HELP ME !!! Montage des pneus...

:fl: Les Axial AX10, Tamiya CR01, etc... et vos réalisations avec des pneus de 2.2"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pascal
Membre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2008, 15:36

HELP ME !!! Montage des pneus...

Message par pascal »

Lu à tous, voilà je me demandais si personne n'avait une astuce sur le montage des pneus, car j'en ai bavé pour mon axial scorpion, alors pour mon land cruiser que j'ai reçu ce vendredi, je me dis, ben c le meme style de montage...

Merci pour votre aide :top:
La connerie, ça se cultive, et y en a qui ont la main verte...
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: HELP ME !!! Montage des pneus...

Message par Goma666 »

je ne sais pas si ça va t'aider car je ne sais pas a quel point tu as un soucis de montage, mais j'ai vu une vidéo avec une astuce de montage de pneu. il s'agit en fait d'utiliser un casserole d'eau chaude (voir trés chaude) d'y trempé les pneus, ça les ramolis un peu ensuite tu emboites le pneus sur la jante et en refroidissant le pneu se ressére sur la jante.

l'idéale est de retrouvé cette vidéo :| , je vais chercher un peu
voila j'ai trouvé mais c'est pas certain que ça va t'aider, c'est pour des pneus drift :cry:
" onclick="window.open(this.href);return false;
AtomuSan
Membre
Messages : 52
Inscription : 14 mai 2008, 19:47

Re: HELP ME !!! Montage des pneus...

Message par AtomuSan »

C'est quoi ton problème exactement?
Ca peut être un peu long (et dans le cas du CR je dirais même chiant avec toutes ces petites vis en cruci) mais pas vraiment difficile.
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: HELP ME !!! Montage des pneus...

Message par Coxstation »

Montage de pneus sur les jantes ou montage de jante...

Solution eau chaude pour ramollir le pneu est bien. Un léger ponçage des angles de la jante est un atout pour éviter de déchirer le pneu au montage.
Sinon, il à a la solution eau savonneuse, qu'il faudra bien rincer par la suite pour que la cyano adhère correctement...
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
pascal
Membre
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2008, 15:36

Re: HELP ME !!! Montage des pneus...

Message par pascal »

Oui, en fait, le probleme, c'est que le pneu se place jamais bien et fait des boules, parfois ils ressortent de la partie métallique que l'on sert avec ces petites vis là ... justement lorsqu'on les sert... j'avais une video pas mal qui expliquait le montage très facilement, mais je la retrouve plus :x
La connerie, ça se cultive, et y en a qui ont la main verte...
Répondre