Les ressorts Tamiya: dureté vs couleur Help !!!!

Répondre
Savage-91
Membre

Les ressorts Tamiya: dureté vs couleur Help !!!!

Message par Savage-91 »

:salut:

J'suis largué :| J'essayais de m'y retrouver dans les duretés des ressorts Tamiya et de la couleur associée mais en cherchant sur le site Tamiya je me demande s'il y a vraiment une règle ??

J'ai noté ça pour les "on-road":
blanc/white: hard
bleu/blue: medium/hard
jaune/yellow: medium
rouge/red: soft
Puis j'ai vu qu'il existait aussi des gris, des noirs... Et sur mon TB-02 des dorés... :o

Et pour les TT j'ai noté ça (le kit 53778):
2 Soft springs (black)
2 Medium springs (silver)
2 Hard springs (gold)

Bref y'a t'il une règle pour les couleurs? Quelle est-elle? Est-ce la même chose entre "on" et "off-road"?? Les électriques et les kipu?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Alpine A110
Membre

Re: Les ressorts Tamiya: dureté vs couleur Help !!!!

Message par Alpine A110 »

Salut,
En général les ressorts blanc sont dur, les bleus medium, argent,or et jaune souple et pour finir noir très dur.
Après je me fis pas aux couleurs mais plutôt en dureté et le mieux je dirais que tu dois les tester avec ton pouce et ton index.
Je me repère comme ça donc j'espère que ces quelques mots ont put t'aider :smoke:

Ps: demain je suis à la piste, donc si tu veux que je prenne le RZ pour le lunch dis le moi ;)

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Bah en TT les or ils sont durs !! Les argents sont medium et les noirs sont souples :o Moi j'y là comprends rien :x c'est peut-être l'inverse des pistes, j'y comprends quedal, et les infos sont contradictoires, même chez Tamiya. C'est pour ça que je pose la question.
Ouai les doigts c'est bien quand t'as tout un tas de ressorts dispo sous la main, mais quand tu veux en commander... ou simplement savoir où tu te situe... pas facile !
J'suis pas à DSL demain, et je ne sais pas quand j'irais, because j'vais déménager alors va y avoir un peu de taf pour les WE à venir :)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Alpine A110
Membre

Salut,
Si les infos sont contradictoires alors je ne sais pas non plus.
Tanpi alors on se verra pas car je déménage le week end d'après et je ne serais plus sur lyon.
Je retourne dans la drôme donc je passerais de moins souvent à DSL :|

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Mince! bah on se tiendra au courant alors pour les sorties DSL. Pour ma part je déménage pas loin d'où je suis actuellement.
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Salut,

Pour ma part, j'ai commandé en début de l'année 2008 un kit ressorts pour mon DT-02 :
- Rouge = soft
- Bleus = dur

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Alpine A110
Membre

Savage-91 a écrit :Mince! bah on se tiendra au courant alors pour les sorties DSL. Pour ma part je déménage pas loin d'où je suis actuellement.
Salut,
Il y a pas de soucis et j'essaierais de monter une fois par mois ou plus si possible
Là ou je serais il y a une grande piste mais le hic bah elle est dehors :|
Bon courage pour ta recherche

@+
Nicolas
Image

Répondre