Hirobo 44Bs et Zerda :)
- silvertriple
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Il manquait quelques détails sur les Hilux et City, and there was some work remaining on the Zerda...
Les pneus du Hilux ont été marqués et il est encore plus sympa comme cela...
Il me restait la peinture du pilote du Zerda, et cela n'a pas pris bien longtemps... J'ai décidé de rester dans le rouge, blanc et noir... J'ai aussi marqué les pneus (Tamiya). Ceux-ci feront le job jusqu'à ce que je me décide à en imprimer pour cette voiture...
Finalement, j'ai marqué les pneus de la rock'ncity, qui manque toujours d'un servo de direction et d'un ESC... Cela reste plus facile que de trouver une carrosserie, donc je ne suis pas inquiet...
Il me restera à prendre une photo avec les 4 Hirobos ensemble (le Bearcat SS n'est pas bien loin)...
Les pneus du Hilux ont été marqués et il est encore plus sympa comme cela...
Il me restait la peinture du pilote du Zerda, et cela n'a pas pris bien longtemps... J'ai décidé de rester dans le rouge, blanc et noir... J'ai aussi marqué les pneus (Tamiya). Ceux-ci feront le job jusqu'à ce que je me décide à en imprimer pour cette voiture...
Finalement, j'ai marqué les pneus de la rock'ncity, qui manque toujours d'un servo de direction et d'un ESC... Cela reste plus facile que de trouver une carrosserie, donc je ne suis pas inquiet...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Voici l'état actuel de mes Hirobo remontés...
Maintenant, il est temps de s'occuper des autres. Je n'attaque pas mon prototype de Hunter tout de suite, je ne veux pas le commencer avant d'avoir une carrosserie.
De toutes les pièces que j'ai, je dois avoir de quoi remonter un Hilux 44B, et j'ai un bon nombre de pièces qui devraient me permettre de remonter un 44B en empattement long, avec quelque ajustement (il y aura probablement des pièces de transmissions manquantes, mais je ne saurai au juste que quand j'aurai remonté le Hilux 44B). Et comme je compte faire un Hilux runner, je compte imprimer toute les pièces des suspensions et les murs de gearbox... Et pour cela je compte utiliser le principe utilisé pour le proof of concept sur la pièce de gearbox: l'idée est d'ajouter des éléments au pièces pour les assoir sur le lit de l'imprimante dans al bonne orientation et d'abuser des supports arborescents pour le reste (cela facilite grandement, car pour qu'une impression se fasse bien, il faut une surface pour commencer, et c'est ce que j'essaye de solutionner ici, tout en permettant un plus grande solidité...).
Et après avoir fait les pièces, on vérifié dans le slicer et on pourrait lancer le print...
J'ai récupéré toutes les pièces de suspension pour le Zerda et le chassis 44B, réparties en pièce communes, pièces de 44B et pièces de Zerda, et je vais imprimer au moins les deux première plaques... Et celle-ci seront imprimées en PETG noir pour le moment (je n'ai rien en rouge en dehors du PLA, et je vais devoir en commander, et pas sûr de ce que je trouverais - pas d'urgences, puisque je compte tester la tenue du PETG en runs pour un autre projet).
Maintenant, il est temps de s'occuper des autres. Je n'attaque pas mon prototype de Hunter tout de suite, je ne veux pas le commencer avant d'avoir une carrosserie.
De toutes les pièces que j'ai, je dois avoir de quoi remonter un Hilux 44B, et j'ai un bon nombre de pièces qui devraient me permettre de remonter un 44B en empattement long, avec quelque ajustement (il y aura probablement des pièces de transmissions manquantes, mais je ne saurai au juste que quand j'aurai remonté le Hilux 44B). Et comme je compte faire un Hilux runner, je compte imprimer toute les pièces des suspensions et les murs de gearbox... Et pour cela je compte utiliser le principe utilisé pour le proof of concept sur la pièce de gearbox: l'idée est d'ajouter des éléments au pièces pour les assoir sur le lit de l'imprimante dans al bonne orientation et d'abuser des supports arborescents pour le reste (cela facilite grandement, car pour qu'une impression se fasse bien, il faut une surface pour commencer, et c'est ce que j'essaye de solutionner ici, tout en permettant un plus grande solidité...).
Et après avoir fait les pièces, on vérifié dans le slicer et on pourrait lancer le print...
J'ai récupéré toutes les pièces de suspension pour le Zerda et le chassis 44B, réparties en pièce communes, pièces de 44B et pièces de Zerda, et je vais imprimer au moins les deux première plaques... Et celle-ci seront imprimées en PETG noir pour le moment (je n'ai rien en rouge en dehors du PLA, et je vais devoir en commander, et pas sûr de ce que je trouverais - pas d'urgences, puisque je compte tester la tenue du PETG en runs pour un autre projet).
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Première plaque imprimée...
Une fois les supports ôtés, les pièces sont bonnes. Seule la barre oblique des bras de suspension n'est pas parfaite, mais j'avais fait attention à faire une symétrie alors que cela ne s'imposat pas pour cette raison toute simple : finition. Tout le reste est sorti parfaitement...
J'ai légèrement modifié la partie droite qui va autour du moteur pour tenir compte des tailles de cage moteur actuelles. Je lance l'impression des pièces spécifiques au 44B tout de suite...
Une fois les supports ôtés, les pièces sont bonnes. Seule la barre oblique des bras de suspension n'est pas parfaite, mais j'avais fait attention à faire une symétrie alors que cela ne s'imposat pas pour cette raison toute simple : finition. Tout le reste est sorti parfaitement...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
La deuxième plaque est aussi bonne que la première...
Et les pièces sont définitivement utilisable... Avec le même problème que pour la première plaque pour les bras de suspensions pour la barre oblique, mais comme j'ai fait une symétrie, la partie supérieure sera présentable des deux côtés...
Et juste pour pouvoir dire que cela a été testé, j'ai aussi imprimé la troisième plaque avec les pièces pour le Zerda et le résultat est le même...
Same results for the parts...
Et juste pour préciser ce qui est déjà évident, ces pièces ne sont pas parfaites et ne pourront pas servir pour une reine d'étagère, mais pour faire rouler une voiture, elles seront parfaites...
Et les pièces sont définitivement utilisable... Avec le même problème que pour la première plaque pour les bras de suspensions pour la barre oblique, mais comme j'ai fait une symétrie, la partie supérieure sera présentable des deux côtés...
Et juste pour pouvoir dire que cela a été testé, j'ai aussi imprimé la troisième plaque avec les pièces pour le Zerda et le résultat est le même...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
J'ai cherché dans mas caisse Hirobo pour comprendre combien de car je pouvais reconstruire. Le second 44B Hilux est arrivé complet à l'exception du Bumper, donc sa transmission est complète, il y en aura donc au moins un de plus. En regardant en détails, il me manque à priori deux diffs complets, les sorties de diffs et les dog bones... Pour le reste, cela devrait être bon, à l'exception des vis et autres éléments de ce type...
Pendant que je cherchais tout ça, j'ai retrouvé les plaques à numéros du Zerda, donc c'était le moment parfait pour les mettre en place (avant d'oublier)...
Il n'y a pas beaucoup de place pour mettre des autocollants sur cette voiture, et trop de sponsors qui ne vont pas ensemble sur la planche de stickers fournie de toutes façons, donc je n'en ai pas utilisé beaucoup... Au final, les plaques à numéro rendent l'ensemble plus équilibré, mais il y a toujours quelque chose qui me dérange quand je regarde cette voiture... Peut être faudrait il que les roues arrières soient plus larges...
Pendant que je cherchais tout ça, j'ai retrouvé les plaques à numéros du Zerda, donc c'était le moment parfait pour les mettre en place (avant d'oublier)...
Il n'y a pas beaucoup de place pour mettre des autocollants sur cette voiture, et trop de sponsors qui ne vont pas ensemble sur la planche de stickers fournie de toutes façons, donc je n'en ai pas utilisé beaucoup... Au final, les plaques à numéro rendent l'ensemble plus équilibré, mais il y a toujours quelque chose qui me dérange quand je regarde cette voiture... Peut être faudrait il que les roues arrières soient plus larges...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Ah oui beaucoup de choses terminées ces temps-ci et beaucoup d'impression. étonnant l'angle que tu donnes a tes pièces. Je ne maitrise pas les orientations en impressions 3d, alors si tu a quelques infos, je suis preneur.
En tout cas beau travail
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
L'impression, c'est toujours un compromis. la résistance en Z est toujours inférieure par rapport à X/Y. Orienter à 45° va permettre d'optimiser l'utilisation en X/Y. C'est particulièrement intéressant pour les pièces avec des trous dans toutes les directions...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Ok merci. là tu fait a des paliers avec des logements de roulements. Quel est le résultat au niveau tenu des côtes et rendu avec ces inclinaisons ?silvertriple a écrit : ↑21 avr. 2024, 23:59L'impression, c'est toujours un compromis. la résistance en Z est toujours inférieure par rapport à X/Y. Orienter à 45° va permettre d'optimiser l'utilisation en X/Y. C'est particulièrement intéressant pour les pièces avec des trous dans toutes les directions...
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Si ton imprimante et bien calibrée : pas d'impact, les cotes sont bonnes.
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Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Ok merci. A expérimenter doncsilvertriple a écrit : ↑25 avr. 2024, 23:11Si ton imprimante et bien calibrée : pas d'impact, les cotes sont bonnes.
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