Le Brushless Demystifie

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
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Coxstation
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par Coxstation »

miko a écrit :Du bash? Quesako? :o
Discipline qui, par exemple, conciste à lancer ta voiture en bas le toit de ta maison, passer par dessus une piscine (si elle tombe dedans, ça les fait rire), ou se lancer sur des rampes (skate park entre autres) pour faire des sauts le plus haut possible... Réservée en principe au Monster Truck solide style HPI Savage, le maitre en la matière...

Pas le genre de truc que tu fais avec une RC-10 Gold restaurée...

Stéphane
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miko
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par miko »

Coxstation a écrit :
miko a écrit :Du bash? Quesako? :o
Discipline qui, par exemple, conciste à lancer ta voiture en bas le toit de ta maison, passer par dessus une piscine (si elle tombe dedans, ça les fait rire), ou se lancer sur des rampes (skate park entre autres) pour faire des sauts le plus haut possible... Réservée en principe au Monster Truck solide style HPI Savage, le maitre en la matière...

Pas le genre de truc que tu fais avec une RC-10 Gold restaurée...

Stéphane
Salut.
:lol:
Merci pour ta réponse, mais il est vrai que c'est pas le genre de discipline qui m'interresse. Dis-donc, ce genre de truc n'existait pas à l'époque... ;)
Bonne journée
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stylobicoide
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par stylobicoide »

Quand je dit bash, effectivement je pense au skate park, au jardin, au parking au terrain vague... et la ya jamais de limite de puissance utilisable(même si le skate park un ptit moteur suffi honnêtement et c'est très marrant).
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Cactuszebest
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par Cactuszebest »

Lonestar a écrit :meuh non
Paul
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hairy-ogre
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par hairy-ogre »

salut les électrons libres :salut:
très bon topic :top: que je découvre à peine.
dans l'ensemble je pige à peu près toutes les explications.
effectivement, entre un charbonneux actuel de qualité et un brushless similaire en équivalent tours, on a très peu de difference mais j'ai acceuilli les brushless voiture avec un grand soulagement en raison des contraintes du brushed. je fais exclusivement du tt (donc poussière et besoin de couple) et j'en avait marre de voir mes collecteurs noircir au bout de 2 packs, de devoir les passer à la gomme (faute de tour à collecteur) et d'être dans l'incapacité de trouver des charbons de qualité chez les revendeurs. donc j'ai pas hésité j'ai sorti la grosse artillerie question monnaie et je me suis acheté deux combos novaks aux states, un 5.5R et un 6.5R accompagnés tous les 2 de leur controleur GTB. ça a l'air d'être du matos sérieux mais je ne roule pas assez pour me faire une vraie idée.c'est du sensored et certains disent que c'est à ch##r à cause de ça. j'ai fait tourner mon egress avec le 5.5 dans un champ très herbeux (video sur you tube " onclick="window.open(this.href);return false; et " onclick="window.open(this.href);return false;) et malgré tout ça envoie assez bien. ma question c'est est-ce que quelqu'un a un feedback de ces moteurs novak et du GTB (qu'a l'air solide), ce que ça vaut, si c'est du milieux de gamme ou plutot du haut de gamme. jusqu'icijesuis plutot assez content mais j'ai pas pu comparer avec d'autres tt sur une vraie piste donc c'est très subjectif.
merci pour vos réponses
:salut:

ps: l'egress se porte bien, merci pour lui :D j'aurai peut être même pu tirer plus long, ça chauffait pas du tout et j'étais en 13 dents, mais j'avais peur pour la transmission. elle est resté impeccable :)
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heretic
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par heretic »

stylobicoide a écrit :Je pense que le coté impressionant des perf des brushless tien aussi au fait que la plupart des moteur brushed que les gens achètent sont des moteurs a 20€.
J'ai pu constater qu'un 19t haut de game est plus performant qu'un 14t milieu de game (lrp v10) tout en s'usant moins (oui!).
Quand au couple, je trouve le castle 4600 moins brutal que le 19t cité plus haut mais avec plus d'allonge tout de meme.

Salut stylobicoïde !

le 14 tours en question, je l'ai ressuscité ce matin même, il m'a fallu une quinzaine de passage de l'outil sur mon tour à collecteur ...et une nouvelle paire de charbons. Il doit faire partie des 3 collecteurs les plus explosés que j'ai vu de ma vie :o . Ensuite je suis allé le tester avec 4 (!) dents de moins au pignon ( de 23 à 19 dents). Il marchait très bien...

et j'ai quand même réussi à brûler les charbons.Il faut que je raccourcisse encore le rapport, de l'ordre de 2 dents. Donc je pense que si ce 19 tours marchait tellement mieux, c'est surtout parce que le rapport était " un peu " plus adapté.

;) :salut:


ET ! Merci lonestar pour cette mise au point.... :top:
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stylobicoide
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par stylobicoide »

heretic a écrit : Salut stylobicoïde !

le 14 tours en question, je l'ai ressuscité ce matin même, il m'a fallu une quinzaine de passage de l'outil sur mon tour à collecteur ...et une nouvelle paire de charbons. Il doit faire partie des 3 collecteurs les plus explosés que j'ai vu de ma vie :o . Ensuite je suis allé le tester avec 4 (!) dents de moins au pignon ( de 23 à 19 dents). Il marchait très bien...

et j'ai quand même réussi à brûler les charbons.Il faut que je raccourcisse encore le rapport, de l'ordre de 2 dents. Donc je pense que si ce 19 tours marchait tellement mieux, c'est surtout parce que le rapport était " un peu " plus adapté.

;) :salut:


ET ! Merci lonestar pour cette mise au point.... :top:
Maxime
Le 14t en question tournais sur mon b4 avant d'en être mis a la porte par le dynasty, j'avais essayer avec des pignons de 19 a 22 dents sans jamais être satisfait ni par la pêche ni par la (sur)chauffe.

Le 10t a tourné avec ce rapport quelques pack pour "rire" lors des dernières vacances, j'utilisais ce rapport avec un 27t, c'est dans cette configuration qu'il a roulé la plupart du temps.
J'ai aucun mal a croire que le collecteur était explosé, il a bouffer sa première paire de charbon en 8-9 pack (sur le b4).
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heretic
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par heretic »

Je me plains pas , je te jure ! c'est super sympa de m'avoir refilé ce moteur.
Mais ce collecteur - là il était ... "trois étoiles" :P ;)

La voiture marche tellement bien que mon colocataire s'est empressé de l'enfoncer dans un banc public. Merci à lui. C'est ça le prix à payer pour faire de nouveaux adeptes. :roll:

désolé pour la pollution du post ! :oops:

Pour y revenir ( au sujet, quoi), j'ai un mystère que vous allez peut-être m'expliquer.

Comment est il possible que mon moteur BL ait fonctionné avec seulement 2 fils de soudés ? L'un des fils s'est déconnecté sur un choc. Par la suite j'ai quand même fait 3-4 tours de piste, j'ai fini par m'arrêter car ça avançait nettement moins vite...
Des explications ?

J'utilise un GM95 avec senseur sur un 13.5 Orion , en touring indoor( juste pour info.) :salut:
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Coxstation
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par Coxstation »

Comment te dire ça simplement...
Tu imagines une pièce avec 3 mur, en triangle... (les bobinages...)
Au milieux de chaque mur, une personne (l'ennergie envoyé par le contrôleur)
Ces personnes se passent un ballon, les électrons donc...

Selon le ballon utilisé (la charge), si une personne manque, il va rebondir contre le mur et réussir à atteindre la personne suivante... Voilà comment c'est possible... Mais ça l'est pas toujours ! ;) Si le ballon est trop lourd, ça fonctionne pas...

C'est l'explication la plus simpliste que j'ai pu improviser, j'espère qu'elle suffira, si quelqu'un à mieux... ;)

Stéphane
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heretic
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Re: Le Brushless Demystifie

Message par heretic »

c'est ce que j'imaginais, en un peu moins footballistique, mais... :D

bon, c'est comme faire tourner un moteur trois cylindres en enlevant la bougie du troisième cylindre? :lol:

ou un truc du genre...
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