J’ai tenté freecad mais c’est vraiment avec fusion360 aussi gratuit en usage personnel que je m’en sors le mieux!
Linterceptor au 1/40 ça doit donner!!!
Moi je suis passé au multicolore en Bambu et à la resine pour les carrosserie 1/32 en ce moment je bosse une jaguar xjc broadspeed avec châssis modulaire que j’ai créé en parallèle et train avant directionnel
Un pilote pour le midget et autre buggy MR
-
- Membre
Re: Un pilote pour le midget et autre buggy MR
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
-
- Membre
Hello
En ce moment l'imprimante résine tourne à plein régime . J'imprime un lot de pilotes pour équiper tout mes buggy Micro Racing .

Un pilote prêt pour la découpe pour le buggy de Loisir création .

Il me reste aussi trois buggy Micro Racing à équiper .

La production du moment , les pilotes en résine bleu sont ceux que je conserve comme modèles , les gris sont pour les buggy et celui en résine beige (moulage) est pour les Micro Racing midget .

a+
Alain
En ce moment l'imprimante résine tourne à plein régime . J'imprime un lot de pilotes pour équiper tout mes buggy Micro Racing .

Un pilote prêt pour la découpe pour le buggy de Loisir création .

Il me reste aussi trois buggy Micro Racing à équiper .

La production du moment , les pilotes en résine bleu sont ceux que je conserve comme modèles , les gris sont pour les buggy et celui en résine beige (moulage) est pour les Micro Racing midget .

a+
Alain
-
- Membre
Découpe du premier pilote pour le buggy Loisir création .

Un problème se pose , si le pilote est vissé sur les sièges , il est impossible de les enlever pour accédé aux accus . Ma solution est de placer deux aimants néodyme , un sur le siège pilote et l'autre dans le dos du pilote .

Il défi la gravité et c'est grave

Pour celui la il reste à faire un ponçage et mise en peinture .
a+
Alain

Un problème se pose , si le pilote est vissé sur les sièges , il est impossible de les enlever pour accédé aux accus . Ma solution est de placer deux aimants néodyme , un sur le siège pilote et l'autre dans le dos du pilote .

Il défi la gravité et c'est grave

Pour celui la il reste à faire un ponçage et mise en peinture .
a+
Alain
-
- Membre
Hello elicendelicend a écrit : 30 mai 2025, 19:58 J’ai tenté freecad mais c’est vraiment avec fusion360 aussi gratuit en usage personnel que je m’en sors le mieux!
Linterceptor au 1/40 ça doit donner!!!
Moi je suis passé au multicolore en Bambu et à la resine pour les carrosserie 1/32 en ce moment je bosse une jaguar xjc broadspeed avec châssis modulaire que j’ai créé en parallèle et train avant directionnel
Je n'ai pas encore essayé fusion 360 , Va falloir que je l'essai .
a+
Alain
-
- Membre
Franchement je te le conseille
Ils sont pas mal ces pilotes moi je tente le thermoformage sur une caisse fabriquée il y a 20 ans mais je galère avec les matériau type barquette de jambon il faut que je trouve quelquechose de plus sérieux!
Ils sont pas mal ces pilotes moi je tente le thermoformage sur une caisse fabriquée il y a 20 ans mais je galère avec les matériau type barquette de jambon il faut que je trouve quelquechose de plus sérieux!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
Miniend
Miniend