Bon, je continue sur mes opinions concernant ce rere :
On attendait le Bosscat aprés la réédition du Procat, mais Schum' a préféré sauter directement au Cat 2000. Sans commentaires et tant pis pour les fans comme moi qui attendaient le réré Bosscat impatiemment, ce sera (peut être) pour une autre fois ! En attendant mon stock de pièces de Bosscat fond...
Nul doute que cette version du Cat 2000 "classic" évoluera en"EC" ou en "98", il y a déjà plein d'options "alu purple" déjà proposées et pas toutes encore dispo.
J'ai acheté ma boîte chez "the hobbies gate" à coté de Besançon, pas chez Wartelle ni chez SMS comme d'habitude, parce que j'ai trouvé le tenancier Xavier très sympa et que même s'il est plutôt spécialisé pistards, il commande facilement chez Schum' (j'en avais assez quand je faisais des commandes directes chez Schum' en GB de voir le facteur venir chez moi avec le paquet me réclamer la TVA et 12 euros de frais de dossier, une seule fois les douanes m'ont proposé de payer la tva directement par mail...) et finalement THG était moins cher de 10 euros sur la voiture par rapport à Wartelle, il n'y a pas de petites économies !
La boîte est sympa et le visuel modernisé par rapport à l'ancienne de 93, même mon épouse (qui est bien blasée n'en doutez pas) a trouvé que la voiture était jolie ! Par contre elle a été un peu déçue que je ne décore pas la carro comme sur la boîte, comme quoi...
Après, c'est du contenu Schum' actuel, comme ils savent le faire aujourd'hui avec tout ce qu'il faut, les jantes blanches pleines (ils refont les superbes "3 spoke" et même les "6 spoke" mais livrent les "smooth") , les pneus (cut spike jaunes), les mousses (les bleues un peu fermes), les huiles (30 et 40 pour les amortos, les graisses (silicone blanche pour les diffs à billes et molybdène pour les butées), de la loctite bleue pour fixer certaines vis, etc.
Les sachets sont dans l'ordre du montage, il suffit de suivre chaque "step" avec la belle notice et c'est assez simple à monter, cela m'a pris environ une dizaine d'heures sans me presser, hors peinture.
On commence par assembler l'AR, puis les diffs et la trans, l'AV et les amortos et on finit par les équipements.
Il faut prévoir un bon tournevis pozidrive car la majorité des vis sont des cruciforme à fort pas fraisées (dessous) et à tête (dessus), comme à la grande époque... Cela n'a pas changé et c'est très moyen donc j'ai tout permuté avec de la visserie Torx M3, beaucoup plus fiable au niveau de l'empreinte quand on démonte/remonte souvent.
Les seules vis que je n'avais pas sont celles de 30 et 35mm de long pour fixer les demi coquilles de diff AV/AR, donc là j'ai laissé les crucis.