pas tenir, le bras de levier n'est pas le bon, un peu comme celui qui avait monte des entretoises sur les fixs inferieures des zamortos arriere.

le trou de montage potentiel dont auquel je pensais, c'est celui-la:
Image

A noter que le fait que la VLB ne se retourne que moins est tres probablement cause par l'augmentation de la voie grace au deport ultra-large des jantes, et aux pneus qui se deforment aussi considerablement moins.... m'enfin bon, une vanette qui ne fait pas regulierement des 2-roues exterieures, c'est plus tout-a-fait une vanette non plus ;)

Paul
Hum, la je comprend pas, y a kekun qui peut m'expliquer pourquoi le bras de levier n'est pas le bon ? :sad: Je comprend plus... HELP !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Par rapport au montage AR dont parle Lonestar, je ne vois pas le problème vu que tes amortisseurs semblent bien verticaux donc en position "idéal" pour ta rotule et tu as un angle droit avec l'axe des roues. Si ton train est bien monté et réglé, ils doivent "bien travailler dans l'axe" en théorie. Par contre, vu le couple qui doit se créer, j'espère qu'ils sont très souples ! ... comme dis précédemment, faut voir à l'usage après quelques packs ...
fiestix85 a écrit :salut
on en trouve a quel prix en ce moment :)
Il en reste un "Yellow" à 79,90$ chez Rcmart.(Toujours à H.K)
Me rappelle plus combien j'avais payer de frais de port.
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Donc autant prendre celui qui reste chez Rcmart, jusqu'à présent c'est passé tout de bout que ce soit en express ou en normal. :top:

Petite question pour Lonestar, t'es un professionnel du modélisme ? Je viens de jeter un coup à tes petites annonces, y'a quelques trucs intéressants. J'aurais du le faire plus tôt notamment pour la Tamtech même si j'aurais préféré la 288 GTO :love: :love: :love:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Faudra que je regarde si il y a moyen de traverser et de boulonner...

En tout cas aujourd'hui j'ai fait pas mal de sauts (Sans Caro :D ) et ça bouge pas, je connais pas le plastique utilisé par CRP...

Il faut que je trouve une solution top pour le deuxième runner...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Lonestar a écrit :
Le TAZ a écrit :Donc autant prendre celui qui reste chez Rcmart, jusqu'à présent c'est passé tout de bout que ce soit en express ou en normal. :top:

Petite question pour Lonestar, t'es un professionnel du modélisme ? Je viens de jeter un coup à tes petites annonces, y'a quelques trucs intéressants. J'aurais du le faire plus tôt notamment pour la Tamtech même si j'aurais préféré la 288 GTO :love: :love: :love:
Non pas un pro, juste un passionne (un peu secoue dit ma femme) mais bien plus fana que certains pros, donc le matos rentre et sort de mon atelier regulierement... d'ou la densite des PA :)

Paul
à bon entendeur .... :D

Je compatis pour Madame et comprend tout à fait. Quand on chope un virus, c'est dur de résister !!! :top:

Pis vaut mieux çà que de jouer au c... comme d'autres .... surtout avec les vrais à l'échelle 1 ...
tamiyavintage a écrit :Faudra que je regarde si il y a moyen de traverser et de boulonner...

En tout cas aujourd'hui j'ai fait pas mal de sauts (Sans Caro :D ) et ça bouge pas, je connais pas le plastique utilisé par CRP...

Il faut que je trouve une solution top pour le deuxième runner...
Est-ce la tienne fait de sympathique bond sur des petites bosses franches ? J'ai rouler un peu dans mon parking en sous-sol hier soir et je me suis éclaté à "sauter" la petite traverse ralentisseur qui se trouve en haut d'une petite côte (parking sur 3 demi niveaux). Qu'est-ce que je me suis fendu la poire !!! :smoke:

Par contre mes pneus AR n'ont pas appréciés car les picots sont déjà à moitié usés !!! :o Béton lisse peint plus usant que goudron ?! :roll:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

ça saute bien et ça réceptionne sans toucher la caro surtout ! :D

plus directive mais ça wheeeelle toujours !!! Heureusement !

Le changement est interessant ne serai ce que pour la rigidité des triangles !

Je suis en train de faire la caro en... Jaune... par -10 c'est pas top...
Image
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par turboscorpion »

Salut les lunchophiles(dont je fais partie!!),J'ai enfin pu effectuer les premier tours de roues avec mon
lunch..sur un parking verglassé,l'éclate totale!!Le pire c'est que l'animal un un comportement super sain
sur la glisse avec de grandes glissades au contre braquage et aus gazs...j'adore!!Cette aprés midi j'ai de
nouveau roulé dans mon jardin qui est recouvert de neige et là le malheureux mabuchi avoue vite ses
limites.Mais malgrés tout je me suis bien éclaté.Je souhaiterai passer en lipo 3S(actuellement je roule
avec un 2S 1800Mah),pensez vous que le surplus de puissance va rendre le lunch incontrolable?
Voici quelques photos en statique prisent cette aprés midi:
Image
Image
:salut:
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Membre
Messages : 199
Inscription : 27 juil. 2008, 20:32

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Aurélien »

La déco est d'enfer, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Original et çà se marrie plutôt bien avec les jantes ... ;)
tamiyavintage a écrit :ça saute bien et ça réceptionne sans toucher la caro surtout ! :D

plus directive mais ça wheeeelle toujours !!! Heureusement !

Le changement est interessant ne serai ce que pour la rigidité des triangles !

Je suis en train de faire la caro en... Jaune... par -10 c'est pas top...
C'est clair que les températures ne sont pas top pour çà !!! J'ai essayé chez mes parents et j'ai vite abandonner ... :cry:

Pour la modif', plus je tourne et plus je kiffe !!! :love:

Un imprévu m'a empêché de tourner avec la Vipère mais ce n'est que partie remise à (très) bientôt !!! :hehe:

Le seul truc, c'est que j'essayerais bien avec un 10T/12T pour voir car dès que le terrain est moins adhérent, c'est quand même chaud de faire des lignes droites avec le 8,5 T !!! :o (même réglé le plus soft possible)

Mais bon, je pense qu'une fois que j'aurais le bon pignon moteur ... :twisted: :twisted: :twisted:

;) => :malades:

D'ailleurs une petite question à ce sujet : Le "pitch" correspond bien à l'entredent ? ou çà a un rapport avec le diamètre ?
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

turboscorpion a écrit :Salut les lunchophiles(dont je fais partie!!),J'ai enfin pu effectuer les premier tours de roues avec mon
lunch..sur un parking verglassé,l'éclate totale!!Le pire c'est que l'animal un un comportement super sain
sur la glisse avec de grandes glissades au contre braquage et aus gazs...j'adore!!Cette aprés midi j'ai de
nouveau roulé dans mon jardin qui est recouvert de neige et là le malheureux mabuchi avoue vite ses
limites.Mais malgrés tout je me suis bien éclaté.Je souhaiterai passer en lipo 3S(actuellement je roule
avec un 2S 1800Mah),pensez vous que le surplus de puissance va rendre le lunch incontrolable?
Voici quelques photos en statique prisent cette aprés midi:
Image
Image
:salut:

Si tu as toujours le TEU-101 BK, je ne suis pas sur qu'il soit prévu pour du 11,1 V ...
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Répondre