Yankee FERRARI P4 1/4

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
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rowhider
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Re: Yankee FERRARI P4 1/4

Message par rowhider »

Hello,

le lien vers les photos de ma P4, les autocollants de mauvaises qualité n'ont pas tenu le choc et doivent être refait...
Le 17 était en hommage à Jules Bianchi qui venait de décéder... :inlove:
Depuis j'ai ajouté les freins à disque AV Yankee, ça aide à la stabiliser au freinage: voies arrières larges avec voies avant étroites, elle est extrêmement vive

Image330P4_13 by Row Hider, sur Flickr

Image330P4_6 by Row Hider, sur Flickr

Le prototype du châssis Légende 97: empattement court, version étroite, cellule alu, triangles AV alu (jamais commercialisé), proto d'amortisseurs à volumes constants, etc...
Image20160607_202736 by Row Hider, sur Flickr
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
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david43
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Re: Yankee FERRARI P4 1/4

Message par david43 »

rowhider a écrit : 31 oct. 2025, 07:39 Hello,

le lien vers les photos de ma P4, les autocollants de mauvaises qualité n'ont pas tenu le choc et doivent être refait...
Le 17 était en hommage à Jules Bianchi qui venait de décéder... :inlove:
Depuis j'ai ajouté les freins à disque AV Yankee, ça aide à la stabiliser au freinage: voies arrières larges avec voies avant étroites, elle est extrêmement vive

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Le prototype du châssis Légende 97: empattement court, version étroite, cellule alu, triangles AV alu (jamais commercialisé), proto d'amortisseurs à volumes constants, etc...
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Salut , jolie aussi la tienne, le chassie n a vraiment rien a voir avec la mienne ! comment a tu fait pour les voies larges ?
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rowhider
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Re: Yankee FERRARI P4 1/4

Message par rowhider »

J'ai à l'arrière des pneus larges tout simplement: soit les pneus avant des F1 qui sont montés derrière (Diamètre 170mm), soit les pneus larges (90mm je crois) en diamètre 160mm.

Oui le châssis est complétement différent (Racing 97 & Legend 97 issus des F1), les plus performants à l'époque mais très difficiles à mettre au point: pour modifier un réglage il faut modifier plusieurs bielles, un enfer! Le châssis le plus facile à régler est le Racing 92 (celui que tu as)
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
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david43
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Re: Yankee FERRARI P4 1/4

Message par david43 »

rowhider a écrit : 01 nov. 2025, 20:46 J'ai à l'arrière des pneus larges tout simplement: soit les pneus avant des F1 qui sont montés derrière (Diamètre 170mm), soit les pneus larges (90mm je crois) en diamètre 160mm.

Oui le châssis est complétement différent (Racing 97 & Legend 97 issus des F1), les plus performants à l'époque mais très difficiles à mettre au point: pour modifier un réglage il faut modifier plusieurs bielles, un enfer! Le châssis le plus facile à régler est le Racing 92 (celui que tu as)
merci pour ta reponse, je vais chercher des roues en 160 , mais avec le bon deport, j en ai mais elles ne passent pas.
les premiers tours de roues on ete un plaisir :coeur: , avec de bonnes roues et quelques reglages cela va etre parfait.

Petite video de l essai

https://www.tiktok.com/@billy__43/video ... 1375873558
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rowhider
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Re: Yankee FERRARI P4 1/4

Message par rowhider »

Si tu veux mon avis, ta voiture marche mieux avec les roues de 150 aux quatre coins qu'avec des grosses roues derrière

Côté look y'a certes par match, mais sur la piste les grosses roues à l'arrière la rende plus difficile à prédire :super:
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david43
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Re: Yankee FERRARI P4 1/4

Message par david43 »

rowhider a écrit : 17 nov. 2025, 07:20 Si tu veux mon avis, ta voiture marche mieux avec les roues de 150 aux quatre coins qu'avec des grosses roues derrière

Côté look y'a certes par match, mais sur la piste les grosses roues à l'arrière la rende plus difficile à prédire :super:
Ok merci pour ton retour, je vais donc garder les 160 pour l étagère et rester en 150 pour la piste :super:
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david43
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Re: Yankee FERRARI P4 1/4

Message par david43 »

La bête a quand même goûté au bitume la semaine dernière
:coeur:

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