CR-01 ENFIN

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: CR-01 ENFIN

Message par orangemeca »

Vraiment sympa cette personnalisation, chapeau pour le boulot :top:
P.S: Je n'aimerai pas qu'il me tombe sur les reins :D
Avatar de l’utilisateur
MiniGTO
Membre
Messages : 436
Inscription : 29 mars 2008, 16:25
Localisation : Orsmaal - Gussenhoven, Belgique

Re: CR-01 ENFIN

Message par MiniGTO »

Très sympa comme cockpit! j'aime bien le design des sièges :top:
Pourrais tu nous décrire la réalisation du micro servo avec le volant? (branchement, matériel utilisé, toussa quoi!)

Je vois que tu utilises des rivets "pop" pour le montage de ton cockpit en alu, t'en es content de la rigidité de l'ensemble?

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
lolocarrera
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2008, 16:46

Re: CR-01 ENFIN

Message par lolocarrera »

superbe réalisation !! sympa dans la neige :love:
CRO1 BJ40 à vendre j'en ai eu deux à Noél!! neuf dans sa boiboite ...
Avatar de l’utilisateur
MannU
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2008, 17:07

Re: CR-01 ENFIN

Message par MannU »

Bonsoir à tous,
Pour la réalisation du volant j'ai utilisé un ensemble axe rotor et plateau hélico avec sa couronne qui a perdu au passage ses dents et quelques branches, le tout monté sur rotule et roulements c'était parfait, le servo fixé au double face dans sa cage est branché sur une voie auxiliaire du récepteur. Le tout mixé sur la direction j'ai pu ajuster sens, neutre, et débattements. Disposant de matos aéro j'ai opté pour cette solution mais un cordon en Y aurait trés bien fais l'affaire.

Pour les rivets pop ils sont très pratiques et économiques dans les montages si l'on pense bien sur auparavant à prévoir l'encombrement de la pince dans les assemblages ( je le dis par expérience! 8-) ) Pour la rigidité Thierry, c'est sans soucis pour ce type de montage , je tente l'expérience sur un autre véhicule que je construis ou ils maintiennent les parties mécaniques on verra à l'usage. Je vais d'ailleurs voir ou l'on peut parler de ce genre de construction sur ce forum dès maintenant car je m'éclate vraiment à monter ce truc sans nom pour l'instant.
Merci de vos réactions et bonne soirée! ;)
Avatar de l’utilisateur
MannU
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2008, 17:07

Re: CR-01 ENFIN

Message par MannU »

on continue avec l'intégration du treuil 3racing que j'ai reçu il y quelques jour, l'intéret de ce treuil est qu'outre le coté scale de bonne qualité il est fonctionnel. En effet il est livré en option avec un petit circuit permet de le commander soit directement sur une voie libre de la radio ou directement par pression sur le swicth du circuit. J'ai modifi de nouveau le pare buffle pour le réduire à sa plus simple expression.

Image

Le crochet a été remplacé celui d'origine est celui ci monté sur le Pajero

Image

Voici une vue de l'attelage au complet

Image
lolocarrera
Messages : 19
Inscription : 30 déc. 2008, 16:46

Re: CR-01 ENFIN

Message par lolocarrera »

super chouette !! :D :love:
CRO1 BJ40 à vendre j'en ai eu deux à Noél!! neuf dans sa boiboite ...
Répondre