Hirobo 44Bs et Zerda :)

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1945
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par silvertriple »

Certains de mes topics sont sans fin :-)
J'avais cette carrosserie dans mon radar depuis un certain temps, et un ami en a une, et me l'a proposée avec un chassis 44B et une boite de Rock'n City (dans laquelle il a mis le chassis et la carrosserie de la Lancia). On en a discuté il y a quelques mois alors qu'il envisageait de se séparer de quelques voitures pour faire de la place pour d'autres... Cela a clairement un cout, mais j'aime beaucoup cette carrosserie. Et elle vient avec un set de stickers originaux...
Image
Image

Et la boite est une belle addition, bien que son état montre clairement son âge...
Image

Ceci étant dit, il manque deux éléménts : la rampe de phare et l'aileron. Je vais essayer de faire quelque chose pour cela. Et j'ai déjà contacté Claude chez Loisirs Creations RC, et il semble intéressé par la reproduction de cette Lancia (il m'a confirmé que je pouvais récupérer le body de mon 44B Hilux, puisqu'il travaille en non destructif)...
(si jamais vous avez les deux éléments qui me manquent inutilisés dans votre stock, n'hésitez pas à me contacter)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 662
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par stevar »

Salut, encore 2 belles trouvailles aussi unique l'une que l'autre :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1945
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par silvertriple »

Demain, je prends la direction de Montluçon, et je suis en retard sur mon planning... J'avais prévu des congés, et cela me donne la possibilité de me rattraper...

Je pourrais y aller avec le 44B Hilux déjà remonté, mais le plan a toujours été d'avoir un runner basé sur des pièces imprimées pour la suspension. J'ai déjà quasiment tout pour le remonter, c'est juste une question d'assemblage. Il me reste un peu de travail:
- peindre une carrosserie dans un coloris clair indéfini à cette étape (l'inspiration va t'elle venir aujourd'hui?)
- construire le chassis avec les pièces déjà imprimées. Normalement, j'ai déjà tout, sauf le capot de la boite radio pour laquelle j'ai lancé un print...

Quand aux accessoires de la carrosserie, je vais peut être en imprimer certains en résine...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1945
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)

Message par silvertriple »

Bon, je dois confesser que j'ai vraiment été trop optimiste sur ce coup là... J'ai avancé, mais ce ne sera pas assez pour avoir un 44B Hilux sur la piste ce week-end, and je ne veux pas utiliser l'autre...

D'abord, Je tends de plus en plus à m'appuyer sur l'auto-orientation dans Bambu Studio, et il semble que cela fonctionne de mieux en mieux. J'ai imprimé le couvercle de la boite radio, et le résultat est bien meilleur que la dernière fois avec le même fichier... Le print est en ABS et c'est nickel...
Image
J'ai aussi imprimé un couvre courroie avant, une fois encore en auto-orientation...
Image

Les prints ont été lancé ce matin... Et bien que je me sois révéillé tôt, j'ai fait quelques exams dans la première partie de la matinée, et seulement commencé à bosser vers 11 heures... Et je me suis retrouvé surpris quand ma femme m'a fait signe qu'il était temps de déjeuner... Bref, pas grand chose de fait ce matin en dehors de prints et de la gestion d'un échec de print résine...

Dans l'après midi, j'ai commencé par m'occuper de la seconde carrosserie de 44B Hilux... J'ai opté pour du blanc. La carrosserie n'avait pas de film de protection, car c'est la première qui a été faite, et le film avait été ôté à des fins d'observation, pour savoir où il était nécessaire éventuellement d'ajouter des arrivées d'air... Du coup, il me fallait trouver une solution... La dernière fois, je l'ai fais à la bande de masquage, et c'est loin d'être pratique car on ne vois pas ce que l'on fait... J'ai fait autrement cette fois-ci...
Image

Et voici le résultat côté peinture...
Image
Image

Il me restera à ajouter les autocollants et les accessoires (imprimés en résine pour certains)...

J'ai ensuite attaqué le chassis... Les gearboxes tombent bien en place, et la boite radio originale s'insère parfaitement (je n'avais pas de doute, mais tout de même: ici j'ai imprimé les gearbox).
Image

Malheureusement, il me faudra les rouvrir. Quand j'ai sourcé les roulements pour mes 44B et Zerda, cette voiture n'était pas arrivée... Il me restait certains roulements, mais pas pour les rollers... J'ai perdu du temps à chercher, et au final cette voiture ne sera pas prête pour Montluçon, peut être pour Belley et Perrex...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre