mon CR01 dans un chassi de scorpion

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Répondre
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

mon CR01 dans un chassi de scorpion

Message par tibure »

et bien, j'ai un peu delaissé la fabrication de mon camion pour le fabrication d'un scorpion, se chassi me trottait dans la tete depuis un moment, et comme je tournais un peu en rond sur mon 8x8 je me suis lancé.
Alors voila une presentation du petit dernier entré dans la famille, il s'agit d'une mecanique de CR01 dans un chassi tubulaire.

le chassi est en tube de 6mm brasé a l'argent
Image

J'ai souhaité garder le principe de suspenssion mais sans les renvois et sans les piston, pour se faire j'ai couper une vis M18 pour en recupere seulement des tronçons de filtage qui on servi de tampon pour guider le ressort
Image

puis jais fais passer une cordelette pour maintenir le ressort legeremnt en contrainte, comme sa il ne s'echappe pas (en meme temps j'en est profiter pour faire des tampon en plastique un peu plus leger)
Image

montage a blanc de l'ensemble, le gros probleme avec la suspension c'est de trouver le bon positionement pour l'accu car la moindre excentration du centre de gravité se voit a l'yeux nu.
Image
Image
Image
Image

prochaine etape realisation d'un capot, d'element de carosserie en fibre
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: mon CR01 dans un chassi de scorpion

Message par lemecanodejante »

je le trouve mieux que le précédent :D

par contre je trouve toujours aussi nul l'épure de suspension qui fait travailler les ponts en crabe!!
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: mon CR01 dans un chassi de scorpion

Message par tibure »

merci, j'avais depuis longtemps envie de me refaire un chassi de se type la, au vue du résultat pas très concluant de mon HL (bon c'était mon premier chassi)
nolan
Membre
Messages : 368
Inscription : 21 mars 2008, 01:23

Re: mon CR01 dans un chassi de scorpion

Message par nolan »

salut tibure ou en es-tu avec ce chassis ?
aurais-tu des nouvelles photos sur l'avancement de ce projet, :top:
nolan
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: mon CR01 dans un chassi de scorpion

Message par tibure »

oups j'avais oublié que j'avais commencer un post ici,

alors le chassis est fini et a deja realiser plusieur sortie a fontainebleau, il se comporte tres bien je trouve.
voici des photos
debatement max ou presque
Image

les portieres et le capot on ete soudé
Image

en action
Image

sa marche telement bien que je vais en refaire un autre pour une mecanique de WK
nolan
Membre
Messages : 368
Inscription : 21 mars 2008, 01:23

Re: mon CR01 dans un chassi de scorpion

Message par nolan »

il est vraiment superbe ce chassis tibure puis la couleur ça change :top:
bravo
tibure
Membre
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2008, 08:23

Re: mon CR01 dans un chassi de scorpion

Message par tibure »

Merci, j'ai du repeindre mmon chassi et sa ete galere pour retrouver une teinte similaire, j'ai fait la tournee de magasin de bricolage et au final j'ai trouver mon bonheure a carrefour.
Répondre