Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par juleo68 »

silvertriple a écrit : 05 mai 2024, 18:20 Aujourd'hui, après une matinée au club avec mon fils, cet après midi, c'était avec ma fille et son Lunchbox...
Image
Ailles...je le connais très bien ce gros truc rose... :hehe:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1937
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

juleo68 a écrit : 06 mai 2024, 19:56
silvertriple a écrit : 05 mai 2024, 18:20 Aujourd'hui, après une matinée au club avec mon fils, cet après midi, c'était avec ma fille et son Lunchbox...
Image
Ailles...je le connais très bien ce gros truc rose... :hehe:
Je me demande si c'est vraiment une bonne idée de lui faire le Super Wheelie en noir, du coup :-)

Les carrosseries de Super Wheelie sont super détaillées... Et elle prennent un temps fou à peindre... J'ai masqué autour des sièges sur les deux blanches pour appliquer du brun, et c'est difficile pour des tas de raisons, avec le risque d'overspray quelque part où le masquage n'était pas parfait (et c'est souvent le cas avec les formes compliquées)... J'aurai pu choisir d'y aller au pinceau, mais je n'ai pas beaucoup de peintures pour cela... Au moins les sièges sont fait... Pas de certitude sur ce que je vais faire pour le reste...

En attendant, j'ai préparé un masque pour faciliter le travail sur la Mitsubishi, et lancé un print... Je sais que l'approche fonctionne, vu que je l'ai utilisée pour ne pas peindre une partie de la carrosserie en Nylon PA12 MJF...
Image

L'impression est en cours, et je devrais être en situation de peindre demain...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1937
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Pendant que j'imprimais les masques pour la Mitsubishi et que la carrosserie du Big Bear sèche, j'ai avancé sur le tableau de bord de la CJ-7, avec du masquage pour le brun, et des marqueurs pour le reste... C'est difficile à faire proprement parce que c'est tout petit...
Image

Ensuite les masques étaient imprimé et il était temps de s'occuper de la carrosserie de la Mitsubishi...
Image
Image
Image
Image

Et voici le résultat en suivant cette approche de masquage...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1937
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Le travail continue...
Les détails sont ajoutés à l'avant et à l'arrière de la mitsubishi...
Image
Image

Le plan est de laisser sécher, d'appliquer les stickers et ensuite de passer un coup de vernis clair...

Pendant le séchage, je me suis occupé de la CJ-7... J'ai appliqué des détails ici et là... Et appliqué les autocollants... Tandis que la carrosserie est une originale, ce n'est pas le cas des autocollants, qui m'ont été fourni par mon pote Johann, et le Gold a un rendu fabuleux. Son truc est d'imprimer sur un vinyl or, ce qui donne un bien meilleur résultat... Mais il résulte qu'il est difficile d'appliquer le Golden Eagle sur les coté du capot, chaque lettre étant un sticker différent... J'ai utilisé un papier transfert, mais les L sont vraiment difficile à avoir bien en place...
Image

Et une fois que j'avais appliqué les stickers, je me suis rendu compte que j'avais oublié de m'occuper des extensions... J'ai masqué avec du liner, et utilisé un marqueur de peinture... Il me reste à faire l'autre coté, et ensuite coller le tableau de bord avant d'appliquer le vernis clair, mais elle est déjà superbe, cette carrosserie...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1937
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Statut et progrès du jour...

Voici la carrosserie de la Land Cruiser... Je n'ai pas encore les autocollants, donc la couche de vernis clair devra attendre... (pour les curieux, c'est la carrosserie qui était sur les photos quand j'ai commencé le projet). En dehors des autocollants, tout est prêt pour l'application du vernis...
Image

J'ai aussi commencé à détailler la carrosserie du Big Bear... Je vais devoir trouver des marqueurs de peinture de certaines couleurs pour le finir, je suis à court de bande de masquage large, donc j'ai décidé de limiter le masquage).
Je posterai des photos quand j'aurai plus progressé...

Voici l'état courant des 4 carrosseries de Super Wheelie :
Image

- CJ-7 : prêt pour le vernis
- Toyota : autocollants manquant, mais prêt pour le vernis clair. J'attend donc les autocollants pour la couche de vernis...
- CJ-7 Barbamama : le vernis est appliqué. La pilote est commandée et en chemin, probablement plus tard cette semaine...
- Mitsubishi Jeep : ajouté les extensions à l'arrière, et elle est prête pour l'application des autocollants. Ce sera ce soir ou demain, et la couche de vernis suivra...

Prochain série d'activités : pilotes. J'en ai deux complets, et un incomplet. Dans le pire des cas, je vais devoir en réimprimer un...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2254
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par Jef43 »

:ghee: En effet la golden eagle est magnifique :ghee:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1937
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Les carrosseries sont maintenant prêtes pour la suite. J'attaque les pilotes et les accessoires...

Le premier sujet, c'est les arceaux cages : Il n'y aura aucun problème car j'ai de quoi faire, en addition des éléments arrivés avec les carrosseries et des sets imprimés... J'utiliserai probablement un set imprimé pour la Mitsubishi et Barbamama (la voiture de ma fille est un runner).

Image
Le second sujet, c'est les pilotes :J'en ai un complet que j'ai décapé, ainsi qu'un nouveau non assemblé et complet. A côté de ça, j'ai deux pilotes dont la tête est absente, et un non assemblé dont il manque la partie arrière de la tête... J'allais pour imprimer à partir du scan imparfait mais ma resine est morte et je vais devoir attendre la nouvelle bouteille de résine... Au moins pour l'instant, je peux compléter deux voitures (la CJ-7 blanche et la Toyota), et une peluche Barbamama de 10 cm va prendre place dans la voiture de ma fille. Pour la Mitsubishi, je vais essayer de compléter le pilote non assembler incomplet en essayant de modéliser la partie arrière du casque: c'est peut être faisable, on verra bien...

Sur les chassis, j'ai normalement de quoi compléter 3 chassis en plus d'un déjà assemblé. Cependant, j'ai l'intention de faire quelque chose de spécial avec au moins un chassis : j'ai commandé des bras de suspension et wheelie bar imprimés en Nylon SLS blanc et de la teinture rose pour Barbamama :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1937
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

J'ai commencé à travailler sur un modèle CAD de la partie arrière de la tete du pilote... Elle est assez simple à reproduire à partir d'arcs et d'une révolution...
Image
Image

Ceci signifie que je vais pouvoir utiliser le pilote non assemblé incomplet...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2799
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par f2g78 »

:super: :super:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1937
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear

Message par silvertriple »

Quelques heures plus tard...

Le front de mon casque ressemble à quelque chose...
Image

Je pensais utiliser le scan pour recupérer la face du pilote, mais cela ne va fonctionner, car la définition est vraiment mauvaise... Donc il reste pas mal de boulot pour finir une face réaliste à mon pilote...

Au final j'ai opté pour l'option totale triche, et j'ai fait une visière pour cacher le casque vide :-)
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre