Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Avatar de l’utilisateur
Poulpi
Membre
Messages : 536
Inscription : 24 mars 2008, 08:42
Localisation : Belgique

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par Poulpi »

Mais….mais…mais…. C’est le Stig! 8/

Image
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2811
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par f2g78 »

oui :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1955
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Poulpi a écrit : 09 mai 2024, 16:54 Mais….mais…mais…. C’est le Stig! 8/

Image
Je n'avais pas pensé à ça, tiens :-)

Et voici quelques casques...
Image

Et leur propriétaires...
Image

Je dois faire un peu de peinture avant la suite...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1955
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Tout en travaillant sur les Super Wheelies, la carrosserie du Big Bear avance détail par détail..
Image

La face avant est terminée, les logos sur les coté aussi... Il me reste le "Datsun" sur la face arrière et les pourtours de vitres à faire...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1955
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Il y a beaucoup de travail, mais c'est aussi très fun...

Voici le nouveau casque sur le corps du pilote... Je peux déjà imaginer ce que cela va donner quand ce sera peint (petite remarque ici : je n'ai pas fait beaucoup de ponçage, car je veux garder les couches visibles, juste pour que cela soit visible que c'est imprimé - de manière très claire, quelqu'un cherchant à obtenir un meilleur fini pourrait l'obtenir facilement)...
Image

J'ai fini le travail sur le peinture de la pièce principale du Big Bear. Après cela, il reste tout les autres éléments à faire... Je ne pense pas avoir une seule photo de l'état de cette carrosserie quand elle est arrivée, mais la peinture était initialement très épaisse et avec des incrustations de poussière... J'aurai du en prendre une...
Image
Image
Image

Je vais m'occuper du reste dans l'après midi ou demain... En attendant, j'ai commencé à travailler sur les pilote de Super Wheelie, sauf un qui n'est passé que par l'aprêt, et qui sera gardé tel quel jusqu'à ce que j'en ai un scan correct (j'ai commandé un revopoint pop3 après des mois de réflexion...).

Le casque du Stig était plutôt simple à faire, et il est déjà dans son état final...
Image
Image

Pour les autres, j'ai masqué la face du pilote pour appliquer la couleur au casque. Cela dit, c'est beaucoup plus compliqué quand la tête est sur le corps du pilote... L'un des pilotes est en mode passage chez le coiffeur et il a demandé une teinture :-) (nb: une fois de plus, je garde des traces de l'origine de ce pilote, extrait de la voiture d'un ancien président de l'un des clubs rc locaux, et qui l'avait depuis les années 80... Je lui redonne une jeunesse tout en gardant des traces de ses origines)...
Image

Il reste encore pas mal de travail...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1955
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Il y a du progrès, cependant très lent, car ces petites touches de finition prennent beaucoup de temps... Et c'est bien normal que beaucoup de voitures n'étaient jamais finies durant les années 80, car en bons gamins, on était tous pressé d'aller faire rouler les voitures...

Sur les pilotes de Super Wheelie, je dois encore m'occuper des harnais, des yeux et peut être ajouter du noir pour l'intérieur du casque (au moins sur l'orange, car pour le bleu attaché au corps du pilote, cela risque d'être très compliqué pour le faire sans dommages ailleurs...
Image

A côté de cela, j'ai deux intérieurs complets avec deux de mes Big Bears... L'un venait avec la carrosserie que j'ai décapée et peinte cette semaine.
Image

Le pilote est très bien attaché à son siège... Je ne suis pas sûr de pouvoir l'en décrocher... Et si je ne peux pas le faire je ne vais pas prendre le risque de le décaper, car il n'y aurai aucun moyen de le peindre proprement... J'ai ajouté du noir autour de la face du pilote, ainsi que la face de ce dernier, et j'ajouterai des yeux au même moment que pour les pilotes de Super Wheelies...

L'autre pilote de Big Bear est peint lui aussi, quoiqu'un peu mieux que l'autre (j'ai juste à ajouter les yeux, et peut être des petites touches ici et là... Mais j'ai pu le sortir de son siège, et j'essayerai peut être de le décaper pour le scanner proprement (j'ai une troisième carrosserie de Big Bear avec son intérieur, mais sans son pilote)...
Image

Le scanner est supposé être livré demain, j'aurai certainement des tests à faire, et l'un des premiers test sera de scanner un pilote peint (le noir pourrait ne pas aider, mais j'ai une solution en tête)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1955
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Coté pilotes de Super Wheelie, les yeux sont faits... Il me reste juste les harnais à faire...
Image

Le pilote du Big Bear a aussi gagné des yeux...
Image

Ceci fait que la dernière chose à faire sur le Big Bear, c'est les autocollants... Une fois que je les aurai reçus...
Image
Image
Image
Image

Je vais attaquer les harnais, et ensuite il faudra compléter les carrosseries avec les arceaux cage, et il sera temps de reconstruire quelques chassis pour aller sous les carrosseries montées (j'en ai déjà un de prêt, il m'en faudra 3 de plus)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1955
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Imprimé quelques pièces ( et d'autres prints suivront) car j'ai quelques carrosseries à compléter. Cette fois-ci les prints sont en résine ABS-like, et le résultat et plutôt sympa...
Image

Pendant ce temps, j'ai passé un peu de temps à trier les pièces pour les 4 carrosseries à contruire/reconstruire pour m'assurer que j'avais tout pour les reconstruire dans un état proche de leur état original...
Image
Chaque lot de pièces correspondant à une carrosserie se trouve dans une boite. Le seul élément encore manquant pour l'instant, c'est la vitre de Barbamama. Je vais devoir en découper une avec la Silhouette Cameo 4... Le fait que la silhouette soit juste à coté de l'imprimante résine n'aide pas vraiment, pas plus que doive réencoller le plateau de découpe, d'ailleurs... Dans tout les cas, on aura bientôt les 13 car je n'ai pas besoin de Barbamama pour cela...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2272
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par Jef43 »

Toujours un boulot de fou ! C’est beau, et puis ça fini toujours bien les pilotes dans nos autos
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1955
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

L'un des avantage du Nylon PA12 blanc imprimé SLS, c'est qu'on peut facilement le teindre... Et comme je n'avais pas de set complet de pièces grises pour le Land Cruiser blanc, j'ai commandé 3 set complets de pièces en Nylon blanc SLS. Le plan était de faire un set gris, un set rouge. Le dernier était planifié pour la voiture de ma fille (Barbamama). Elle adore l'idée, mais elle disait qu'il n'y avait pas assez de rose :-).

Quelques minutes à la cuisine avec du matériel dédié à cela, et le problème est résolu...
Image

Pour ceux qui veulent savoir comment :
Image
Rit Dye, eau aux environs de 80°C. Plus on garde longtemps dans le bain, plus la teinte sera sombre...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre