Mon premier camion (ca fait livre pour enfant de 5 ans) - Tamiya Globe Liner

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
marcolino
Membre

Mon premier camion (ca fait livre pour enfant de 5 ans) - Tamiya Globe Liner

Message par marcolino »

Bonjour à tous,

Comme j'ai été sage le vieux bonhomme rouge m'a apporté ce dont je rêvais depuis un moment : un camion Tamiya. :malin1:

Et il n'a pas fait les choses à moitié puisque le camion était accompagné d'une remorque, du module MFC01, d'une radio 6 voies + 3 servos, du système de levage de la remorque et de son éclairage et du kit roulements complets.

Ca faisait un peu de volume au pied du sapin. ::d

Un mois après, avec le peu de temps que j'ai à y consacrer, le projet avance bien.

Le montage du camion ne m'a posé aucun problème, la notice est claire, il suffit d'être très attentif (pas comme moi quand j'ai installé les essieux arrières, dont un à l'envers. :-/ )
A u passage, j'ai remplacé le bon vieux Mabushi par un LRP Truck Puller.

Le point qui m'inquiétait le plus était la peinture de la carrosserie et... avec raison.
Ca n'a jamais été mon truc et cela s'est confirmé. De petits dérapages en tentatives de rattrapage, ça a été un vrai chemin de croix. Le résultat n'est pas fou fou, mais bon, si on n'a pas les yeux dessus, ça fait son effet.

Par contre, dès qu'on attaque l'installation des options, il vaut mieux rester zen. Côté MFC01, c'est plutôt bien expliqué sauf quand il s'agit de positionner les éléments dans la cabine où là c'est du grand n'importe quoi, indigne de Tamiya. Heureusement que j'ai pu m'inspirer de réalisations sur Youtube en les adaptant à ma sauce.

Le pire a été le montage de la sellette d'attelage. Dans l'absolu c'est très simple, sauf que là il faut jongler entre la notice du camion, celle de l'attelage automatique et celle du MFC01. Gloup. :-/
Sans compter que sur les notices des options, terminé le schéma des vis et autres écrous à l'échelle 1:1, tu te démerdes. Pas top vu le prix de certaines options monsieur Tamiya.

Enfin bref, j'en suis à la pose des leds sur la cabine, il me faudra ensuite câbler et installer le MFC et essayer de mettre de l'ordre dans le fouillis de câbles. Restera quelques détails, comme une cloison de cabine pour masquer le MFC et pour finir le montage de la remorque.

Loin d'être terminé donc, mais quel pied ::d

Image

Image

Image
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Jef43
Membre

Re: Mon premier camion (ca fait livre pour enfant de 5 ans) - Tamiya Globe Liner

Message par Jef43 »

Salut, et bien elle a pas l’air si mal peinte cette cabine, ça rend bien !

J’ai hâte de m’en faire un également, je vais suivre le sujet :) :popcorn: :popcorn: :popcorn:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Répondre