[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin
- Le TAZ
- Membre
- Messages : 220
- Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
- Localisation : MASSY (91)
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Donc çà va être la surprise du chef si je comprends bien ...
Merci pour la réf. je vais voir ce que çà donne mais, comme vous pouvez le voir sur mes vidéos, je suis arriver au bout du 10 dents avec le GT-Tuned. Alors avec le Brushless ... je crains le pire !!! Je vais commander aussi ceux de la serie "40..." au cas où vu le prix ...(environ 3$ pièce)
Et il ne me reste plus que çà à commander pour attaquer le 2e (et un servo "qui va bien" mais çà peut attendre).
Vivement les vacances !!!
Merci pour la réf. je vais voir ce que çà donne mais, comme vous pouvez le voir sur mes vidéos, je suis arriver au bout du 10 dents avec le GT-Tuned. Alors avec le Brushless ... je crains le pire !!! Je vais commander aussi ceux de la serie "40..." au cas où vu le prix ...(environ 3$ pièce)
Et il ne me reste plus que çà à commander pour attaquer le 2e (et un servo "qui va bien" mais çà peut attendre).
Vivement les vacances !!!
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.
TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
- tamiyavintage
- Membre
- Messages : 1121
- Inscription : 20 mars 2008, 19:10
- Le TAZ
- Membre
- Messages : 220
- Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
- Localisation : MASSY (91)
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Enfin, à condition d'avoir étanchéifié l'électronique !!!
Lors de sa dernière sortie, le mien n'a pas trop supporté une grosse flaque d'eau cachée derrière un sillon de camion .... :lol:
D'ailleurs çà me fait repenser que je ne l'ai toujours pas fait rouler depuis ... et que je ne sais donc pas si il refonctionne au poil :sad:
Pour ce qui est des pignons, je suis vraiment embêter car les séries "40..." et "50..." se ressemblent beaucoup et je n'ai pas encore réussi à trouver leurs carctéristiques !!! (Dimensions, entredent ...)
Pourtant mon premier réflexe à été d'aller voir sur le Site Tamiya ?! :cry:
Lors de sa dernière sortie, le mien n'a pas trop supporté une grosse flaque d'eau cachée derrière un sillon de camion .... :lol:
D'ailleurs çà me fait repenser que je ne l'ai toujours pas fait rouler depuis ... et que je ne sais donc pas si il refonctionne au poil :sad:
Pour ce qui est des pignons, je suis vraiment embêter car les séries "40..." et "50..." se ressemblent beaucoup et je n'ai pas encore réussi à trouver leurs carctéristiques !!! (Dimensions, entredent ...)
Pourtant mon premier réflexe à été d'aller voir sur le Site Tamiya ?! :cry:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.
TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
- tamiyavintage
- Membre
- Messages : 1121
- Inscription : 20 mars 2008, 19:10
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Boah, j'ai monté le récepteur et le variateur dans 2 ballons sur la platine arrière, accu dans un ballon quand je sais que ça va prendre la flotte...
Je roule régulièrement sur une plage et j'ai déjà noyé la voiture dans l'eau de mer...
Bilan : Un variateur Tamiya cramé... Mais bon, c'est la mer, pas une flaque d'eau...
La VLB est tellement simple de conception que seul les roulements craignent vraiment l'eau salée...
Le reste...
Un bon rinçage et ça roule !
Un moteur de temps en temps, et encore, le dernier sport tuned était mort, charbons usés jusqu'au bout !
Je ne le ferai pas avec un B4 ou un autre engin plus cher et demandant plus de maintenance... c'est la qu'est le plaisir : rouler !
Et partout ! Par tout les temps !
Je roule régulièrement sur une plage et j'ai déjà noyé la voiture dans l'eau de mer...
Bilan : Un variateur Tamiya cramé... Mais bon, c'est la mer, pas une flaque d'eau...
La VLB est tellement simple de conception que seul les roulements craignent vraiment l'eau salée...
Le reste...
Un bon rinçage et ça roule !
Un moteur de temps en temps, et encore, le dernier sport tuned était mort, charbons usés jusqu'au bout !
Je ne le ferai pas avec un B4 ou un autre engin plus cher et demandant plus de maintenance... c'est la qu'est le plaisir : rouler !
Et partout ! Par tout les temps !
- super-beetle
- Membre
- Messages : 75
- Inscription : 26 juin 2008, 19:36
- Localisation : SARAN 45
- Contact :
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Ce matin j'ai reçu mon petit combo brushless, :top:
je viens de le monter comment ça watt sévère, wheeling démoniaque,
dans la pelouse c'est génial vivement l'essai dans les sous bois. :smoke:
Par contre j'ai pu mes ressort épingle, montage du 3eme amortisseur très bientôt.
je viens de le monter comment ça watt sévère, wheeling démoniaque,
dans la pelouse c'est génial vivement l'essai dans les sous bois. :smoke:
Par contre j'ai pu mes ressort épingle, montage du 3eme amortisseur très bientôt.
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Tu as pris lequel ? KV?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Le TAZ
- Membre
- Messages : 220
- Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
- Localisation : MASSY (91)
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Normalement je devrais avoir mon p'tit 4000 Kv vendredi soit nickel pour le roder ce week-end !!! :smoke:
Hier soir j'ai reçu mes entretoises pour enfin monter les Yeah Racing à l'AR. J'ai effectué le changement direct à la sortie du carton !!!! :lol:
Bein, y'a pas, c'est quand même un peu plus souple que les CVA et je pense que çà va assurer un chouia plus !!! En tout cas çà sautille moins sur terrain bosselé donc reste à voir en TT.
Par contre je n'ai pas encore fais de photos car Vanessa a besoin d'une bonne douche ... un vrai garçon manqué !
(Pis j'ai privilégié une petite virée nocturne malgré que j'ai retiré les phares...)
Petit retour sur l'histoire des pignons. Après quelques recherches, il semble que ceux disposant du bon entredent (pitch) soit la série "405.." qui est conseillé notamment avec le Sport-tuned. Le hic, c'est leur longueur : 9,5 mm !!!
Je crains que çà soit short même si je monte le moteur sans la grosse entretoise ...
Je crois que je vais faire comme j'ai dis : les "405.." et les "5035." en 16 et 18 T et on verra ce que çà donne !!! :x :twisted: :censure:
.... Super !!! il n'ont plus le 18 T en 40505 !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Hier soir j'ai reçu mes entretoises pour enfin monter les Yeah Racing à l'AR. J'ai effectué le changement direct à la sortie du carton !!!! :lol:
Bein, y'a pas, c'est quand même un peu plus souple que les CVA et je pense que çà va assurer un chouia plus !!! En tout cas çà sautille moins sur terrain bosselé donc reste à voir en TT.
Par contre je n'ai pas encore fais de photos car Vanessa a besoin d'une bonne douche ... un vrai garçon manqué !
(Pis j'ai privilégié une petite virée nocturne malgré que j'ai retiré les phares...)
Petit retour sur l'histoire des pignons. Après quelques recherches, il semble que ceux disposant du bon entredent (pitch) soit la série "405.." qui est conseillé notamment avec le Sport-tuned. Le hic, c'est leur longueur : 9,5 mm !!!
Je crains que çà soit short même si je monte le moteur sans la grosse entretoise ...
Je n'ai pas trouver cette référence dans mes boutiques habituels ... je cherche encore ... Non, y'a que sur ebay ...max rebo a écrit :Pour les pignons le concepteur du système annonce de 16 à 20 dents pour le Lunch et le Grass mais l'entredent est un peu trop important avec le pignon 16 dents. J'ai donc monté un 17 dents (ref 50240). Ce qui est un peu galère avec ce système c'est que les axes moteur sont un peu courts pour avoir une surface de contact suffisante entre le pignon moteur et la couronne principale. Avec un Mamba ca irait peut être mieux car l'axe est plus long...Le TAZ a écrit : Quelqu'un a des références de pignons pour le montage variable ? Je ne connais pas les cotes utilisés pour le Lunch et quand je vois tout ce qui existe .... J'ai la migraine !!!
Je crois que je vais faire comme j'ai dis : les "405.." et les "5035." en 16 et 18 T et on verra ce que çà donne !!! :x :twisted: :censure:
.... Super !!! il n'ont plus le 18 T en 40505 !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par Le TAZ le 03 déc. 2008, 15:32, modifié 1 fois.
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.
TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
- super-beetle
- Membre
- Messages : 75
- Inscription : 26 juin 2008, 19:36
- Localisation : SARAN 45
- Contact :
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
Pour répondre savage 91,
eZRun-35A-SL brushless ESC + 9T Sensorless brushless motor
eZRun-35A-SL brushless ESC + 9T Sensorless brushless motor
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
OK c'est un 430KV sauf erreur. Et pour toi il est progressif ou c'est un peu du tout ou rien ?? car je me prendrais bien le même mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez progressif et donc difficile de maîtriser la puissance !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- super-beetle
- Membre
- Messages : 75
- Inscription : 26 juin 2008, 19:36
- Localisation : SARAN 45
- Contact :
Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?
pour moi oui c progressif, c programmable aussi
enfin au premier tour de roue j'ai fais comme ci j'avais le bon 540, il est parti comme une balle, :top:
après quelques réglages avec la carte c mieux, j'ai aussi retourné la barre anti wheel, :salut:
je vais peut être aussi durcir les amortisseurs arrière.
En tout cas je ne regrette pas :smoke:
enfin au premier tour de roue j'ai fais comme ci j'avais le bon 540, il est parti comme une balle, :top:
après quelques réglages avec la carte c mieux, j'ai aussi retourné la barre anti wheel, :salut:
je vais peut être aussi durcir les amortisseurs arrière.
En tout cas je ne regrette pas :smoke:
http://super-beetle.skynetblogs.be" onclick="window.open(this.href);return false;