Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
- Jef43
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Quel beau projet !
Pour ton choix de moteur, si tu veux quelque chose de souple au démarrage et sans à coup, prends un sensored, les sensorless étant un peu plus sujets aux à coups à faible régime.
Pour ton choix de moteur, si tu veux quelque chose de souple au démarrage et sans à coup, prends un sensored, les sensorless étant un peu plus sujets aux à coups à faible régime.
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
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- Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Salut Jef43,
Heureux que ça te plaise. Ce projet RC est le plus complexe que j'aie jamais entamé.
Dans quoi je me suis encore embarqué, moi ?
Donc, le capteur est un retour d'info au variateur et sert à parfaire la linéarité d'une accélération.
Je note ça.
Heureux que ça te plaise. Ce projet RC est le plus complexe que j'aie jamais entamé.
Dans quoi je me suis encore embarqué, moi ?
Donc, le capteur est un retour d'info au variateur et sert à parfaire la linéarité d'une accélération.
Je note ça.
- Jef43
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Et pourtant tu en a fait des projets de fou déjà mais celui là…
(Tu te rappelles que j’ai une petite commande chez toi depuis… je n’ose dire… )
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- Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Rappelle-moi c'est quoi.
- Jef43
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Un deuxième jeu de triangles spécial empattement court Porsche RSR Tamiya TA02SW comme tu m’avais déjà il y a quelques années déjà
Mais j’arrête le HS sur ton super sujet, on en parle par mail si tu veux
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Perso je mettrais un combo fusion tout en un. Le variateur est integré dans le moteur, seulement une connectique vers la batterie et une autre vers le recepteur. C'est "sensored" et hyper progressif.
Fusion konect ou alors quickrun SE
les deux doivent sortir de la meme usine je pense. Existent en 1200 et 1800 kW
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- Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Jef43 : envoie-moi un mail, STP. Qu'on en rediscute hors forum.
Cactus : c'est vrai que ça existe, ces moteurs magiques avec variateur intégré. J'ai croisé l'info il n' y a pas si longtemps.
Faut voir si la longueur est la même, mais j'en doute. Il faut bien caser l'électronique quelque part. Et j'ai fabriqué le châssis de l'Olds autour d'un format moteur classique. Je vais me renseigner.
Cactus : c'est vrai que ça existe, ces moteurs magiques avec variateur intégré. J'ai croisé l'info il n' y a pas si longtemps.
Faut voir si la longueur est la même, mais j'en doute. Il faut bien caser l'électronique quelque part. Et j'ai fabriqué le châssis de l'Olds autour d'un format moteur classique. Je vais me renseigner.
- Jef43
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Pour les question de moteurs, sur mon Javelin rere j’ai un moteur Orion brushless à ESC intégrée (vu le peut de place sous le pilote c’est un avantage) mais effectivement le moteur est plus long : 58mm
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- Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
Sur cette Oldsmobile, il suffirait de refaire la pièce qui tient les deux bras supports d'amortisseurs pour laisser passer la longueur supplémentaire du moteur. Rien d'autre ne gêne.
Il y a pas mal d'espace entre le cul du moteur et la calandre. Un variateur classique passe sans problème. Le récepteur pourrait même lui tenir compagnie sans ramponner.
L'accu, lui, est obligatoirement dans le coffre, tout à l'arrière. Et le module Super Scale (la gestion des altitudes des amortisseurs), c'est un gros bébé plein d'électronique bizarre avec des gyroscopes. Il doit être en long, donc, dans le coffre aussi.
Je sens que la fab du faisceau électrique va être un bonheur.
Il y a pas mal d'espace entre le cul du moteur et la calandre. Un variateur classique passe sans problème. Le récepteur pourrait même lui tenir compagnie sans ramponner.
L'accu, lui, est obligatoirement dans le coffre, tout à l'arrière. Et le module Super Scale (la gestion des altitudes des amortisseurs), c'est un gros bébé plein d'électronique bizarre avec des gyroscopes. Il doit être en long, donc, dans le coffre aussi.
Je sens que la fab du faisceau électrique va être un bonheur.
- Hagar
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Re: Projet Oldsmobile Ninety Eight 1964
L'essieu AR est à son tour rentré dans le châssis.
Maintenant, l'ensemble roulant peut enfin se tenir décemment sur ses roues.
La carrosserie, brute d'impression 3D, réclame encore un peu de travail pour trouver sa place. Des têtes de vis du châssis ramponnent dedans.
Mais c'est du détail, ça se présente bien.
Pour moi qui suis habitué aux autos 1/18, quel camion !
En attendant, voici le châssis dans son état actuel (les horribles élastiques bleus, c'est provisoire) :
Maintenant, l'ensemble roulant peut enfin se tenir décemment sur ses roues.
La carrosserie, brute d'impression 3D, réclame encore un peu de travail pour trouver sa place. Des têtes de vis du châssis ramponnent dedans.
Mais c'est du détail, ça se présente bien.
Pour moi qui suis habitué aux autos 1/18, quel camion !
En attendant, voici le châssis dans son état actuel (les horribles élastiques bleus, c'est provisoire) :