S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !
- Adam
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Re: S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !
:up:
cela m'interesse car je compte mettre des roue de stadium sur un sand viper?
cela m'interesse car je compte mettre des roue de stadium sur un sand viper?
- Coxstation
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Re: S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !
"Calcul" de base sur la transmission d'énergie :
- Trophé Andros, des roues de vélo sur des véhicule léger. But: Avoir un maximum de kg par cm2 d'appuis au sol sur un minimum de surface pour maximiser l'adhérence... Tu me suis ?
- Sable... De grosses roues, pour avoir un minimum de kg par cm2 et ainsi, ne pas connement t'enfoncer dans le sable... Tu me suis toujours ?
Maintenant, les roues d'un plus grand diamètre feront que tu vas tirer plus long qu'avec des petites, donc "perdre" de la pêche, et faire chauffer ton moulin si c'est pour l'utiliser dans le sable en plus... Donc, on diminue le pignon du moteur pour compenser l'augmentation du diamètre des roues !!
Maintenant, ce que Stylobic veut peut-être dire (et la je deviens incompétent), c'est qu'il n'y a pas de pignon du bon module qui permette de s'adapter suffisemment "court" pour compenser les grosses roues sur le véhicule en question...
Voilà , j'espère être assez clair :top: :top:
Stéphane
- Trophé Andros, des roues de vélo sur des véhicule léger. But: Avoir un maximum de kg par cm2 d'appuis au sol sur un minimum de surface pour maximiser l'adhérence... Tu me suis ?
- Sable... De grosses roues, pour avoir un minimum de kg par cm2 et ainsi, ne pas connement t'enfoncer dans le sable... Tu me suis toujours ?
Maintenant, les roues d'un plus grand diamètre feront que tu vas tirer plus long qu'avec des petites, donc "perdre" de la pêche, et faire chauffer ton moulin si c'est pour l'utiliser dans le sable en plus... Donc, on diminue le pignon du moteur pour compenser l'augmentation du diamètre des roues !!
Maintenant, ce que Stylobic veut peut-être dire (et la je deviens incompétent), c'est qu'il n'y a pas de pignon du bon module qui permette de s'adapter suffisemment "court" pour compenser les grosses roues sur le véhicule en question...
Voilà , j'espère être assez clair :top: :top:
Stéphane
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- Adam
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Re: S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !
Okay, merci de ta réponse.
Donc le problème c'est qu'on va perdre en puissance.
Si je colle un (par exemple) 23T triple...cela ne sera pas suffisant pour compenser?
Donc le problème c'est qu'on va perdre en puissance.
Si je colle un (par exemple) 23T triple...cela ne sera pas suffisant pour compenser?
- Wile E.coyote
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Re: S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !
si tu es trop long avec un shabumi, tu le sera encore plus avec les autres, car si lemab accèpte volontier que l'on tire un long, les autres moulins non, donc ce sera chauffe et destruction du moulin. ensuite pour le couple c'est du simple ou du double donc plutôt 23X1 que 23X3
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Re: S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !
En fait, ce que Stylobicoîd veux dire, c'est que le support moteur ne dispose pas de réglage variable. Il n'y a que deux position pour le moteur et cela conditionne l'écartement du pignon, donc seulement deux pignons compatibles = 17 et 19 si je me souviens bien donc deux rapports de transmission.Coxstation a écrit : Maintenant, ce que Stylobic veut peut-être dire (et la je deviens incompétent), c'est qu'il n'y a pas de pignon du bon module qui permette de s'adapter suffisemment "court" pour compenser les grosses roues sur le véhicule en question...
Stéphane
-> normalement, quand on achète un bô moteur, on regarde les rapports de transmissions pour lesquels il est prévu.. Et on adapte la transmission en conséquence.
-> dans ton cas ou le rapport va être fixe (parce que quoi qu'il arrive tu va tirer trop long avec le gros pignon), il faut se renseigner sur le rapport de transmission du modèle et acheter un moteur qui va bien....
-> l'autre solution, celle des gros malades qui n'ont peur de rien et qui par ailleurs sont souvent d'excellents mécanos, est de modifier le support moteur pour pouvoir régler le montage (genre percer le support moteur d'un trou oblong qui suivrais la courbe de la vis si réglage). Mais si tu es débutant et pas forcément artiste du plastique, je déconseille.
Ce qui est pénible, c'est que beaucoup de fabricants de moteur pas cher ne précisent pas correctement ces valeurs... Alors, on en reviens au pifomètre. Tu met le moteur que tu veux, tu regarde s'il chauffe à devenir brulant c'est pas le bon.
Pour ma part, je me serais plus inquiété pour les effort supplémentaires sur les axes et fusées de roues plutôt que sur le pignon... Roues + grosses = plus d'effort = plus d'usure = plus de risque de casse.... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien non plus.
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Re: S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !
Merci, c'est plus clair ! :top:hagard_dusud a écrit : En fait, ce que Stylobicoîd veux dire, c'est que le support moteur ne dispose pas de réglage variable. Il n'y a que deux position pour le moteur et cela conditionne l'écartement du pignon, donc seulement deux pignons compatibles = 17 et 19 si je me souviens bien donc deux rapports de transmission.
Suis un peu moins d'accord... En fait, ce qui engendre ou peu engendrer un problème à ce niveau n'est pas tant la largeur des roues, ni le diamètre, mais le déport ! C'est lui qui crée un problème de levier par rapport au déport d'origine... Et plus tu déportes, plus l'effort sera multiplié sur la transmission... Les roulements en souffre, les fusée, etc, entre autre selon conception.hagard_dusud a écrit :Pour ma part, je me serais plus inquiété pour les effort supplémentaires sur les axes et fusées de roues plutôt que sur le pignon... Roues + grosses = plus d'effort = plus d'usure = plus de risque de casse.... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien non plus.
Le diamètre (plus gros) va engendrer plus d'effort sur les pignons, différentiel, moteur, etc...
Quand à la modif. faut avoir le matériel pour voir si ça passe, et si ça ne fragilise pas l'ensemble de faire un oblong au compas puis au fer à souder... tout est possible ou presque, avec un peu de bon sens et de la patience !
Stéphane
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Re: S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !
D'accord sur le déport, mais pas du tout de ton avis sur le diam, si ton diamètre augmente, la composante verticale engendrée par le déport, et créant une torsion au niveau des fusées augmente. Donc à déport identique, plus ta roue est grosse, plus elle va solliciter les fusées et roulementsSuis un peu moins d'accord... En fait, ce qui engendre ou peu engendrer un problème à ce niveau n'est pas tant la largeur des roues, ni le diamètre, mais le déport ! C'est lui qui crée un problème de levier par rapport au déport d'origine... Et plus tu déportes, plus l'effort sera multiplié sur la transmission... Les roulements en souffre, les fusée, etc, entre autre selon conception.
Le diamètre (plus gros) va engendrer plus d'effort sur les pignons, différentiel, moteur, etc...
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Re: S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !
Oui, suis d'accord, mais le vecteur dans ce cas est quand même bien moi méchant, pour autant que tu doubles pas le le diamètre de la roue, bien sûr !
Et l'avant (lors de ma réponse, j'ai focalisé sur l'arrière) et bien plus sollicité dans ce cas, les roues en appuis dans les courbes...
Donc j'aurais mieux fait de me taire...
Et l'avant (lors de ma réponse, j'ai focalisé sur l'arrière) et bien plus sollicité dans ce cas, les roues en appuis dans les courbes...
Donc j'aurais mieux fait de me taire...
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Re: S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !
okay, c'est plus clair maintenant.
une autre question (et oui désolé).
Sur les DT02 comme le sand viper, j'ai lut que les roues étaient des 2.2....hors celle des blitzer sont aussi des 2.2.
j'en conclu que logiquement cela ne devrais rien changer au niveau des forces excercé sur la transmission et que je peux donc passer à ce type de pneu sans aucun problème?
une autre question (et oui désolé).
Sur les DT02 comme le sand viper, j'ai lut que les roues étaient des 2.2....hors celle des blitzer sont aussi des 2.2.
j'en conclu que logiquement cela ne devrais rien changer au niveau des forces excercé sur la transmission et que je peux donc passer à ce type de pneu sans aucun problème?
- Adam
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