Remise en route bateau rc Graupner
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Remise en route bateau rc Graupner
Bonjour,
Je souhaite remettre en route un ancien bateau, le Graupner B24, que j'ai utilisé il y a plusieurs années.
Dites moi si tout est bon, qu'est que je peux ou doit changer. (moteurs, variateurs, hélice...)
Merci.
Je souhaite remettre en route un ancien bateau, le Graupner B24, que j'ai utilisé il y a plusieurs années.
Dites moi si tout est bon, qu'est que je peux ou doit changer. (moteurs, variateurs, hélice...)
Merci.
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- CyberFox
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Re: Remise en route bateau rc Graupner
avant toute chose, merci de te présenter dans la rubrique faite pour cela 

<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Madbearz
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Re: Remise en route bateau rc Graupner
Salut,
pourquoi vouloir changer quelques chose,
tu lui met un bon lipo, et tu navigues.
Avec la transmission qu'ils avaient il ne faut pas trop mettre de chevaux....
donc nettoyage, graissage, nettoyage moteur et zooo
seb
pourquoi vouloir changer quelques chose,
tu lui met un bon lipo, et tu navigues.
Avec la transmission qu'ils avaient il ne faut pas trop mettre de chevaux....
donc nettoyage, graissage, nettoyage moteur et zooo
seb
FF01 Power
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Re: Remise en route bateau rc Graupner
Ah oui j'avais zappé, présentation maintenant faite !
Je voulais être sur d'avoir une installation qui fonctionne correctement, je ne souhaite pas forcément changer grand chose.
Je possède déjà une batterie mais en NIMH de 2500.
Je voulais être sur d'avoir une installation qui fonctionne correctement, je ne souhaite pas forcément changer grand chose.
Je possède déjà une batterie mais en NIMH de 2500.
- Jef43
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Re: Remise en route bateau rc Graupner
Bonjour
L’avantage de passer au LiPo c’est que tu vas pouvoir naviguer bien plus longtemps, l’inconvénient c’est qu’il faut nouveau chargeur, et apprendre à bien utiliser un LiPo (mise en charge de stockage quand on ne les utilise pas, surveillance…). Si tu as d’autres RC cela vaut le coup, sinon, bof
Et sinon pour la remise en route, peut être changement des joints toriques (s’il y en a) par des neufs.
L’avantage de passer au LiPo c’est que tu vas pouvoir naviguer bien plus longtemps, l’inconvénient c’est qu’il faut nouveau chargeur, et apprendre à bien utiliser un LiPo (mise en charge de stockage quand on ne les utilise pas, surveillance…). Si tu as d’autres RC cela vaut le coup, sinon, bof
Et sinon pour la remise en route, peut être changement des joints toriques (s’il y en a) par des neufs.
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Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
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Kyosho Javelin (mon seul buggy, mais je l’adore !)
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Re: Remise en route bateau rc Graupner
Salut
J'suis pas un pro des bateaux,juste un avis
je referai le ballon de baudruche du récepteur car ça vieilli mal
Ensuite comme madbearz un bon nettoyage /graissage
Sinon il ne te manque pas le tuyau de refroidissement du gouvernail au moteur ?
Bonne remise en route
J'suis pas un pro des bateaux,juste un avis
je referai le ballon de baudruche du récepteur car ça vieilli mal
Ensuite comme madbearz un bon nettoyage /graissage
Sinon il ne te manque pas le tuyau de refroidissement du gouvernail au moteur ?
Bonne remise en route
- Nicolas
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Re: Remise en route bateau rc Graupner
Bin non.Jef43 a écrit : 10 déc. 2024, 06:36 Bonjour
L’avantage de passer au LiPo c’est que tu vas pouvoir naviguer bien plus longtemps,
Un 5000 mah durera aussi longtemps a tension égale que ce soit un nimh,nicd, Lipo, life, plomb, ....
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Re: Remise en route bateau rc Graupner
Merci pour toutes vos infos,
Euh non je n'ai pas le souvenir d'un tuyau de refroidissement.
Euh non je n'ai pas le souvenir d'un tuyau de refroidissement.
- Jef43
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Re: Remise en route bateau rc Graupner
Je savais même pas que ça existait des NiMh de 5000mAh ! Merci je viens d’en trouver !
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Re: Remise en route bateau rc Graupner
Oui je pense que j'achèterai en complément de l'actuelle batterie, une 5000.