Salut
un petit coucou en passant...
pour le pvc, je n'ai pas essayé... mais lundi, l'envie de realiser un rollcage complet de javelin pour un runner, m'ayant pris subitement, je me suis rendus chez weber metaux, et apres avoir fait l'inventaire du stock plastique/composite, j'ai arreté mon choix sur du jonc de plexiglass en diametre 5
De prime abord, et sur la longueur (2m) ça parait tres souple, mais ramené aux dimensions du rollcage, celà devient en fait plus rigide que le plastique injecté d'origine, et le demi millimetre de moins (5,5mm environ sur un rollcage nib) laisse de la marge pour un eventuel renfort à la fibre de verre.
Je ne sais pas pour le pvc, mais le plexi se travail tres tres facilement (coupe, percage, poncage), et se cintre sans probleme à la bougie. pour le collage, il existe une colle specifique plexi/plexi qui soude literallement, mais elle est assez chere et pas reutilisable, donc le vendeur m'a conseillé une araldite bi-composants qui devrait theoriquement faire l'affaire (au meme titre que la cyano d'ailleur)
Voilà voilà , si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur
Olivier