Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

stevar a écrit : 01 avr. 2024, 10:15 C'est la version 1/10 que tu va réduire dans le slicer ou tu a redessiner ?
Il s'agit bien de la version 1/10 qui sera réduite à 50% pour l'impression du moule 1/20

Les pièces imprimées sont arrivées aujourd'hui...
Image

Il y a tout pour construire le prototype Hunter, à l'exception de l'aileron que j'envisage d'imprimer en TPU...
Les pièces noires sont en Nylon MJF, les blanches en Nylon SLS, et le grises en metal SLM

Le chassis et noir tout comme l'arceau cage (qui passera probablement en peinture, mais sans certitude sur la couleur à cet instant)
Image

Les Motor covers sont ici dans les deux version 380 et 540...
Image

Le gear cover est en plusieurs pièces (la seconde base est posée sur le chassis avec l'arceau cage)
Image

Les pièces blanches sur la première photo seront teinte en couleur claire à définir, et les gear sets ne sont pas une nouveauté...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par stevar »

Ok pour l'échelle :super:

De bien belle pièces que voila :super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par f2g78 »

:super:
Avatar de l’utilisateur
neric
Membre
Messages : 175
Inscription : 09 juin 2009, 16:04
Localisation : taverny 95

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par neric »

franchement c'est formidable ton travail
as tu contacté Tokyo marui ?
peut être ils pourraient je sais pas... te fournir des documents ou des pièces invendus
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

neric a écrit : 05 avr. 2024, 22:57 franchement c'est formidable ton travail
as tu contacté Tokyo marui ?
peut être ils pourraient je sais pas... te fournir des documents ou des pièces invendus
Tokyo Marui a arrêté le RC en 1991... Quand aux invendus, ils étaient surtout chez les importateurs, revendeurs et détaillants. Pour la plupart, ça a été vendu par lot a des collectionneurs qui ne revendent ces pièces qu'à prix d'or souvent extrêmement élevés (ça fait toujours rire jaune quand on voit une pièce sous sachet avec une étiquette de prix originale (5fr) affichée à 10 fois ce montant mais dans la devise actuelle)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
neric
Membre
Messages : 175
Inscription : 09 juin 2009, 16:04
Localisation : taverny 95

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par neric »

oui bien sur ils ne font plus de rc j ai débute avec un hunter pour m arrêter dans les années 90 je me souviens bien de la période marui les super wheelie à 450 francs
la deuxieme course rc que j ai vu était une course de super wheelie à Saint gratien
je me souviens aussi du procès avec tamiya wild willy vs super wheelie qu ils ont perdu enfin un peu.... ça date pas d'hier
c'est à cause de ce procès qui il c'était vendu tant de marui en Europe je crois me rappeler que marui n avait plus le droit de vendre de sw au Japon peut être même au usa

mais la société existe encore il font toujours leur flingues elle peut avoir conservé
dans ses archives des autres photos des protos voir les protos eux même ... je sais pas l âge de la retraite la bas ça se trouve ils ont encore des employés
qui se souviennent de tout ça
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

neric a écrit : 08 avr. 2024, 22:02 oui bien sur ils ne font plus de rc j ai débute avec un hunter pour m arrêter dans les années 90 je me souviens bien de la période marui les super wheelie à 450 francs
la deuxieme course rc que j ai vu était une course de super wheelie à Saint gratien
je me souviens aussi du procès avec tamiya wild willy vs super wheelie qu ils ont perdu enfin un peu.... ça date pas d'hier
c'est à cause de ce procès qui il c'était vendu tant de marui en Europe je crois me rappeler que marui n avait plus le droit de vendre de sw au Japon peut être même au usa

mais la société existe encore il font toujours leur flingues elle peut avoir conservé
dans ses archives des autres photos des protos voir les protos eux même ... je sais pas l âge de la retraite la bas ça se trouve ils ont encore des employés
qui se souviennent de tout ça
Les modèles ont été fait par Proto Design Company (une société de design), dont le designer en chef s'appelaitTadashi Kurihara. Il est mort depuis bien longtemps, dans un accident d'avion si je ne me trompe pas... Quand au procès, je n'en ai jamais entendu parler ni lu quoi que ce soit à ce propos. Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'en 1985, les versions 7.2V du chassis perdent le Super Wheelie dans le nom des kits, mais c'est tout à fait explicable par l'incapacité d'utiliser l'emplacement haut avec des packs de 7.2V. Et au passage, Kurihara avec dessiné les Mister Wheelies de Kyosho en 1981 bien avant le Super Wheelie...
De ce que m'ont dit des gens qui ont pu avoir des contacts avec des insiders de l'époque (qui ne sont plus très nombreux, soit dit en passant), plus rien n'existe chez Tokyo Marui en la matière, et le contraire serait de nature à m'étonner...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1896
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

Il y avait un truc dont je ne m'étais jamais occupé sur mes Galaxy and Galaxy RS... Je l'ai fait aujourd'hui... Les plaques à numéros sont imprimées...
Image
Image
Image
Image
Image

Je dois encore m'occuper du Galaxy RS (bleu)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par stevar »

:super:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Répondre