Un petit retour sur les modifications de mon MF-01x : j’ai pu tester la bestiole sur un sol en gravier bien tassé (un peu dur quand même, c’était pas l’idéal). C’est marrant de voir le combi penché comme une deuche, ou en plein contrebraquage !
Effectivement le passage d’un pignon 16 dents à un pignon 20 dents en gardant le Torque Tuned d’origine est amplement suffisant pour se procurer des émotions fortes ! Les grandes roues donnent un peu plus de garde au sol, mais aussi plus de roulis, on sent assez vite les limites de ce châssis loisir.
On voit bien la prise de roulis avec la carrosserie de combi qui est très haute. Cette carro est sympa, la bouille du Bully en train d’attaquer est mythique

, mais le porte-à-faux avant est un vrai problème : l’avant touche souvent le sol quand on passe dans les trous, d’ailleurs le magnifique parechoc avant est déjà fendu. Pour rouler en tout-terrain je vais régler la carrosserie un ou deux crans plus haut.
P1020512_redimensionner.JPG
Mes fixations de carrosserie imprimées 3D fonctionnent bien en conduite normale, mais en cas de collision ou de tonneau elles ont tendance à se déclipser. Pour l’instant c’est gérable, je ne roule pas comme un sagouin.
En conclusion, je suis assez content de ces petites modifs, elles rendent ce châssis beaucoup plus marrant et moins limité. Prochaine étape, un vrai parechoc imprimé en 3D pour tenter d’atténuer la tendance au plantage de la carrosserie. Un proto a déjà été imprimé, mais je vais le modifier, il y a moyen de faire mieux.
P1020510_redimensionner.JPG
Et peut-être des protections pour l’accu qui est très exposé (il dépasse de chaque côté du châssis et prend tous les obstacles et gravillons

).