Ishaa a écrit : 14 févr. 2026, 14:59
Si c'est de l'artisanal, la numérotation frappée sur les bars de suspension me pose question... Une mini série produite à peu d'exemplaire par un artisan ? Un peu comme on en trouve sur ce forum
Oui, tout à fait...
San compter que cette réalisation semble dater de fin des années 80 avec anodisation de plusieurs couleurs, ce qui ne devait pas être donné surtout pour un seul exemplaire...
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
alf77 a écrit : 13 févr. 2026, 15:34 . La soudure est simple même en faible épaisseur , pour cela je soude au chatmulot .
a+
Alain
Je ne comprends pas comment tu soudes avec ça
IMG_1200.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Plein de Tamiya de piste et de loisir (x9)
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
Traxxas TRX4 Defender
Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
Quand une de mes 2 chattes se trouve avec une de ces bestioles dans la gueule , si l'animal est vivant j'oblige la chatte coupable de cette tentative de souricide à ouvrir la gueule et j'attrape la petite bête que je met dehors . J'ai ensuite le droit à avoir une regard désapprobateur de la coupable .
a+
Alain
Si c'est de l'artisanal, la numérotation frappée sur les bars de suspension me pose question... Une mini série produite à peu d'exemplaire par un artisan ? Un peu comme on en trouve sur ce forum
Oui, tout à fait...
San compter que cette réalisation semble dater de fin des années 80 avec anodisation de plusieurs couleurs, ce qui ne devait pas être donné surtout pour un seul exemplaire...
L'anodisation peut se faire sois même , ce n'est pas compliqué et il y a des tutos pour expliquer la méthode .
Olivier si tu vient à la Vosgienne , l'emmènera tu ? , c'est une vrais curiosité , un truc qui devrait plaire à JMC .
a+
Alain
Oui, tout à fait...
L'anodisation peut se faire sois même , ce n'est pas compliqué et il y a des tutos pour expliquer la méthode .
Olivier si tu vient à la Vosgienne , l'emmènera tu ? , c'est une vrais curiosité , un truc qui devrait plaire à JMC .
a+
Alain
Oui, à la condition que je puisse venir, et que je lui fasse un décrassage car, pour l'instant tout est collé-serré, mais il ne danse plus
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles