help "gros nul en électronique"

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: help "gros nul en électronique"

Message par richard25 »

coxinel a écrit : 13 mars 2024, 16:19 Bonjour

Effectivement calibration des variateurs a vérifier et refaire même s'ils semblent ok (passage de la diode de rouge a vert)
Pour celui qui te semble bridé regarder le sens de rotation, Tu es peut être en marche arrière, il faut voir les réglages possibles avec la carte de prog.
Ensuite regarder dans les réglages de variateurs si tu as une coupure de basse tension pour ne pas abimer des lipo.
Si tu es en accus nimh (6 éléments 7.2v) il te faut désactiver cette coupure ou la mettre le plus bas possible. Un moteur BL ça demande pas mal de courant, la plupart des accus nimh sont incapables de fournir et la tension chute -> coupure de sécurité.
Si tu es en lipo c'est peut être tes accus qui sont vieux.
Regarde aussi si ta transmission est bien libre. Enlève le pignon moteur et regarde si les roues tournent facilement et sans point dur.
Si tu as un club ou un membre du forum pas loin tu peux aussi aller voir, avec une bière on règle pas mal de choses :)

V+
Laurent
Merci pour tout ces bons conseils ! :)
j'aime bien celui de la bière aussi...mais je ne crois pas être proche d'un membre, plusieurs personnes ont parlé de la tension des batteries, de leur âge, effectivement, j'ai des lipo "chinois pas cher" assez vieux, et sûrement pas assez entretenus...c'est une piste, voir même la solution !
je vais avoir plus de temps devant moi ces prochains jours, je vais faire des mesures, et des tests, merci à tous ! :super: :ange: :)
Répondre