Bonjour,
Ça fait un moment que j'ai ce modèle en restauration mais je n'avais pas encore posté.
Bref c'est un Boomerang d'époque qui à visiblement bien tourné, je l'ai eu complet avec la télécommande quelques batteries (HS surement) et plusieurs chargeurs d'époque.
Pas de casse apparente mais pas mal de jeux au niveau des roues et des articulations de suspensions, le dessous bien rapé et en prime un mélange de terre, sable et graisse un peu partout.
Après nettoyage, une partie de plaisir surtout à l’intérieur des boites de vitesses qui étaient remplies de graisse. Au moins les pignons sont nickels, à part celui du moteur, bouffé, mais je pense dû à un défaut de réglage du jeu inter dents.
Une découpe au niveau du châssis ! pourquoi ?
Rebouché avec un bout de plastique et à la Loctite 480 + bicarbonate.
Le dessous est bien rayé, j'ai essayé de l’atténuer, mais j'ai pas réussi.
Remontage des boites en remplacement les bagues plastiques par des bagues bronze autolubrifiées ou des roulements, sauf les bagues de sorties des boites car les bagues sont épaulées et pas d'équivalent en roulement, sinon il aurait fallu changer le noix de sortie par une épaulée.
D'ailleurs ces noix sont bien usées, je m'en suis aperçu trop tard une fois montées, idem pour ceux des roues.
J'ai par contre remplacé les e-clips par des circlips (de toute façon j'en ai perdu un au démontage et un ne tenait plus).
Les rotules avant étaient bien usées, plutôt que de les changer car chères, j'ai pris une rotule bronze aurtolubrifiée (achat sur Aliexpress) et l'ai collé sur un bout de vis M4 et fait un trait de scie pour le vissage. ajout d'une entretoise et hop ça le fait.
le principe d'origine est pas top car la rotule appui sur une toute petite surface car la zone d'appui sur la pièce en plastique n'est pas arrondie, mais est fraisée.
Les amortos nickels, juste un bon nettoyage et remplissage avec de l'huile neuve.
Ajout d'un moteur 21T pour le look, changement des pneus par des neufs, les avants étaient craquelés, mais les arrières pouvaient encore servir.
Remplacement de la radio d'origine par une moderne et ajout d'un variateur électronique no name (la radio va me servir pour un autre modèle) sur un support imprimé en 3D.
La carrosserie maintenant, comment dire !
La couleur pas terrible, on dirait de la peinture qui servait pour peindre les anciennes machines outils (effet martelé) et carro peinte des 2 cotés et cassé au niveau des montants et un gros trou autour du passage de l'antenne.
Changer ou garder, that is the question ?
Finalement comme je n'avais rien à perdre, j'ai décidé d'enlever la peinture en la trempant dans du dissolvant à ongle sans acetone et miracle au bout de 20 / 30 mn la peinture a plissé et est partie, miracle !
Carro Avant / après
j'ai utilisé du dissolvant sans acétone de chez action (composition entre autre : alcool isopropylique et Acétate d'éthyle) et un pinceau à poils dures.
je vais appliquer cette méthode sur d'autres carro, puisque celle ci a bien résisté.
j'attends de la résine transparente pour essayer reboucher les trous et recoller les montants et verrais si je peux peindre que par l'intérieur, sinon si c'est trop visible je ferai inter / exter.
A suivre..
Le retour du Boomerang !
-
- Membre
Le retour du Boomerang !